Cupidon - Intégrale tome 1 sur 1
Noir Dessin (21/11/2013)
Les premières aventures de l'angelot le plus célèbre de la BD sont à nouveau disponibles pour le plus grand plaisir des bédéphiles. En effet, absent des bacs depuis longtemps, les premiers albums de Cupidon étaient devenus presque introuvables. Crée en 1990 par Malik et Cauvin, le petit ange blond devient vite un personnage incontournable de la bande dessinée franco-belge. Les albums se succéderont au fil des années pour aboutir au 23ème opus qui paraîtra en janvier... >Voir plus
Que lire après Cupidon - Intégrale, tome 1Voir plus
J'ai rencontré Malik au salon du livre et de la BD de la Couture. Il était tout seul perdu au fond du gymnase, et j'étais assez étonnée que personne ne remarque cet auteur talentueux qui a rythmé chaque semaine ma vie d'adolescente avec ses pages de "Cupidon" publiées dans "Le Petit Spirou". Mais comme il me l'a fait remarquer lui-même, ces pages dataient de 25 ans ! Comme le temps passe vite... Il n'empêche, j'ai été ravie de lui demander une dédicace... car 25 années de passées ou pas, l'humour de Cupidon marche toujours ! C'est une BD gentille, émouvante, qui ne fait pas rire par des clichés et stéréotypes. Malheureusement, il n'y aura pas de tomes suivants de cette intégrale car la collaboration entre l'éditeur et l'auteur a pris fin. (Cela dit, même sans connaître leur histoire, j'ai compris pourquoi rien qu'en lisant toutes les fautes dans le dossier de huit pages)

Videos de Malik (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Malik
L'heure de la rentrée a sonné : Malik rentre au collège ! Entre le foot, les copains et la jolie Camille, il en oublierait presque les devoirs. Mais c'est sans compter sur ses parents qui possèdent des armes redoutables : l'amour immodéré de Malik pour la nourriture, les taquineries et surtout beaucoup de tendresse. Alors rangez vos trousses et vos cahiers car… C'EST LA RÉCRÉ ! C'est un rêve d'enfant qui se réalise pour Malik Bentalha, lui qui a grandi avec Titeuf et Kid Paddle.
Pour cette création originale, il a été lui-même chercher Pacco pour son style très expressif et son goût pour la mise en scène. Avec cette histoire attendrissante et universelle, ils donnent vie à un Petit Nicolas des années 90, amusant et sincère, qui saura faire sourire les petits et les grands.
C'est la récré ! Malik Bentalha et Pacco 9782822231046