[Extrait]
Mais parlons un peu de « le guerrier », le troisième volet de cette saga. Comme prevu, on nous livre ici les aventures amoureuses de Duncan, le gros dur de la bande, celui qui cache en fait le coeur le plus doux et fidèle. Evidemment, on se doute qu'il va finir par retrouver sa chère Moira… mais les péripéties sont nombreuses sur le chemin des amoureux. Jusqu'à la dernière page, il s'en passe des choses chez nos amis Highlanders !
Lien : http://www.lireoumourir.com/..
[Extrait]
Maintenant que ma lecture des quatre tomes de la saga « le retour des Highlanders » de Margaret Mallory est terminée, je pense etre en mesure de vous sur-conseiller cette lecture qui a complètement depassé mes attentes. Je m'attendais à une romance historique somme toute banale, on m'a servi une aventure si bien developpéee que je ne peux imaginer le temps que l'auteure a mis à nous la concocter : les quatre histoires s'imbriquent parfaitement les unes dans les autres, elles ont chacune un reel intéret personnel et, vraiment, au final, c'est bien plus que la somme de ces quatre textes bourrés de qualité que l'on decouvre, c'est leur symbiose, leur synergie. Je ne peux que tirer mon chapeau à Margaret Mallory pour m'avoir tant fait voyager (dans l'espace et dans le temps), pour avoir créé des histoires vraiment passionnantes sur la base de faits réels, d'anecdotes historiques puisées au fil de ses propres recherches.
Lien : http://www.apologie-d-une-sh..
J'ai eu plaisir à replonger dans cette série. Je l'ai littéralement dévoré et j'ai hâte de lire le suivant qui sort en janvier.