Démon noir tome 2 sur 2
Kobo Originals (01/06/2022)
3.94/5   16 notes
Quand la princesse Ashana se voit dans l’obligation d’épouser « Dovah le Sanguinaire », son monde s’écroule. Lui, l’assassin de son père, le « Démon Noir » dont la réputation de tueur est connue dans tout l’empire. Mais pour sauver son peuple, elle n’a pas d’autre choix. Armée de son caractère et de son arc, elle ne compte pas se laisser faire sans rien dire.

Dovah n’est pas franchement ravi d’obéir à l’ordre de son roi, qui l’oblige à épouser l’aînée... >Voir plus
Que lire après Démon noir, tome 2 : Les fiançailles obscuresVoir plus

The Plated Prisoner

Raven Kennedy

4.39★ (4653)

4 tomes

Un second tome qui nous en apprend plus sur le monde dans lequel évolue nos personnages et sa mythologie. J'ai bien aimé, d'autant que c'est moins basé sur la romance ( qui ne m'avait pas vraiment convaincue) que dans le tome précèdent. Il est clairement possible qu'il y ait une suite et ce serait d'ailleurs intéressant de se pencher un peu sur les frères de Dovah, notamment le dragon d'eau qui m'a intriguée. Beaucoup de réponses, quelques intrigues politiques, on ne s'ennuie pas avec cette lecture fluide et agréable.
Challenge Mauvais genres 2023
challenge sfff 2023
Aloorss, comment vous dire !

J'ai passé un chouette moment bien que lorsque j'ai vu un des trope je me suis dit : oulalala. Mais pourtant, j'ai apprécié. Je voulais laisser deviner pourquoi ? Oui je vous laisse deviner sans dire le trope, sinon je spoil ! Allez, je vous donne un indice : c'est pas neuneu !

J'ai eu un peu peur du smut, je vous avoue. Même si diverses allusions sont faites (je ne vais pas vous dire quel style, insta va me bloquer 😂 ), j'ai trouvé le roman gentillet🤌

La première partie est pour moi la meilleure car elle nous apprend différentes choses sur les personnages ainsi que sur l'environnement. Dans la deuxième partie, j'ai trouvé les choses un peu plus précipitée et parfois facile (dans le sens de la résolution des problèmes) 🫣

🦦🦦🦦

Autrement j'ai bien aimé Ashana, même si j'ai quelques fois eu envie de la secouer ou lui ramener certains évènements en mémoire. Dovah était aussi sympathique bien qu'un peu pervers sur les bords (oh tiens, je viens de vous donner une idée sur les allusions) !
J'ai bien aimé ce duo qui se complétaient et se poussaient l'un l'autre ❤️‍🔥

Plusieurs choses sont abordées dans le roman qui auraient pu mériter de plus amples explications mais de l'autre côté, c'est bien comme cela !

Je vous avoue avoir été pas mal étonnée par la fin du tome 1, je me suis même dis : mmh well done !

J'ai préféré laisser l'épilogue où il est et ne pas le lire. C'est à demi vrai en fait. Parce que j'ai lu la dernière phrase avant de commencer la première partie, parce que j'étais perturbée (le 1 là, sur la couv) et en voyant la dernière phrase de l'épilogue, je me suis dis que : mmh ca sent le deux. Et bien, je vous annonce qu'il n'y aura pas de deux. Donc si vous voulez le lire, faites comme moi mais en mieux, ne lisez pas l'épilogue, même pas la dernière phrase ! 😂😈

🦦🦦🦦
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce second volet est riche en rebondissements. On en apprend plus sur Dovah et son passé. le voile est levé sur d'autres personnages aussi et c'est très plaisant, mais j'ai quand même préféré le tome précédent qui m'a bien plus divertie. Ceci dit, j'y ai tout de même pris beaucoup de plaisir ! Et puis, ce récit m'a permis de découvrir Céline Mancellon dont j'aime décidément la plume...
Je viens de finir le deuxième tome aussi vite que le tome 1. J'ai trouvée très prenant ce tome. On a envie d'avoir la fin pour les ados c'est vraiment des livres avec beaucoup de ressemblance avec la vie d'aujourd'hui.
On a tous les codes de la fantasy. J'ai aimé comment les chapitres étaient mené avec le point de vu des deux personnages principaux.

Sur ce, il tendit brusquement la main en direction de mon visage. Je la contemplai un instant, ainsi que ses doigts écartés, perplexe.
- Que voyez vous, humaine ? me demanda t il d'un ton abrupt.
- Des doigts ? lui répondis je, tout en me demandant où il voulait en venir.
Il me sourit avec condescendance. Visiblement, il s'était attendu à ce que je lui dise ça.
- Moi, j'y vois l'individualité dans un groupe. J'y vois la faiblesse des hommes qui vivent ensemble et pourtant uniquement centré sur eux mêmes.

Videos de Céline Mancellon (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Céline Mancellon
« Vous n'éteindrez plus jamais la lumière. »
PARANORMAL HUNTERS : Promenons-nous dans les bois… - Épisode 3 / Une histoire en deux parties https://bit.ly/2QQK96Q
Le témoignage terrifiant de randonneurs au sujet d'un animal gigantesque dans le parc naturel du Vercors entraine les Paranormal Hunters dans une nouvelle aventure.
Will Kemper est le fondateur de l'organisation Paranormal Hunters. Avec l'aide de Lola Martinez, la médium, d'Anton Loubert, le scientifique et de Luc Schmidt, l'assistant loufoque, ils filment des manifestations inexplicables pour les faire découvrir au plus grand nombre mais aussi pour aider les personnes faisant face à des phénomènes inexpliqués.
Les histoires de Paranormal Hunters retracent plusieurs bandes sonores originales enregistrées par les membres de l'organisation pendant leurs interventions.
Êtes-vous prêts à entendre ce qu'ils ont vécu ?
Par Céline Mancellon, l'auteure des séries best-sellers Bad Romance et Temps de lune parues aux éditions Milady et MxM Bookmark.