P.O.L. (03/04/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
'Jeanne Bécu, alias Madame du Barry, disait ceci : "Le croupion, oui, le croupion, toujours bien en l'air, et avec les plumes de la queue éployées en éventail, horizontalement!" Suivant à la lettre cette consigne ? qui aurait pu devenir un proverbe ?, je me suis dit que l'art Cul in air, tel que son nom l'indique, est un art aérien de dosages, de matières, de couleurs, de saveurs, de croisements divers pas toujours saisissables si l'on n'y est pas formé avec tact, d... >Voir plus

Lire un extrait
Videos de Jean-Paul Manganaro (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Paul Manganaro
Lecture par Pierre Baux Accompagnement musical par Dominique Mahut Festival Italissimo
Pour Calvino, Paris n'est pas seulement la capitale culturelle, riche et intellectuelle, qui nourrit son appétit et sa curiosité. Elle prend également des allures de refuge, un lieu d'exil et de création littéraire, comme il l'écrit dans Ermite à Paris, publication posthume dans laquelle il parle longuement de son expérience parisienne et de sa relation à la ville. Par moment, la Ville Lumière se fait source d'inspiration et ses traces se retrouvent au fil des oeuvres, dans les nouvelles de Palomar ou dans La Poubelle agréée. En le suivant à travers ses écrits, on découvre son regard amusé, curieux et toujours très pertinent, sur une ville dont il nous renvoie une image loin des tous les clichés.
En collaboration avec l'ambassade d'Italie en France.
À lire – Italo Calvino, Ermite à Paris, trad. de l'italien par Jean-Paul Manganaro, Gallimard, 2014.
Montage du texte : Sylvie Ballul