Auto édité (27/10/2023)
4.27/5   11 notes
Elle était la seule lueur dans son existence, la flamme qui illuminait sa vie. Il était son premier amour, celui qui devait durer à l’infini.

Mais le destin est cruel et la réalité n’est pas clémente. Ash et Siara l’ont appris de la plus douloureuse des façons.

« Je suis une putain de rockstar, le leader du groupe mondialement connu : Damnation !

Pourtant, ma vie n’a plus aucun sens sans elle. Ma relation avec... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce roman, dès que j'en ai entendu parler, j'ai tout de suite voulu le lire alors dès qu'il est sorti, je me suis dépêchée de le prendre. J'ai un faible pour ce genre d'histoire. Cependant, depuis tout ce temps, je n'arrive toujours pas à trouver les mots justes pour décrire le maelström d'émotions que je ressens.

Déjà avant toutes choses, je tiens à vous avertir que ce livre parle de sujets sensibles et que l'auteur a mis des Trigger Warnigs, merci de les lire avant de débuter.

Dès les premières pages, le lecteur est plongé au coeur de l'histoire et toute la noirceur dont l'homme puisse avoir en lui. Dès les premières lignes, l'auteure donne le ton du roman avec l'histoire de Siara et Ash. Ash, rien que ce nom explique tant de chose. Dès qu'ils se rencontrent, alors qu'ils sont encore tout jeunes, un lien très fort les unit. Ils ont juste à se regarder pour se comprendre, seulement à se toucher, savoir ce que l'autre ressent. Aussi fidèle l'un a l'autre, rien ne semble pouvoir les séparer. Sauf les flammes.

Pour lui, c'est son échappatoire, pour elle, c'est son cauchemar.

Quelques années ont passé depuis la terrible nuit qui les a faits se séparer. Ash est devenu chanteur d'un groupe de rock célèbre, et après une autre de ses frasques, le groupe se voit dans l'obligation de trouver une nouvelle danseuse. Et c'est au détour d'une rue que lui et ses amis tombent sur cette danseuse qui hypnotise le public. Malgré son visage caché, Ash sait. Il sait que c'est Siara. Il la reconnaîtrait entre mille.

Seulement Siara, elle n'était pas prête à le revoir, pas après le sentiment d'abandon qui ne la quitte pas depuis de longues années. Sa rancoeur a eu le temps de grimper et aujourd'hui face à cet homme qu'elle a pourtant aimé de tout son être, sa ressentiment est à son paroxysme.

Ash, mon beau et cassé Ash, leader du groupe de rock le plus en vogue, il a tout pour lui, seulement personne ne connait le vrai visage d'Ash. Il se force chaque jour à cacher ses blessures tant physiques que psychologique. Ce qu'il a vécu toutes ces années ne s'effaceront jamais. Rien ni personne ne pourra un jour effacer sa douleur. Cependant, à l'heure d'aujourd'hui, Ash est surtout fatigué, pas parce qu'il enchaine les tournées et les concerts, et les nanas, mais par tout ce qu'il a vécu, ses séquelles l'épuise.

Ash est un personnage fort, mais qui m'a brisé le coeur, j'ai tellement pleuré pour lui, pour la perte de son premier amour, pour tout ce qu'il a vécu et pour tout ce qu'il est aujourd'hui. Plusieurs fois, j'ai cru que mon coeur aller se faire la malle. Toutes ces années, il n'a eu de cesse de chercher Siara, c'est la seule qui ait réussi à le garder vivant et à le comprendre, alors quand il la retrouve, il sait qu'il ne doit pas l'à laisser filer, cependant tout ne se passe pas comme prévu. Et pour cause…

« Je préférais crever avec toi dans ce brasier plutôt que de survivre sans toi ! »

Siaira à perdu l'usage de sa voix suite à un choc posttraumatique, et comme Ash, elle a connu le pire, et tout comme lui, c'est une force de la nature, elle est douce, et touchante et fera tout pour ses proches. Alors quand elle voit l'occasion pour elle et son meilleur ami d'avoir une vie meilleure, elle va mettre sa rancoeur qu'elle a envers Ash de côté et devenir l'une des danseuses de Damnation. Si son handicape bien qu'il m'ait fait de la peine, nous montre surtout que même si la vie est une chienne, quand on est entouré des bonnes personnes, on peut s'en sortir. Et je remercie Loren, son amie qui l'a protégé et qui lui a offert tout l'aide dont elle a besoin pour survivre. Avec Connor, ils vont devenir son ancrage.

Les retrouvailles entre les anciens amoureux ne sont pas au beau fixe cependant ils ressentent toujours cette attraction mais aussi cette forte attirance. Seulement, Siara n'arrive pas a passé outre ce qu'Ash lui a fait, sans lui laisse le bénéfice du doute et sans lui laisser une chance de lui expliqué les raisons de son absence elle le condamne.

Dire que j'ai eu un coup de coeur est un euphémisme. Lina Malone nous a écrit un petit bijou et je ne dis pas ça parce que c'est mon trope favori, mais notamment parce que l'histoire recèle plein de moments forts et poignants. Et je ne parle toujours pas du plot twist final. À vrai dire, je l'avais vu venir, mais pas entièrement et j'ai été choqué. Comment, comment on peut faire autant de mal à une personne, pourquoi, et au nom de quoi ? Et d'ailleurs, c'est le seul tout petit point négatif, mais qui n'enlève absolument rien à l'histoire bien évidement. Mais il m'a manqué un tout petit chapitre pour savoir comment ils se remettent tous les deux des événements qu'ils ont vécus ensemble. Mais j'ai plus qu'adoré la plume, l'histoire ainsi qu'Ash, Siara, Dan, Roxy les deux jumeaux qui sont tout pour Ash, car sans eux clairement, on ne sait pas ce qu'il serait devenu, mais aussi Connor que j'ai adoré tout au long de l'histoire davantage sa façon de prendre soin de Siara et de ne jamais la brusquer ou autre. J'aurais tellement voulu en apprendre sur ces protagonistes secondaires qui ont une place si importante.

Alors, merci, merci infiniment Lina pour ce magnifique roman qui m'a tenu en haleine tout du long. Qui m'a fait enrager par moment, car j'ai eu envie de les secouer tous les deux, et qui m'a fait monter les larmes aux yeux un nombre incalculable de fois.

Listen to the silence porte bien son nom et nous montre que l'amour et l'amitié sont le remède de bien des maux.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Hell, ce livre c'est de la bombe !

Dès les premières lignes nous sommes dans le feu de l'action. Ça nous prend aux tripes, ça nous coupe le souffle.
J'ai adoré cette première partie ou on avait le pdv d'Ash de nos jours mais le pdv de Siara 6 an auparavant. On comprend alors que durant toutes ces années Ash a trimé pour en arriver là, même si ses vieux démons le hante toujours, il a réussi à créer ce qui le rendait vivant avec Damnation. Pour Siara c'est une autre histoire. Perdu et abandonnée à son adolescence, elle se retrouve enfermé dans son propre corps, son errance la finalement conduite auprès de personne de confiances. Des années plus tard, l'incident à réduit ses rêves d'intégrer Julliard en cendre mais peu importe tant que sa famille reste auprès d'elle, tout ira pour le mieux.

Lorsque leurs chemins se recroisent de nouveau complètement par hasard. le choc est percutant. Trop de non-dits, de douleurs, de déchirures…

La joie des retrouvailles est immense d'un côté et plus réticente de l'autre…ils ne sont plus rien des personnes qu'ils été lorsqu'ils avaient 17 ans…

Une proposition les amènes à renouer leur lien dans un voyage Européen pas vraiment de tout repos.

J'ai découvert le plume de Lina Malone et elle m'a conquise. La douleur d'Ash et Siara je l'ai entendu, je l'ai ressenti et j'ai trouvé tellement beau que l'un pour l'autre ils apaisaient le chaos intérieur qui les dévorait. Mon caillou de petit coeur a fondu pour Ash et Siara. Eux deux, c'était une évidence par-delà les états. Leur amour est aussi fort qu'un feu ardent, c'est l'une des plus belles romances que j'ai pu lire.

Ash mon dieu, ce mec est tellement HOT ! Ce mâle alpha protecteur et possessif à su conquérir mon coeur de mille et une façon.

J'ai passé un très bon moment, même les personnages secondaires son attachant et donne envie d'en découvrir plus sur eux. Petit crush sur Connor
Avant de commencer ma chronique j'aimerais m'arrêter sur le magnifique objet-livre qu'est ce roman. 😍 La couverture, la mise en page, les illustrations, tout en fait un petit bijou à avoir entre les mains. Et en plus, le contenu m'a vraiment plu. Si vous aimez les histoires torturées, les retrouvailles intenses et émouvantes, je ne peux que vous recommandez cette histoire.⠀

Elle était la seule lueur dans son existence, la flamme qui illuminait sa vie. Il était son premier amour, celui qui devait durer à l'infini. Mais le destin est cruel et la réalité n'est pas clémente. Ash et Siara l'ont appris de la plus douloureuse des façons. le lien qui les unissait par le passé saura-t-il renaître de ses cendres ?⠀

Si vous aimez la musique, cette histoire en est littéralement transcendée. Par le rythme, les références, l'ambiance, tout est imprégné de musique, pour mon plus grand plaisir. 🫠 Ash et Siarra ont souffert, souffre encore et j'ai eu l'impression qu'ils étaient leur ancre respective. Lina Malone nous sert une histoire d'amour viscérale, forte et torturée également. J'ai particulièrement aimé les retrouvailles et la manière dont l'autrice a géré sa romance. Il y a une intrigue autour d'eux qui maintient le rythme et qui nous fait avancer dans l'histoire.⠀

ʟɪsᴛᴇɴ ᴛᴏ ᴛʜᴇ sɪʟᴇɴᴄᴇ est une histoire sombre. Elle aborde les traumatismes liés à des événements compliqués avec les réactions psychologiques qui peuvent en découler. Et j'ai trouvé tout ça très juste et bien mené ! Tout comme l'évolution qui rend l'histoire très addictive. La construction des héros est complexe et cela les rend plus qu'attachants. ⠀

J'avoue, j'aurais peut-être aimé que le dernier tiers soit un chouïa plus condensé mais il n'empêche que j'ai fondu pour l'histoire d'amour d'Ash et Siara. 🔥 Une romance que je vois recommande. 😊
Je ne connaissais pas du tout la plume ni l'univers de Lina Malone avant de me lancer. Titillée par des thématiques qui me plaisent (l'univers musical, la danse), j'ai tenté l'aventure et j'ai découvert une histoire en même temps sombre et lumineuse.

Nous faisons ici connaissance avec Siara, une jeune femme qui, à l'adolescence, a tout perdu. Elle s'est alors reconstruite avec des amis proches et danse dans la rue. Un jour, alors qu'il se promène dans New-York, Ash reconnait Siara et pour lui, c'est une évidence : il faut qu'il arrive à la reconquérir. Entre ces deux âmes brisées, le pardon sera t'il possible ? Pourront-ils envisager un futur ensemble ? Leur histoire peut-elle renaitre de ses cendres ?

Siara a tout perdu dans l'incendie de sa maison : son foyer, sa famille, et sa voix. Traumatisée, elle sera placée mais là encore, le destin ne sera pas clément avec elle. Heureusement, elle rencontre Loren puis Connor et Owen. Danseuse talentueuse, elle se sert de son corps pour exprimer ses émotions. Adolescente, elle a vécu une histoire d'amour avec son voisin, le jeune Ash, musicien talentueux et torturé. Mais il l'a abandonné du jour au lendemain.... Enfin, ça, c'est ce qu'elle croit car Ash, depuis des années, souffre d'avoir perdu Siara. Malheureux depuis toujours, il s'enferme dans une spirale infernale qui est composée de drogue, d'alcool et de sexe. Heureusement, sa musique l'aide à garder, un peu, la tête hors de l'eau. Quand il retrouve Siara, il est décidé à aller de l'avant, pour elle, et il va tout faire pour être digne d'elle. Entre les deux, les retrouvailles sont pleine de tensions et d'émotions. Il y a de la colère, quelques larmes mais on ressent surtout beaucoup d'amour.

Cette romance est haletante. En effet, en plus de la relation entre nos deux héros, l'autrice fait le choix d'ajouter une touche de suspense qui rend impossible toute tentative de poser sa liseuse. Emotionnellement, on n'est pas épargné ; on sourit, on tremble et surtout on souffre au côté de nos héros. J'ai adoré Ash et Siara, que ce soit dans leurs forces ou dans leurs fêlures. Ce sont des protagonistes complexes mais animés par deux choses : l'amour et la volonté de bien faire. Ils seront parfois maladroits mais j'ai adoré les suivre. Il y a quelques scènes épicées explicites mais elles sont juste là pour faire monter la température. Attention aux TW mentionnés en début de roman car certaines scènes sont un peu difficiles mais n'en doutez pas, cette romance est avant-tout un beau message d'espoir, qui pousse à croire que le destin, parfois, nous laisse une seconde chance.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
La première chose qui m'a attirée, c'est bien entendu cette superbe couverture, en plus du résumé.
Et cette lecture a été d'une intensité folle, je me suis tellement prise d'affection pour les deux personnages principaux.
Siara est une jeune femme qui danse dans la rue avec son meilleur ami Connor. Malgré son incroyable talent, elle s'est mise dans une bulle après un tragique événement qui a changé sa vie, jusqu'à la priver de sa voix. Et lorsqu'elle tombe par hasard su Ash, son ancien voisin, et premier amour, la réalité n'est pas évidente à affronter. C'est une jeune femme si touchante, emprisonnée dans son mutisme depuis des années. Malgré son handicap dont elle a fait une force, je l'ai trouvée si lumineuse, rayonnante, pleine d'optimisme. Elle est toute en douceur, poétique mais elle sait ce qu'elle veut et sait faire preuve de caractère.
Ash, au début, on peut penser qu'il est le stéréotype du rockeur fracassé par la vie qui use et abuse de drogues, sexe... Mais petit à petit, on apprend à le découvrir et j'ai succombé ! Il est hanté depuis tant d'années par Siara que lorsqu'il la retrouve enfin, on le voit vraiment évoluer. Il va se dévoiler, se mettre à nu par le biais de la musique et ne pas avoir peur de montrer ses sentiments.
Je me suis aussi beaucoup attachée aux personnages secondaires, on sent qu'ils forment tous une famille, liés par un amour très fort.

Leur retrouvailles sont houleuses, douloureuses car elles les ramènent à un passé que l'un comme l'autre souhaitent oublier. Ils vont devoir réapprendre à se connaître car ils sont plus les mêmes que lorsqu'ils étaient adolescents, vont se redécouvrir pour mieux succomber. Nous sommes sur un best friends to ennemies to lovers et je trouve que Lina a parfaitement géré toutes les étapes. Tout est bien calculé, rien ne va trop vite ou pas assez, c'était parfait.
De plus, sa plume est vraiment addictive, agréable à lire et très visuelle. On est happé dans cette histoire avec une facilité déconcertante.
La musique, et l'art de manière générale, a une part très importante dans le roman, c'est presque un personnage à part entière. J'ai adoré ces moments en tournée, sur la scène, on est immergé dans cette ambiance avec le groupe de rock. L'amour, la bienveillance, la tolérance, l'acceptation des différences sont vraiment les sujets forts et principaux de cette histoire, de plus il y a une vraie intrigue qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin.

J'ai eu un coup de coeur pour cette romance, pour ces personnages qui me hantent encore et que je n'avais pas envie de quittés. Je ne peux que vous encourager à découvrir cette histoire !
Lien : https://ninisbook.blogspot.c..

« Rugis, crie, ma douce Siara, parce que tant que tu seras en colère contre moi, je ne vibrerai pas de la souffrance qu’exulte ton âme blessée. »
« — Tu as besoin de temps pour te reconstruire. Je serai là, à tes côtés. Ne brusque pas les choses, d’accord ? Laisse-toi l’opportunité de ressentir la douleur. Seulement après, tu pourras commencer à vivre de nouveau. »
Elle est la clarté où je suis l'obscurité, mon Eden et moi, ses ténèbres.
Siara est le feu qui me maintient en vie, la flamme qui réchauffe mon coœur et mon âme.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus