L'histoire poignante de deux âmes perdues, meurtries, que la tragédie a criblée de cicatrices. Deux ombres d'elles-mêmes qui rentrent en collision produisant une étincelle. Étincelle qui deviendra bougie, puis petite flamme et enfin, un merveilleux feu d'artifice. Une ode à l'espoir, à la persévérance, à la douceur, à la patience, à l'amour et par dessus tout, à la vie.
Axelle-Elsa , 32 ans, décide de disparaître volontairement, elle coupe les ponts surtout avec sa famille et de fait, ses amis et son travail, pour se reconstruire .

Lors d'une sortie à cheval, François voit Axelle-Elsa, inanimée sur la plage proche de son haras et l'emmène chez lui et lui offre l'hospitalité.

Nous allons suivre cette cohabitation entre cette femme secrète et cet homme bourru.

J'ai trouvé des longueurs dans l'histoire, surtout concernant Axelle-Elsa dont le comportement commencer à m' horripiler avec ses pleurs, ses lamentations que j'en aurai abandonné la lecture.
J'ai donc lu en diagonale pour qu'au final le secret sur Camille m'a laissée sceptique.

Note : 2,5 / 5

Je sais pourquoi mais la quatrième de couverture ne m'attirait pas trop. Pourtant j'avais terriblement envie de lire ce roman de Laure Manel qui a autant de succès sur bookstagram.
Comme ma pal de février se terminait j'ai fini avec ce roman. Et quel régale. Vraiment je me suis totalement prise au jeu de ses deux personnages attachants mais surtout très intrigants. Je valide
Si le début est assez entrainant, un coup de mou se faire ressentir vers le milieu du livre, où j'ai trouvé que ça tournait en rond.
J'avais tout de même envie de découvrir le passé d'Elsa.

Chaque chapitre alterne les points de vus d'Elsa et de François, permettant ainsi d'avoir leurs impressions.
Cependant, je ne me suis pas attachée à eux.

L'écriture est fluide, ça se lit bien.

Quelques invraisemblables ou hasard irréaliste selon moi, font que ce fut une lecture plaisante, mais sans plus.

D'autres titres de lauteure attendent bien sagement dans ma PAL, j'ai tout de même hâte de les découvrir !
Ce roman est une véritable source de bonheur.. Je n'aurai pu imaginer une telle fin... J'ai été agréablement surprise! Je trouve quelques passages répétitifs mais j'ai quand même beaucoup aimé cette romance pleine de rebondissements. La plume de l'autrice est très fluide et si douce que je n'ai pu m'arrêter à cette lecture de Laure Manel.
Lien : https://www.instagram.com/am..
Le style d'écriture donne l'impression que les deux protagonistes écrivent leur journal intime et que le texte a été publié tel quel, sans relecture. Comme si l'on était capable de deviner des éléments, ou bien ce à quoi ils pensent. Exemples:
- Ils sont sur une plage et tout à coup le cheval est en train de brouter (!?)
- "Le" sac à dos apparaît alors qu'aucun sac à dos n'a été mentionné nulle part avant dans le texte
- Une main apparaît aussi de la même manière
- Tournures de phrases confuses ("Une larme idiote roule sur ma joue, il se sent bête, je l'efface du revers de la main.")
- Tout à coup ils parlent de "reprises", terme jamais mentionné auparavant
Le texte regorge d'éléments bizarres semblables à ceux-ci qui rendent la lecture saccadée
- On en parle, de "Dans un autre contexte et un peu mieux apprêtée, vous auriez beaucoup de succès", remarque misogyne à laquelle la femme en face ne réagit pas?!
Et encore bien d'autres incohérences dans le récit.

Quant à l'histoire en elle-même... Elle est digne des romances adolescentes écrites pour émoustiller les romantiques, sur fond de drame existentiel. Égocentré et redondant.

Je voulais me forcer à le lire jusqu'au bout afin d'être légitime pour écrire ma critique, mais j'ai finalement décidé d'arrêter de me faire violence au bout du 50e chapitre, le format en micro-chapitres m'ayant quelque peu aidée, car j'ai pu souffler entre chaque rasade de niaiseries.
Quel joli moment de lecture ! l'écriture de Laure Manel est super fluide et les chapitres sont courts. J ai bien aimé le fait qu'a chaque chapitre ont change de point de vue. Celui d Elsa et ensuite celui de François sans pour autant trop se répéter et stagner dans l histoire. Je recommande ce livre et j ai hâte de découvrir un autre roman de cette autrice.

C'est un Livre facile à lire.
C'est une Belle Histoire sans trop de rebondissement. C'est mignon mais un peu long.
On s'attend à la fin tous le long du livre puis finalement on se retrouve avec une fin un peu inattendu dans les derniers chapitres.
Elsa et François... Un début difficile mais une si belle histoire.
Les personnages sont attachants et se livrent peu à peu à nous, et se délivrent surtout.
C'est un joli roman bien qu'on sent dès le début la tournure que va prendre l'histoire. Il n'y a donc pas beaucoup de suspens. Malgré tout, j'ai apprécié l'histoire et ces personnages.
Peu emballée au début, je trouvais l'histoire un peu gnan-gnan et la fin trop prévisible. Mais finalement j'ai beaucoup apprécié la suite, l'histoire est malgré tout plus profonde que je ne l'aurais pensé. Quand au cours d'une lecture j'hésite entre abandonner ou continuer même si je ne suis pas emballée, je me dis que parfois ça vaut le coup d'insister un peu.