Et bien vous savez quoi ?
Je me suis éclatée !
Je ne suis clairement pas le public visé (j'ai genre 20 ans de trop… !) et pourtant j'ai passé un super bon moment et j'ai terriblement envie de connaître la suite !

C'est mon premier Jean-Luc Marcastel et ce ne sera pas le dernier. Cela fait déjà longtemps que j'ai envie de découvrir cet auteur (avec Frankia notamment) mais je ne découvre sa plume que maintenant. Mieux vaut tard que jamais, non ? Et puis… ce n'est que le début d'une grande aventure de découvertes livresques :-)
J'ai adoré cette idée d'auberge entre les mondes, c'est la touche d'originalité de cet ouvrage. L'histoire est très prenante et rythmée. L'auteur écrit avec fluidité et efficacité. Les pages défilent toutes seules et sans temps mort. C'est frais, jeune et dynamique. Il y en a pour tous les goûts : amateurs de fantastique, d'aventure, d'action, d'amitié, de suspense ou encore de cuisine, vous serez tous comblés !

Nathan et Félix sont très attachants, j'ai apprécié leurs deux personnalités. J'ai hâte de découvrir ce que l'auteur va leur réserver pour la suite de leurs aventures. Mais surtout… je suis impatiente d'en connaître plus sur la mystérieuse Mademoiselle Fan ! J'avoue que c'est elle qui m'a rendu le plus curieuse, il est clair qu'il en reste encore beaucoup à dévoiler à son sujet. Je suis très intriguée par son personnage. J'ai très envie de connaître son passé, d'en savoir davantage sur sa situation présente et d'approfondir sa personnalité. C'est surtout grâce à elle que ma grande curiosité de la suite s'est développée. Mais aussi, parce que j'ai très, mais alors très envie de retrouver Kolkrabbi et Bleksprutt ! Ils m'ont conquis dès leur première apparition et ont fini de me charmer dans le bonus de fin du livre où ces deux cuisiniers nous livres leurs recettes. Un bonus à ne surtout pas manquer, ceux qui feront l'impasse vont rater de bons moments de rigolade !

Je ne manquerai pas de conseiller ce premier tome aux jeunes lecteurs de 9 à 12/13 ans mais par contre je plains les enfants dyslexiques lorsqu'ils voudront s'attaquer aux noms choisis par l'auteur ! Ils sont d'une grande originalité mais sont difficilement prononçables. (Oui bon j'avoue même moi et mes 20 ans de trop on a galéré par moment lol)
Des exemples ? Ben déjà Kolkrabbi et Bleksprutt… lol essayez de les prononcer à haute voix pour voir. Il y a aussi Liw'Jhaï'Tan, Shaël'Dhun, Pa'Hi'Rhol, aranhas, Rhornn, Rowwlorrh (bon pour celui-là l'auteur est sympa il nous précise qu'il est imprononçable lol), Sareshh (celui-là il m'a fait galérer lol, je ne faisais que prononcer « charech »), Asharii…etc. En tout cas même s'ils sont difficilement prononçables, ils m'ont bien fait rire :-). D'ailleurs, en parlant de rire, j'ai été très sensible à l'humour de Jean-Luc Marcastel, il a une plume avec du pep's ! Un style qui, j'en suis sûre, plaira aux jeunes lecteurs.

Un très chouette moment de lecture qui lie avec brio l'amusement et l'aventure. J'étais tellement à fond que je me suis énervé à certain passage avec la juvigne (je ne précise pas pour ne pas spoiler) en me disant « ben c'est pas trop tôt !! » lol.
À découvrir !

PS : Perso, je me serai passée des aranhas et de leurs tailles démesurées… mais bon ce n'est pas comme si j'étais arachnophobe, hein ?!?!?! (lol)
Nathan et son ami Félix sont tous les deux embauchés pour l'été à l'Auberge des Montagnes dans le Cantal.

Avant même leur arrivée, Nathan est témoin d'un accident étrange où il voit des être fabuleux et inquiétants. Monsieur Raymond, le propriétaire, le rassure aussitôt.

Mais il se rend compte ensuite que l'auberge paraît plus grande à l'intérieur que ce que l'extérieur laisse imaginer. Lorsqu'il croise le chemin d'une créature improbable qui disparaît dans un mur, il décide d'enquêter...

Un roman d'action et d'aventure qui a su me séduire par le thème de la cuisine qui est très bien exploité mais aussi par les péripéties dangereuses et facétieuses des héros et par la richesse du monde qui s'y déploie.

L'auteur prend un vrai plaisir qu'il nous transmet à décrire ses monstres mais aussi son univers, avec une belle et forte utilisation des adjectifs.

Le lecteur plonge rapidement dans l'action et suit avec plaisir les pas de ces héros.

A lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
L'avis d'Ophélie:
J'aime beaucoup ce livre car c'est une histoire un peu spéciale.

Nathan et son ami Félix vont passer leur stage dans une auberge un peu spéciale car elle réuni tous les mondes. J'ai beaucoup aimée car c'est un premier livre de ce genre que j'ai lu est ça m'a beaucoup plu.

L'intrigue est super captivante. Nathan et Félix doivent aller chercher un russule (un champignon lumineux bleu) mais plein d'épreuves vont ce mettre en travers de leurs chemin .C'était super car plein de péripéties retardent nos amis dans leur mission et ça m'a captivée .

Les personnages sont supers et même si certains sont un peu bizarres, ils sont tous attachants .Nathan est le personnage le plus près de la réalité et je me suis vite attachée à lui. Félix est un ami de Nathan est il m'a fait penser à un félin et ça j'ai beaucoup aimée car j'adore ces derniers . Les nécromates ressemblent à des détraqueurs ( dans Harry Potter) mais ils ne se nourrissent pas de la joie des personnes.

J'ai été vraiment agréablement surprise à la fin car les frères Kolkrabbi et Bleksprutt nous donnent des recettes vraiment sympas .

Un livre trop bien qui j'espère plaira à beaucoup de monde . J'attends la suite des aventures de Nathan et Félix avec beaucoup d'impatience .
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
J'ai passé un très bon moment auprès de cette lecture. Elle se lit très facilement et très rapidement, je l'ai personnellement lue d'une traite, représentant à peine 200 pages. Mais davantage, j'ai bien aimé cette ambiance mystérieuse, grouillante de créatures toutes plus bizarres les unes que les autres, voire même effrayantes pour certaines.

C'est une jolie lecture jeunesse qui mêle mystères, dangers et révélations, le tout sur une jolie couche d'amitié dont on ne peut reprocher l'efficacité du mélange. J'ai passé un bon moment et je la recommande ! Ma curiosité l'emporte et j'aimerais bien découvrir le deuxième tome !
J'ai beaucoup aimé ce livre car là trame était très intéressante, mais il y avait trop de scènes avec du suspense et je n'ai pas apprécié cela. La 1ère de couverture rendait le livre beaucoup plus intéressant. Je recommande ce livre non seulement à ceux qui aiment le fantastique mais aussi aux amateurs de la S.-F. (Science-Fiction)
Voila un univers étrange et fantastique qui se déploie peu à peu sous sous nos yeux au fil de notre lecture de L'auberge entre les mondes. Créatures bizarres, mondes nouveaux, magie, passages secrets, aventure, mystère, amitié…voila tout se qui se cache derrière les portes de l'incroyable Auberge des Montagnes, Auberge entre les Mondes, Pa'Hi'Rhol.

Les descriptions de Jean-Luc Marcastel, bien construites et pleines de détails ce qui permet de parfaitement visualiser les décors et les actions. Mon seul petit reproche : des phrases vraiment très longues (souvent plus de 5 lignes) qui peuvent rendre la lecture un peu complexe pour les jeunes lecteurs.

En tout cas, le récit est très rythmé. Après les premiers chapitres dédiés à la présentation des personnages et de l'intrigue, on rentre dans le coeur de l'action. Nos jeunes héros vont être confrontés à de nombreux obstacles !

Mes enfants et moi avons apprécié cette lecture et avons hâte de découvrir la suite des aventures de Nathan, Félix et Mademoiselle Fan dans le tome 2 de l'Auberge entre les mondes
Lien : https://lectureenfantparent...
C'est un très bon livre pour se détendre. Il fait un peu plus de 200 pages donc il se lit facilement et vite. C'est un livre très axé jeunesse même si toutes les explications sur la vie de Nathan sont des fois un peu difficiles à suivre et peuvent être compliquées à comprendre.
Mais j'ai passé un excellent moment et je suis pressée maintenant de savoir la suite de leurs aventures.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
Deux petit orphelins se considérant comme des frères, vont être emmenés dans une petite auberge où se produiront des phénomènes assez étranges…

Je conseille vivement ce livre aux personnes qui (comme moi) aiment les romans fantastiques. Je trouve ce livre bien car l'histoire est tellement bien écrite que j'arrivais vraiment à me projeter ! Je trouve que l'histoire a été vraiment bien pensée ! le concept m'a vraiment intrigué car vous ne savez pas exactement à quoi vous attendre au début, mais petit à petit on arrive quand même à comprendre ce qui se passe. Les personnages sont vraiment bien décrit surtout les deux personnages principaux.

Elisa Q.
Deux jeunes hommes Nathan et Félix sont en école d'hostellerie. Leur professeur monsieur Raymon leur propose de passer l'été dans son auberge. Mais les jeunes hommes se rendent compte que l'auberge est très mystérieuse.

J'ai aimé car j'adore les récits imaginaires et les mondes parallèles.

C.P.1
Nathan et Felix, tous les deux orphelins, sont amis depuis presque toujours, comme des frères. Ils étudient à l'école hôtelière de Toulouse et rêvent d'intégrer les plus prestigieuses cuisines. Alors quand Monsieur Raymond, leur professeur, les invite à faire un stage d'été dans son auberge réputée du Cantal, ils sautent sur l'occasion. Ils vont vite déchanter! A peine arrivés, un arbre s'abat sur la route et les oblige à continuer à pieds alors même que leur chauffeur semble revêtir une peau de pierre. Poursuivis par une créature étrange entre l'insecte et la machine, ils ne doivent leur salut qu'à l'apparition d'un homme félin et à un mystérieux pouvoir qui se réveille en Nathan. Un été très étrange qui commence...

Encore une fois, je me suis laissé séduire par la plume de Jean-Luc MARCASTEL. Ce premier tome introduit bien l'auberge et sa fonction, la menace qui pèse sur les mondes et la place de Nathan dans toute cette histoire. Avec Felix, ils forment un duo tout de suite très attachant quand Mademoiselle Fan reste énigmatique jusqu'au bout. Nul doute que nous aurons notre lot de révélations dans le prochain tome.

J'ai vraiment hâte de retourner dans cette auberge où se côtoient des créatures venant de multiples mondes et qui m'a fait penser au voyage de Chihiro... 😍 Un univers très riche, plein de magie, de dangers et de cuisine! le petit carnet de recettes des frères Kolkrabbi et Blekksprutt est à mourir de rire. Un petit bonus à ne surtout pas manquer, comme le reste!!!

Lien : https://journalduneternelado..