Nathan un jeune apprenti cuisinier va faire son stage d'été dans une auberge plutôt étrange...
Il sera mélé à une aventure des plus fantastique qui soient, à d'étranges créatures dit à un monde magique, ou... plusieurs mondes.
Lui et son ami devront faire face aux surprises que leur réserve leur nouvelle vie.
Voila un univers étrange et fantastique qui se déploie peu à peu sous sous nos yeux au fil de notre lecture de L'auberge entre les mondes. Créatures bizarres, mondes nouveaux, magie, passages secrets, aventure, mystère, amitié…voila tout se qui se cache derrière les portes de l'incroyable Auberge des Montagnes, Auberge entre les Mondes, Pa'Hi'Rhol.

Les descriptions de Jean-Luc Marcastel, bien construites et pleines de détails ce qui permet de parfaitement visualiser les décors et les actions. Mon seul petit reproche : des phrases vraiment très longues (souvent plus de 5 lignes) qui peuvent rendre la lecture un peu complexe pour les jeunes lecteurs.

En tout cas, le récit est très rythmé. Après les premiers chapitres dédiés à la présentation des personnages et de l'intrigue, on rentre dans le coeur de l'action. Nos jeunes héros vont être confrontés à de nombreux obstacles !

Mes enfants et moi avons apprécié cette lecture et avons hâte de découvrir la suite des aventures de Nathan, Félix et Mademoiselle Fan dans le tome 2 de l'Auberge entre les mondes
Lien : https://lectureenfantparent...
C'est un très bon livre pour se détendre. Il fait un peu plus de 200 pages donc il se lit facilement et vite. C'est un livre très axé jeunesse même si toutes les explications sur la vie de Nathan sont des fois un peu difficiles à suivre et peuvent être compliquées à comprendre.
Mais j'ai passé un excellent moment et je suis pressée maintenant de savoir la suite de leurs aventures.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
Le personnage principal est Nathan il doit avoir entre 15 et 20 ans ,ça se passe dans une auberge, Ils sont dans une auberge mystérieuse et ils essayent de découvrir ses mystères .C'est un roman ,je n'ai pas aimé ce livre parce que il était trop long et il y avait beaucoup de mots difficiles.Ce livre est mouvementé , étonnant et étrange . j'attribue la note de 3/5.Je recommande ce livre aux personnes qui aiment l'aventure et les mystères.
Sami
J'ai passé un très bon moment auprès de cette lecture. Elle se lit très facilement et très rapidement, je l'ai personnellement lue d'une traite, représentant à peine 200 pages. Mais davantage, j'ai bien aimé cette ambiance mystérieuse, grouillante de créatures toutes plus bizarres les unes que les autres, voire même effrayantes pour certaines.

C'est une jolie lecture jeunesse qui mêle mystères, dangers et révélations, le tout sur une jolie couche d'amitié dont on ne peut reprocher l'efficacité du mélange. J'ai passé un bon moment et je la recommande ! Ma curiosité l'emporte et j'aimerais bien découvrir le deuxième tome !
Nathan et Félix sont apprentis cuisiniers. Ils vont passer quelques temps dans une auberge qu'ils pensaient ordinaire jusqu'à ce que Nathan voit des créatures étranges rôder dans l'auberge et passer plusieurs personnes à travers les murs. Monsieur Raymond, l'oncle de Nathan et le directeur de l'auberge, annonce à Nathan qu'il a un pouvoir magique...

J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a du suspense, de la magie, de l'aventure et que c'est irréel, captivant et étrange. Il est facile à comprendre et à lire.

Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les aventures et la lecture.
Accroche:Ce livre regorge de créatures terrifiantes. Les héros vont-ils leur échapper ?
Seras-tu capable d'affronter ces montres ?

Résumé:Nathan et Félix sont dans une famille d'accueil. Ils partent en train pour aller à l'auberge pour leur job de l'été. Mais des créatures d'un autre monde débarquent dans cette auberge et veulent les manger. Vont-ils s'en sortir ?

Mon avis:J'ai adoré ce livre car il est drôle, passionnant et plein de mystères mais il y a beaucoup de mots compliqués. de plus, il y a des moments effrayants.

Mot-clés:Aranka ruses
dimension
montres lim'jhai'tan
F.B
Ce livre est un roman qui a été écrit par Jean-Luc Marcastel. C'est un livre qui est un peut effrayant, Nathan et Félix vont affronter des danger dans l'auberge. Nathan apprend que son meilleur ami Félix est un homme chat qui doit le protéger du danger. En effet, Nathan n'est pas un enfant ordinaire. J 'ai bien aimé ce livre car il mélange les aventure et le fantastique. Je me suis identifiée aux personnages et j' ai eu peur d'être dans la pièce toute noir avec les monstres qui vont les attaquer. Je conseille ce livre à toutes les personnes qui aiment se faire peur.
La Vampire Rebelle
******************************************************

Nombre d'étoiles : ***
Ce livre s'appelle "L'auberge entre les mondes" de Jean-Luc Marcastel. C'est un roman fantastique. Nathan et Félix vont dans une auberge sur une montagne pour travailler. L'auberge relis plusieurs mondes parallèles. Sur leur chemin, ils rencontrent une créature qui leur veut du mal ! Je conseillerais à mes amis car il est intéressant et qu'il est fantastique. Je n'ai pas trop aimé ce livre car il est long à lire et il n'y a pas beaucoup d'images.
Lucas
J'ai bien aimé ce livre car j'aime les histoires imaginaires. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y a plusieurs univers et que l'auberge relie les univers entre eux.

Loïc
L'auberge entre les mondes est un roman écrit par Jean-Luc Marcastel, et il est paru en 2017, chez Flammarion.

L'histoire : deux adolescents, Nathan et Félix, partent en vacances dans une auberge. Mais en arrivant, il se passe des choses bizarres : une sorte d'araignée-robot agresse Nathan et à son réveil, on lui dit qu'il ne s'est rien passé… Ensuite des choses inexpliquées se produisent, ce qui attire Nathan...

J'adore ce livre du fait qu'il peut se passer n'importe quoi : A chaque moment, tout est possible !