Le Mal nous arrive "du fond des ages", et cette aventure ne vous laissera pas de glace!

2eme livre de cet auteur que je lis. Si j'avais aimé le 1er, celui-ci je l'ai dévoré. Impossible de vous révéler l'histoire sans dévoiler une partie de l'intrigue, mais le récit est digne d'un bon scénario de film. Je vous laisse tout de même quelques indices sur l'histoire: antarctique, Nouvelle Zelande, maori, équipe de chercheurs, filiation, bactérie, parasite.

Rythme incroyable, l'écriture est vraiment belle et agréable, les personnages sont crédibles, tous bien travaillés.

Une lecture à ne pas manquer.

Première rencontre avec René Manzor avec ce thriller scientifique.
Dans ce récit à double temporalité, on suit d'un côté une mission scientifique en Antarctique qui a très mal tournée. En effet l'équipe de chercheurs, partie pour étudier une bactérie ensevelie depuis des siècles au plus profond de la glace, a subi un accident d'avion et un enchainement de catastrophes dont seul le glaciologue Marcus Taylor est revenu vivant.
En parallèle, son fils de 8 ans, qui avait disparu depuis trois ans, réapparaît dans les rues de Christchurch, poursuivi par un russe déterminé à l'abattre.
C'st un roman au rythme endiablé, les chapitres s'enchainant sans rupture entre les deux lieux et époques. Les passages en Antarctique sont angoissants avec ces ennemis invisibles et la situation en Nouvelle-Zélande particulièrement touchante avec la personnalité si surprenante de Nateo.
Ce fut une lecture très addictive, au point de ne le lâcher qu'à la fin ... à plus d'une heure du matin! Vive les vacances :)
Un énorme merci à Callietournelespages !

Comment ai-je pu acheter cette sous-littérature, trompé par les notes de Babelio ? Resucée calamiteuse de tous les poncifs du gore et de la SF bas de gamme, à commencer par ces antiques bactéries / virus repêchées dans les tréfonds de la calotte glaciaire contaminant en créant des super-hommes zombifiés... A présent, c'est comme pour la "muzak": Chat GPT peut pondre en 3 minutes des km de cette daube pathétique sans la moindre originalité. Peut-être que c'est déjà ainsi que ça a été fabriqué, bien que l'IA écrive mieux que ça. Et gratuitement, en format pdf pour votre tablette.
Il faut reconnaître une chose ; les romans de Rene Manzor sont haletants, le style est vif, les chapitres courts et l'action ne faiblit pas.
On ne déroge pas à la règle avec celui-ci avec pour cadre l'Antartique et une mission scientifique qui va tourner au cauchemar. Les personnages ont tous plus ou moins un passif, des choses ou des objectifs à ne pas révéler.
J'ai été happée par la première partie du livre malgré les allers et venues présent passé qui perturbent à certains moments.
En revanche, la révélation de l'énigme et la fin de l'histoire m'a gênée par son côté un peu fantastique et par son manque de crédibilité.
Le livre "Du fond des âges" de René Manzor offre une intrigue captivante qui mêle habilement suspense policier et éléments de science-fiction.

L'alternance entre passé et présent ajoute une profondeur supplémentaire à l'histoire, tandis que les personnages complexes et bien développés captivent le lecteur à chaque page.

L'auteur parvient à créer une atmosphère oppressante et terrifiante, tout en abordant des thèmes profonds tels que la psychologie humaine et les enjeux scientifiques.

Avec un rythme effréné et une écriture percutante, "Du fond des âges" est un thriller à couper le souffle qui pousse le lecteur à la réflexion tout en le tenant en haleine jusqu'à la dernière page.
Quand on propose à Marcus TAYLOR, glaciologue, une nouvelle mission en Antarctique, il accepte car il n'a plus rien à perdre depuis que son fils a disparu et que son épouse est retournée auprès des siens. La simple mission de relais se transforme rapidement en expédition de survie dont il sera le seul à revenir.
Un an après, son fils refait surface poursuivit par des personnes prêtes à tout pour l'assassiner. Marcus TAYLOR tente alors d'apprivoiser cet adolescent qui arrive dans sa vie, ressemblant à son fils, mais tout en étant un autre.
Faisant l'aller retour entre la mission et le présent, tout s'éclaire progressivement. A chercher, on finit toujours par trouver même ce qui devrait rester enfoui.
Bien rythmé, ce thriller se dévore.
Je ne connaissais pas du tout cet auteur, et maintenant me voici plus qu'impatiente de découvrir ses autres romans. OMG, ce livre étant vraiment génial !! 🤩
Je ne savais pas à quoi m'attendre. le résumé semblait prometteur et je me suis donc lancée dans cette lecture. Un roman que j'ai dévoré avec avidité, en l'espace de quelques jours à peine. L'intrigue est vraiment originale. L'auteur nous tient en haleine avec des chapitres courts mais tous remplis de suspens, alternant passé et présent. 😱
J'ai été conquise et subjuguée par ce roman haletant, surprenant et un chouilla angoissant ! J'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance, l'intrigue, le sujet, les personnages attachants et troublants ! C'est un grand oui pour moi, un récit totalement addictif ! 🤯
Un bon cocktail pour une lecture plus que réussie ! 🥰
Lien : https://www.instagram.com/le..
Du fond des âges, de René Manzor

05.01.2024 🧊 Thriller glaçant 🧊

L'histoire :

Marcus Taylor est explorateur et glaciologue. Il y a deux ans, son fils, Nateo, a disparu.

Désespéré, il accepte un mission pour partir faire une recherche sur une nouvelle bactérie, au fin fond de la calotte glacière. Mais l'avion dans lequel l'équipe embarqué se crashe...

Un an après, un jeune garçon qui semble être Nateo se retrouve blessé lors d'une poursuite sanglante dans les rues de Christchurch, Nouvelle-Zélande.

Qui peut bien en vouloir à ce point à ce petit garçon ? Où était-il toutes ces années, et surtout, quel est le lien entre l'exploration qui a mal tourné et l'enfant ?

Mon avis:

Un thriller qui nous emmène littéralement au fond des âges.

Il se passe en deux temps, à une année d'intervalle, mais tout prendra sens au fur et à mesure que les pages défilent.

René Manzor maîtrise l'art de nous glacer, tant au sens propre qu'au sens figuré, et instille la terreur au goutte à goutte.

J'ai été très perturbée par le personnage de Nateo, qui m'a inspiré à la fois peine et crainte, de par son ambivalence et sa personnalité.

Et j'ai eu de la peine pour Marcus et Raiana, qui avaient déjà subi sa perte une fois.

Je ne dirais pas plus pour ne rien dévoiler, mais le livre se dévore tout seul, jusqu'à la dernière ligne !

Prenant, ce roman aborde un sujet intéressant qui suscite des émotions et un intérêt intense. J'ai apprécié la construction du récit qui alterne le présent et le passé, de manière très visuelle, comme toute l'histoire. En effet, les descriptions permettent de se projeter avec facilité dans l'univers, de se représenter le décor et les personnages. J'ai eu l'impression de regarder un film. Dynamique et frissonnante, l'intrigue est haletante, les informations sont distillées progressivement, ; ajouté à cela un soupçon d'irréel, d'inconcevable et du suspense : cela donne une histoire captivante. Chaque avancée attisait mon intérêt, il est difficile de s'arrêter de lire une fois commencé. J'ai découvert avec plaisir la plume entrainante et soignée de René Manzor.
(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Dans ce nouveau thriller signé René Manzor, direction la Nouvelle-Zélande ! L'histoire s'ouvre sur une scène invraisemblable et cruelle : un enfant fuit un homme armé qui n'hésite pas à faire feu sur lui. Rescapé, les forces de l'ordre découvre qu'il s'agit de Nateo, un enfant porté disparu il y a trois ans.

Un an auparavant, nous suivons Marcus Taylor, un célèbre explorateur et glaciologue et aussi le père de Nateo. Il s'apprête à mener une expédition scientifique en Antarctique, sur les traces d'une bactérie très ancienne. Quel est le rapport entre ces deux histoires ? Vous ne le découvrirez qu'à la fin de ce passionnant page-turner.

J'ai adoré cette épopée au bout du monde et cette expédition glaciale et effrayante ! J'ai eu le souffle coupé plus d'une fois en découvrant certains rebondissements inattendus. J'ai aimé le mélange scientifique, fantastique et parfois ésotérique de l'histoire. Ces ingrédients sont savamment équilibrés entre eux.

Pour conclure, j'ai dévoré du fond des âges, un thriller très efficace et original !
Lien : http://romansurcanape.fr/du-..