Editions Arthaud (10/09/1962)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Quelque importance et quelque autonomie qu'ait prise aujourd'hui l'actualité, on ne saurait la séparer radicalement du passé. L'Histoire est sans lacune. le poids actuel de l'URSS dans les affaires mondiales est le fait d'une révolution, mais d'une révolution éveillée par des événements anciens, lentement préparée et mûrie par les faits et par les hommes. Bref, cette révolution est elle-même un monde et c'est ce monde que Jean Marabini s'est efforcé de faire revivre... >Voir plus

Video de Jean Marabini (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Marabini
Jérémy Chaponneau, chargé de collection au département Philosophie, histoire et sciences humaines, vous propose un programme de lectures autour des voyages d'Henri Cartier-Bresson : « le Musée du peuple mexicain », Pedro Ramirez Vazquez, Vilo, 1968 https://c.bnf.fr/NKm « La Nuit de Tlateloco », Elena Poniatowska, Éditions CMDE, 2014 https://c.bnf.fr/NKp « Autobiographie ou Mes expériences de vérité », Gandhi, PUF, 1982 https://c.bnf.fr/NKs « Gandhi : la biographie illustrée », Kapoor Pramod, Chêne, 2017 https://c.bnf.fr/NKv « Gandhi, athlète de la liberté », Catherine Clément, Découvertes Gallimard, 2008 https://c.bnf.fr/NKy « Mahatma Gandhi », Romain Rolland, Stock, 1924 https://c.bnf.fr/NKB « Mahatma Gandhi : a biography », Bal Ram Nanda, Oxford India paperbacks, 1959 https://c.bnf.fr/NKE « Histoire de l'U.R.S.S. », Nicolas Werth, Que sais-je ?, 2020 https://c.bnf.fr/NKH « Staline », Oleg Khlevniuk, Gallimard, 2018 https://c.bnf.fr/NKK « U.R.S.S. », Jean Marabini, le Seuil, 1976 https://c.bnf.fr/NKN
En savoir plus sur l'exposition Henri Cartier-Bresson. le Grand Jeu : https://www.bnf.fr/fr/agenda/henri-cartier-bresson