ISBN : 272345164X
Éditeur : Glénat (29/03/2006)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 33 notes)
2002.
La multinationale du droit Steiner-Mac Rae absorbe le cabinet de Veyrac. De New York à Paris et du palais de justice au quartier V.I.P. de la prison de la Santé, les comptes du passé se règlent, après plus d'un demi-siècle d'oubli et pour le malheur de tous, enfin de presque tous...

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
lyoko
  18 juillet 2015
Nos deux familles s'entredéchire toujours en essayant de mettre la main sur le cabinet d'avocat de l'autre. Et tous les moyens sont bons pour y parvenir, puisque par un coup monté notre jeune avocat français se retrouve en prison et ou débute son procès.
Une série juridique a suspens; qui nous tient en haleine. J'aime beaucoup et maintenant je n'ai plus qu'une envie c'est savoir, car beaucoup de secrets sont encore a dévoiler.
sevm57
  02 août 2015
Alors que Nathan Steiner est en train de racheter son cabinet d'avocats, Benjamin de Veyrac est victime d'un coup monté et emprisonné pour blanchiment d'argent par la médiatique juge Veron. Sa défense est assurée par Anissa Taniss, mais celle-ci joue un double jeu.
Ce deuxième tome de l'ordre de Ciceron est mené tambour battant jusqu'au coup de théâtre final qui donne envie de se précipiter sur le troisième tome. Les dessins correspondent parfaitement au style de l'histoire , mais c'est surtout le scénario de Richard Malka qui fait l'intérêt et l'originalité de cette série. Dans ce second volume, l'aspect juridique prime sur l'aspect historique qui prédominait dans le premier album, mais l'ensemble est toujours aussi brillant et passionnant.
Bigmammy
  14 juin 2012
Nous retrouvons à l'époque actuelle les descendants des protagonistes du premier volume, alors que Nathan Steiner, petit-fils de Raphaël et à la tête d'une firme américaine de premier plan, a décidé de prendre le contrôle du cabinet de Benjamin de Veyrac. Pour parvenir à ses fins, il va "monter un chantier" au descendant de la famille qui provoqua la déportation et la mort de son grand-père en 1942, avec l'aide d'une belle et sulfureuse avocate...
La lutte sera épique, les trahisons subtiles, la vengeance amère pour les deux parties. Malheureusement, je n'ai pas encore lu la suite ! GRRRR !
Arthore
  30 avril 2019
Le T1 avait parfaitement planté le décor et nous avait laissé sur un rebondissement totalement inattendu!
Un T2 une nouvelle fois magnifique et surtout avec un suspens de bout en bout....
Pour ne pas faillir, la dernière page nous réserve encore une surprise de taille.
Vivement le T3
pilou62200
  16 août 2014
Une série brillante, où le suspense nous donne envie d'aller très vite à la fin.
Ce tome est comme le précédent ponctué par un ultime rebondissement , qui ouvre la porte au troisième tome.
Entre manipulation d'un côté et naïveté (mais innocence) de l'autre, on se demande ce qui va bien pouvoir se passer....
AxelinouAxelinou   02 avril 2017
- Les techniques de blanchiment sont de plus en plus sophistiquées et les sommes en jeu colossales ! Nos moyens sont dérisoires face aux défis de l'argent sale !
- Madame le Juge, que proposez-vous pour entraver ce phénomène ?
- Il suffirait de réglementer plus sévèrement les professions bancaires, financières, mais aussi ... la profession d'avocat ! Il n'y aurait pas de blanchiment d'argent sans avocat !
- Vous rendez-vous compte de la gravité de vos propos ?
pilou62200pilou62200   07 novembre 2014
Tu ne veux toujours pas m'expliquer pourquoi tu as tout vendu ?
Cela inquiète Martin autant que moi !

Si vous saviez, vous désapprouveriez ! Ne t'inquiètes pas , tout sera clarifié avant la reprise de l'audience ...
Videos de Richard Malka (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Richard Malka
Intégrale - On n'est pas couché 23 mars 2019 #ONPC
L'avocat Georges Kiejman publie «Eloge de l'irrévérence», avec Richard Malka, chez Grasset. Grégoire Delacourt publie quant à lui «Mon père», chez JC Lattès et Kévin Razy «Fake news (Evite de tomber dans le piège)», avec Hamza Garrush aux Editions de la Martinière jeunesse. Enfin, Macha Méril et Stéphane Druet parlent du spectacle «Michel for ever», conçu et mis en scène par Stéphane Druet et Daphné Tesson, un hommage à Michel Legrand récemment disparu.
On n'est pas couché  23 mars 2019 Laurent Ruquier avec Christine Angot & Charles Consigny  France 2 #ONPC
Continuez le débat sur Facebook https://www.facebook.com/onpcF2