421 tome 10 sur 11
EAN : 9782800119236
Dupuis (30/06/1997)
3.58/5   6 notes

Le seuil de Karlov (du nom du psychologue qui a expérimenté cette théorie) est ce cap mystérieux que certains hommes franchissent pour une raison ou pour une autre et qui les fait basculer dans un système de valeurs étranger au nôtre. Dachmal, tueur implacable, a largement dépassé ce seuil...
Que lire après 421, tome 10 : Le seuil de Karlov Voir plus
Dans le seuil de Karlov, on retrouve nos héros en duo. Malgré des tensions, 421 et Morgane Angel repartent en mission mais cette fois ils sont plus chasseurs de primes, voire des tueurs à gages que des agents secrets de sa majestée.

Ils partent en chasse d'un dignitaire irakien responsable de crime de guerre et passionné par les représentations de la mort dans les sociétés mésoaméricaines.

Le scénario inspiré d'épisodes internationaux récent tient bien la route; le graphisme est bon. Seul regret : la relation entre nos deux héros à la fin devient opaque et soumises à de brutaux revirements assez incompréhensibles. Les proposes échangés entre eux se tendent jusqu'à l'insulte avant de se détendre brusquement sans raison apparente.