AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 52 notes
5
1 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce second volet se concentre sur la mise en examen de Benjamin de Veyrac, son séjour en prison et son procès. Tout se déroule à la même époque. Coups bas, ambitions, politique, quelques rebondissements : cette BD se lit vite et bien. L'accent est mis plutôt sur l'intrigue que sur les personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Mis en examen est le deuxième tome de la série de bandes dessinées L'ordre de Cicéron de Richard Malka et Paul Gillon. La lutte continue entre Nathan Steiner et Benjamin de Veyrac mais ce dernier est mis en examen pour blanchiment. le procès est au coeur de cet opus. C'est intéressant mais on perd un peu l'attrait des histoires passées.
Commenter  J’apprécie          60
L'hérédité est parfois lourde à porter et en particulier pour Benjamin de Veyrac, qui après avoir appris le passé peu glorieux de ses ancêtres, se retrouve incarcéré par la juge Veron pour blanchiment d'argent au profit d'un riche trafiquant d'armes russe. Son cousin Nathan Steiner d'outre Atlantique et sa compagne Anissa Taniss en profitent pour prendre le contrôle du cabinet parisien discrédité Veyrac-Richemont. Heureusement, son ami et partenaire de longue date Martin Richemont mène sa propre petite enquête et garde précieusement un atout de taille !

Sur la lancée de l'excellent premier tome, Richard Malka, avocat de profession, nous livre à nouveau une plaidoirie classique bien huilée. Une saga familiale captivante, entremêlée d'une enquête historico-financière palpitante et d'un procès cohérent et fort médiatisé. On peu même y noter une légère touche d'humour avec la juge Veron qui dédicace son dernier livre juste avant le procès.

Le tout épaulé par le dessin et le cadrage classique et efficace de l'octogénaire Paul Gillon. Un excellent thriller juridico-financier plein de rebondissements: traîtrises, machinations, ambition, amour et un troisième tome qui se fait déjà attendre.
Commenter  J’apprécie          10
Le premier tome avait présenter le cadre d'une guerre familiale... en prenant son temps, si je puis dire.
Le second tome change totalement de rythme, j'ai fait défiler les pages très rapidement pour savoir qui allait gagner.... et non seulement je fini ma lecture sans savoir qui, mais en plus la dernière planche apporte une énorme surprise.....
Heureusement que j'ai emprunté toute la série, je vais pouvoir me précipiter pour lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Le T1 avait parfaitement planté le décor et nous avait laissé sur un rebondissement totalement inattendu!
Un T2 une nouvelle fois magnifique et surtout avec un suspens de bout en bout....
Pour ne pas faillir, la dernière page nous réserve encore une surprise de taille.
Vivement le T3
Commenter  J’apprécie          70
Alors que Nathan Steiner est en train de racheter son cabinet d'avocats, Benjamin de Veyrac est victime d'un coup monté et emprisonné pour blanchiment d'argent par la médiatique juge Veron. Sa défense est assurée par Anissa Taniss, mais celle-ci joue un double jeu.

Ce deuxième tome de l'ordre de Ciceron est mené tambour battant jusqu'au coup de théâtre final qui donne envie de se précipiter sur le troisième tome. Les dessins correspondent parfaitement au style de l'histoire , mais c'est surtout le scénario de Richard Malka qui fait l'intérêt et l'originalité de cette série. Dans ce second volume, l'aspect juridique prime sur l'aspect historique qui prédominait dans le premier album, mais l'ensemble est toujours aussi brillant et passionnant.
Commenter  J’apprécie          80
Nos deux familles s'entredéchire toujours en essayant de mettre la main sur le cabinet d'avocat de l'autre. Et tous les moyens sont bons pour y parvenir, puisque par un coup monté notre jeune avocat français se retrouve en prison et ou débute son procès.

Une série juridique a suspens; qui nous tient en haleine. J'aime beaucoup et maintenant je n'ai plus qu'une envie c'est savoir, car beaucoup de secrets sont encore a dévoiler.
Commenter  J’apprécie          190
Une série brillante, où le suspense nous donne envie d'aller très vite à la fin.
Ce tome est comme le précédent ponctué par un ultime rebondissement , qui ouvre la porte au troisième tome.
Entre manipulation d'un côté et naïveté (mais innocence) de l'autre, on se demande ce qui va bien pouvoir se passer....
Commenter  J’apprécie          50
Nous retrouvons à l'époque actuelle les descendants des protagonistes du premier volume, alors que Nathan Steiner, petit-fils de Raphaël et à la tête d'une firme américaine de premier plan, a décidé de prendre le contrôle du cabinet de Benjamin de Veyrac. Pour parvenir à ses fins, il va "monter un chantier" au descendant de la famille qui provoqua la déportation et la mort de son grand-père en 1942, avec l'aide d'une belle et sulfureuse avocate...
La lutte sera épique, les trahisons subtiles, la vengeance amère pour les deux parties. Malheureusement, je n'ai pas encore lu la suite ! GRRRR !
Commenter  J’apprécie          50
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (103) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5229 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}