Très déçu de ce troisième tome.
On prend un peu du tome 1, quelques idées du tome 2 et nous voilà avec un troisième opus qui n'a rien ni de surprenant, ni de nouveau... C'est dommage.

La femme de caractère en détresse, le jeu du chat et de la souris, l'enfant caché, ça va 5 min, mais au bout de trois livres ça commence vraiment à faire beaucoup.

Je lirais le dernier tome, mais sans grande conviction malheureusement.
Duncan n'a jamais oublié Moïra, son premier et unique amour.
Depuis 7 ans, Moïra vit en Irlande, mariée à un chef de clan. Cependant, contrairement à ce que pense Duncan, Moïra ne s'est pas mariée par choix et il n'a d'autre choix que de la retrouver lorsque Connor, son chef et ami, mais surtout le frère de Moïra lui demande de sauver la jeunes femme.
Comment fera-t-il pour résister à la jeunes femme ? Et comment Moïra pourra-t-elle faire confiance à celui qui l'a abandonnée ?

Un troisième volume que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.
Duncan m'intriguait car étant l'un des plus taiseux, et toujours mélancolique, j'avais hâte de connaître son histoire. Je dois dire que je n'ai pas été déçue. Moïra est un agaçante parfois mais c'est largement compensé par son fort caractère, sa ténacité mais également ses failles. Duncan est très touchant également. Bref, j'ai bien accroché avec ce couple.
J'ai cependant trouvé le récit un poils répétitif dans les tournants du récit avec le précédent mais rien de bien terrible.
Au niveau du rythme, c'est constant et m'a bien entraîné. J'ai apprécié de n'avoir presque pas ressenti de redondance au sein du récit lui-même. En tout cas beaucoup moins que dans le volume précédent.

Bref, une bonne lecture.
Moira, la soeur de Connor, vit loin de son clan depuis maintenant 7 ans, et est sous la coupe d'un mari tyrannique, faisant vivre un enfer à son fils et a elle même.
Elle fut mariée de force par son père, le jour où il a découvert sa relation avec Duncan (le meilleur ami de son frère), et celui-ci fut envoyé en mission en France pour l'éloigner de sa bien-aimée.
A ce jour Duncan n'est autre que le chef de Guerre de Connor et reçoit pour mission d'aller chercher des alliés au sein du clan de l'époux de Moira.
Il est loin de s'attendre à la découvrir dans une position fâcheuse et de devoir fuir avec elle une fois arriver là bas.
Je n'ai pas trop apprécier Moira, son personnage m'a paru trop superficiel malgré les douleurs qu'elle a pu subir durant 7 ans, impossible pour moi de m'enlever de la tête la petite princesse gâté par son père.
Duncan est à l'image des highlanders, grand, beau, fort et déterminé, aussi bien à défendre son clan et son chef, qu'a récupérer par tout les moyens son amour de jeunesse.
Une histoire de confiance, qui malheureusement débute sur des non-dit et des mensonges, ce qui n'arrange en rien leur future relation.
Lecture toujours aussi prenante avec des pages qui défilent en un rien de temps.

Dans ce tome ci , nous retrouvons Duncan le chef de la garde et moira la soeur de connor , suite à des nouvelles Duncan est envoyez pour aller voir comment se porte Moira mais Duncan a toujours était amoureux d'elle et il on même eu une aventure ensemble 7 ans auparavant , il va se rendre compte que les apparences sont trompeuse et que Moira est pas du tout heureuse comment il le penser ... Je vais pas vous dire toute l'histoire mais plein de chose se passe , je trouve dans ce tome même si je trouve Moira un peu plus comment dire moins passionnante que Glynis et Sileas. Sa va de malentendu à malentendu , à des mensonges car elle ne dit pas tout.

Encore un tome en tout cas que j'ai beaucoup aimer et j'ai vraiment hâte de me plonger dans le dernier tomes même si un peu triste de devoir bientôt laisser ses Highlanders....
Après Ian et Alex, on fait maintenant la connaissance de Duncan pour ce troisième tome. Connor l'envoie en mission auprès de sa soeur, Moira, en qui il a toujours des sentiments depuis son adolescence. Il n'a jamais pu oublier même après 7 ans de séparation. Alors qu'il la croyait heureuse, il découvre qu'elle est en danger. Moira est maltraité par son mari, Sean, et ne vit que pour son fils, Ragnall.

J'ai adoré faire la connaissance de Duncan, un personnage qui était un peu en retrait dans les tomes précédents. L'amour qu'il porte à Moira est émouvante. le problème de sa naissance est très important pour lui, et lui cause beaucoup de peine. Voilà pourquoi il parait renfermé, alors qu'il est un grand guerrier et qu'il a fait plus que ses preuves auprès de ses amis, de son clan et de son chef.

Moira, soeur de Connor, est une femme au grand courage. Je l'ai tout de même un peu moins appréciée que les autres héroïnes, elle a un côté un peu trop princesse.

Le fait qu'ils ont un passé commun, leur histoire est amenée autrement. Elle est rythmée par une reconquête, et un certain nombre d'épreuves qu'ils n'auront pas le choix que de les mener ensemble, et ainsi réapprendre à se faire confiance.

J'ai bien aimé la présence du chien, qui participe lui aussi aux aventures.

En parallèle de leur histoire, la lutte contre Hugh continue toujours pour le clan.
Lien : https://mrsturner6259.wordpr..
Des Highlanders, encore ! En même temps, une fois qu'on a commencé la saga de Margaret Mallory il est vraiment difficile de s'arrêter en cours. Je n'ai pas envie que l'histoire se termine, mais malheureusement pour moi, ce tome annonce une fin relativement proche. :'(

Il y a quelques temps encore j'ai bien cru que je ne pourrais pas lire l'histoire de Duncan, pourquoi ? Tout simplement parce que ce tome était introuvable ! Ou alors, si, il l'était mais à 30€ au lieu de 7,90€. Vous imaginez donc bien que je ne me le suis pas procurée, je me suis donc fait à l'idée de ne pas le lire avant un petit moment. Mais voila, ces sans compter sur ma copine Samounette qui, en quête du graal, l'a trouvé chez notre ami la fnac. Pour le coup, je peux vous dire que je n'ai pas tergiversé bien longtemps quand elle m'a dit qu'il ne restait que 2 exemplaires. Nous avons donc, ce jour là réduis à néant le stock de ce magasin.

Parlons un peu du livre, parce qu'on est ici pour ça - et non pour que je vous raconte ma vie ;).
Dans ce troisième tome, on en apprend plus sur le taciturne mais valeureux Duncan, chef de la garde du clan MacDonald.
Dès les premiers pages l'histoire est lancée. On entre dans le vif du sujet et on se laisse volontiers embarquer dans un périple au coeur de l'Ecosse.

Duncan qui nous paraissait si effacé dans les tomes précédents se révèle enfin et je n'ai pas le moins du monde été déçu. On découvre un homme qui malgré les années n'a d'yeux que pour une seule et même personne, son amour de jeunesse Moira. J'ai été touché par son personnage tout en force mais également en sensibilité face à Moira. Derrière cette apparence d'armoire à glace se cache un coeur tendre qui est à la recherche de sa moitié.
Moira, la soeur de Connor, est une jeune femme qui a du caractère et qui sait ce qu'elle veut. (j'adore quand les personnages féminin ne se laisse pas dicter leur conduite.) Elle se retrouve marié a un homme qui n'a aucun respect pour elle et son clan à elle, mais cela lui importe peu tant que son fils est en sécurité. Dans le cas contraire elle se transforme en maman ours prête à risquer sa vie pour sauvé son fils, Ragnall. (Je peux vous dire que je suis passée par toutes les émotions lors des scènes ou ils sont présents tous les trois)
Quant à lui, il est tout simplement super ce gamin. Futé comme pas deux, du haut de son jeune âge il n'a pas peur de prendre des risques pour sauver sa mère ou les amis de celle-ci. Un personnage attachant, que j'aimerai retrouvé avec grand plaisir dans le dernier tome.

Quand on parle de Duncan, on parle également de ses amis. Que serait l'histoire sans Connor, Ian et Alex ? Alex toujours la pour détendre un peu l'atmosphère, et lancer des paris. Parce que oui, nous avons le droit à un nouveau pari mais aux dépends de Duncan cette fois-ci.
Hugh MacDonald nous a également fait l'honneur ou le malheur de sa présence.
Bref, la présence de tous les personnages que l'on aime et que l'on déteste, pour nous faire vivre une histoire toujours aussi prenante que les précédentes. Avec, un petit point sur le devenir des couples que l'on aime tant. (Ian/Sileas et Alex/Glynis)
Je finirai en vous disant que pour l'heure l'histoire de Duncan est ma préférée. le voile est levé sur son passé et sur sa personnalité.
Dans ce troisieme tome, nous suivons les aventures de Duncan. Duncan, c'est le plus calme des trois, celui qui est un peu à part, vu qu'il ne fait pas partie de la famille du chef du clan. Duncan est un batard et sa mère était la nourrice de Connor et Moira. Il a grandit avec les trois cousins et eux n'ont jamais fait de différences entres eux. Grace à son adresse au combat, Duncan est devenu le chef de la garde de Connor et ce dernier à une confiance aveugle en lui. Pour les quatre amis il n'y a aucune différence entre eux.

Depuis qu'il est ado, Duncan est amoureux de Moira, la soeur de Connor mais en tant que fille de chef de clan, cette dernière est destinée à un mariage d'alliance... Donc voilà...

Bien entendu, quand nos quatre compères reviennent de France au début du tome 1, le père de Connor est mort et c'est ce dernier qui se retrouve chef de clan. Moira a été mariée à un chef de clan Irlandais mais Duncan est toujours amoureux d'elle.

Et c'est parti pour le tome 3.

Je dois avouer que j'ai été légèrement déçue de ce tome. En grosse partie à cause de Moira. Je l'ai trouvée beaucoup moins piquante que Sileas ou Glynnis avant elle.Franchement plus chiante. Et Duncan est un chouilla moins charismatique qu'Ian (qui reste mon préféré) ou qu'Alex. (Mais Alex c'est Alex....)
Cependant, on en apprend toujours plus sur la vie au sein du clan, on découvre encore un peu plus Ilysa (que j'espère fortement etre l'héroïne du tome 4) et on a vraiment hate qu'ils arrivent à se débarrasser de Hugh le noir une bonne fois pour toute!

Donc j'ai retrouvé tous les éléments que j'ai aimé dans les deux premiers tomes et que je sais que je retrouverai dans le 4eme mais j'avoue que j'étais plus contente dans les passages où on voyait Alex et Ian que dans ceux qui concernaient l'histoire d'amour entre Duncan et Moira.
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..