AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mon vaisseau te mènera jeudi sur un nuage (22)

- Ca t’a plu ?
- Bof. Pas trop.
- Ah bon ?
- J’aime pas les magiciens. C’est toujours des faux.
- Des faux ?
- Ouais. Ils font semblant d’avoir des pouvoirs magiques, mais en fait ils n’en ont pas. C’est tout truqué, leurs tours. (…) Si c’était un vrai magicien, il ferait disparaître la maladie plutôt que de faire disparaître des foulards.
- Et puis quoi encore ? Tu confonds les magiciens avec les médecins. Je te signale que le professeur Hatier n’a rien à voir avec Harry Potter.
- Ouais, ben, je me demande si c’est pas un faux, lui aussi.
Commenter  J’apprécie          180
« - En tout cas, moi, quand je serai grande c’est sûr que je ne voudrai pas avoir d’enfants. Merci bien !
- Pourquoi ?
- Devine.
- Je sais pas.
- Parce qu’ils tombent malades et après ils meurent. A quoi ça sert ? »
Commenter  J’apprécie          110
Laurette a dit que pour elle, la vie est une fleur. C'est une rose qu'on nous offre. A l'époque où son fils était malade, il n'y avait plus de pétales sur sa rose. Des épines, rien que des épines. Qui piquent. Qui font saigner. Et puis, quand son fils a guéri, les pétales se sont mis à repousser petit à petit. Et depuis, ça ne s'est plus arrêté. Sa rose a elle ne fane pas. Non. Au contraire: chaque jour qui passe, c'est un nouveau pétale qui s'ajoute.
Elle m'a demandé encore une fois si je comprenais et j'ai dit oui, je comprends. Après elle m'a demandé si je ne voulais pas l'aider à faire une mousse au chocolat.
Commenter  J’apprécie          80
Ce serait bien si on pouvait changer les piles pour les enfants malades. On mettrait des piles neuves à Justine, elle pourrait marcher et courir comme avant.
Commenter  J’apprécie          80
Laurette a dit que pour elle, la vie est une fleur. C'est une rose qu'on nous offre. A l'époque où son fils était malade, il n'y avait plus de pétales sur sa rose. des épines, rien que des épines. Qui piquent. Qui font saigner. Et puis, quand son fils a guéri, les pétales se sont mis à repousser petit à petit. Et depuis, ça ne s'est plus arrết. Sa rose, elle ne fane pas. Non. Au contraire : chaque jour qui passe, c'est un nouveau pétale qui s'ajoute.
Commenter  J’apprécie          70
Saturne est une bulle légère. Saturne est un bijou. Saturne est une sublime toupie qui tourne sur elle-même dans l'univers à la vitesse vertigineuse de 34 500 kilomètres à l'heure. Lorsqu'on la voit, on se demande pourquoi on ne devrait pas croire aux miracles.
Commenter  J’apprécie          60
J'étais content de voir Juju rigoler avec ses copines. Celui-là, c'est un souvenir que je voudrais garder dans ma mémoire. Un de ces souvenirs qui font que ceux qu'on aime continuent à vivre longtemps, comme avait dit papa.
Commenter  J’apprécie          60
Vitesse de la lumière: 300 000 kilomètres seconde.Combien de temps il nous faudrait pour aller de notre chambre à la chambre de Juju si on était des rayons
lumineux ?
Commenter  J’apprécie          50
C'est peut-être le hasard. La chance. Ou quoi d'autre ? Il y a cinq milliards d'année, la Terre n'existait pas. Elle s'est formée en même temps que les autres planètes du système solaire, mais c'est la seule sur laquelle la vie a réussi à se développer. On n'a pas encore trouvé de véritable explication à ce phénomène. On ne sait pas tout.

C'est peut-être juste un monstrueux coup de bol. Elle s'est trouvée suspendue dans le vide pile à l'endroit où il fallait. À la bonne distance du Soleil. Un peu plus loin, c'était fichu. Plus près, c'était cuit. Une chance sur combien de milliards pour que ça marche, cette histoire ?

N'empêche que ça a marché. Il n'y a que sur Terre qu'on peut se rouler dans le sable en été. Il n'y a que sur Terre qu'on peut marcher pieds nus dans une rivière et pêcher des poissons. Et manger un Banana Split.

La planète bleue, on l'appelle. Vue du ciel, elle est très belle. Un jour, sûrement que tout ça se cassera la gueule. On disparaîtra dans l'univers et on ne se rappellera même plus qu'on a existé. Mais en attendant, on n'a pas trouvé mieux.
Commenter  J’apprécie          50
Je pense que ce qu'on appelle l'enfer, ou ce qu'on appelle le paradis, en réalité c'est ici, sur Terre, que ça se passe. Pas ailleurs. C'est ce qu'on vit, tout simplement.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (131) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'Echelle de Glasgow

    Comment s'appelle l'adolescent dans le coma ?

    Camille alias Kamo
    Michaël alias Mika
    Bastien alias Baba
    Martin alias Tintin

    10 questions
    24 lecteurs ont répondu
    Thème : L'échelle de Glasgow de Marcus MalteCréer un quiz sur ce livre

    {* *}