Glénat (29/03/2006)
3.81/5   47 notes
2002.
La multinationale du droit Steiner-Mac Rae absorbe le cabinet de Veyrac. De New York à Paris et du palais de justice au quartier V.I.P. de la prison de la Santé, les comptes du passé se règlent, après plus d'un demi-siècle d'oubli et pour le malheur de tous, enfin de presque tous...

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

1 avis
7 avis
2 avis
0 avis
0 avis

lyoko
  18 juillet 2015
Nos deux familles s'entredéchire toujours en essayant de mettre la main sur le cabinet d'avocat de l'autre. Et tous les moyens sont bons pour y parvenir, puisque par un coup monté notre jeune avocat français se retrouve en prison et ou débute son procès.
Une série juridique a suspens; qui nous tient en haleine. J'aime beaucoup et maintenant je n'ai plus qu'une envie c'est savoir, car beaucoup de secrets sont encore a dévoiler.
sevm57
  02 août 2015
Alors que Nathan Steiner est en train de racheter son cabinet d'avocats, Benjamin de Veyrac est victime d'un coup monté et emprisonné pour blanchiment d'argent par la médiatique juge Veron. Sa défense est assurée par Anissa Taniss, mais celle-ci joue un double jeu.
Ce deuxième tome de l'ordre de Ciceron est mené tambour battant jusqu'au coup de théâtre final qui donne envie de se précipiter sur le troisième tome. Les dessins correspondent parfaitement au style de l'histoire , mais c'est surtout le scénario de Richard Malka qui fait l'intérêt et l'originalité de cette série. Dans ce second volume, l'aspect juridique prime sur l'aspect historique qui prédominait dans le premier album, mais l'ensemble est toujours aussi brillant et passionnant.
Bigmammy
  14 juin 2012
Nous retrouvons à l'époque actuelle les descendants des protagonistes du premier volume, alors que Nathan Steiner, petit-fils de Raphaël et à la tête d'une firme américaine de premier plan, a décidé de prendre le contrôle du cabinet de Benjamin de Veyrac. Pour parvenir à ses fins, il va "monter un chantier" au descendant de la famille qui provoqua la déportation et la mort de son grand-père en 1942, avec l'aide d'une belle et sulfureuse avocate...
La lutte sera épique, les trahisons subtiles, la vengeance amère pour les deux parties. Malheureusement, je n'ai pas encore lu la suite ! GRRRR !
Arthore
  30 avril 2019
Le T1 avait parfaitement planté le décor et nous avait laissé sur un rebondissement totalement inattendu!
Un T2 une nouvelle fois magnifique et surtout avec un suspens de bout en bout....
Pour ne pas faillir, la dernière page nous réserve encore une surprise de taille.
Vivement le T3
Yvan_T
  20 novembre 2020
L'hérédité est parfois lourde à porter et en particulier pour Benjamin de Veyrac, qui après avoir appris le passé peu glorieux de ses ancêtres, se retrouve incarcéré par la juge Veron pour blanchiment d'argent au profit d'un riche trafiquant d'armes russe. Son cousin Nathan Steiner d'outre Atlantique et sa compagne Anissa Taniss en profitent pour prendre le contrôle du cabinet parisien discrédité Veyrac-Richemont. Heureusement, son ami et partenaire de longue date Martin Richemont mène sa propre petite enquête et garde précieusement un atout de taille !
Sur la lancée de l'excellent premier tome, Richard Malka, avocat de profession, nous livre à nouveau une plaidoirie classique bien huilée. Une saga familiale captivante, entremêlée d'une enquête historico-financière palpitante et d'un procès cohérent et fort médiatisé. On peu même y noter une légère touche d'humour avec la juge Veron qui dédicace son dernier livre juste avant le procès.
Le tout épaulé par le dessin et le cadrage classique et efficace de l'octogénaire Paul Gillon. Un excellent thriller juridico-financier plein de rebondissements: traîtrises, machinations, ambition, amour et un troisième tome qui se fait déjà attendre.

AxelinouAxelinou   02 avril 2017
- Les techniques de blanchiment sont de plus en plus sophistiquées et les sommes en jeu colossales ! Nos moyens sont dérisoires face aux défis de l'argent sale !
- Madame le Juge, que proposez-vous pour entraver ce phénomène ?
- Il suffirait de réglementer plus sévèrement les professions bancaires, financières, mais aussi ... la profession d'avocat ! Il n'y aurait pas de blanchiment d'argent sans avocat !
- Vous rendez-vous compte de la gravité de vos propos ?
pilou62200pilou62200   07 novembre 2014
Tu ne veux toujours pas m'expliquer pourquoi tu as tout vendu ?
Cela inquiète Martin autant que moi !

Si vous saviez, vous désapprouveriez ! Ne t'inquiètes pas , tout sera clarifié avant la reprise de l'audience ...
adda33adda33   19 mars 2022
Je réserve à Nathan une surprise qu'il n'est pas près d'oublier !
adda33adda33   19 mars 2022
Benjamin de Veyrac, 32 ans. Le sémillant et fortuné juriste se retrouve impliqué dans un dossier de blanchiment d'argent sale.
Du barreau aux barreaux.

Videos de Richard Malka (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Richard Malka
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme : Invité : Richard Malka, avocat Procès « Charlie » : la plaidoirie d'une vie Édito de Patrick - Crise sanitaire : les contradictions du gouvernement Invité : Gilbert Deray Chef du service néphrologie de l'Hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris) Le pass sanitaire est maintenu dans tous les départements Malgré la baisse de l'épidémie, le gouvernement reste prudent Le port du masque bientôt levé dans les écoles primaires sous conditions La Story - BAC 75 N, les oubliés du 13-Novembre Salah Abdeslam, de provocation en provocation La plaidoirie de Richard Malka contre les intégrismes Richard Malka, avocat de la liberté d'expression De quoi É. Zemmour est-il le nom ? Le 5/5 : Dans Paris-Match, Éric Zemmour et la femme de l'ombre Face à Éric Zemmour, le RN se cherche Entre E. Macron et LR, le coeur de N. Sarkozy balance Devoir de mémoire sur TikTok Ailleurs dans le monde Invitée : Emilie Lanez, grand reporter à “Paris Match”