Eleonore Marco (26/08/2019)
4.5/5   2 notes
De la haine à l’amour, il n’y a qu’un pont.Safi et Éloi ont les meilleures raisons du monde de se détester. Pendant des années, ils ont saisi toutes les occasions d’attiser leur haine mutuelle. Passionnés et créatifs, ils se connaissent par cœur, et n’hésiteront pas à se servir de cette étrange intimité pour se tirer dessus à boulets rouges.Et puis, il y a cette autre soirée, celle dont ils ne parlent pas — un moment qui les a abîmés, et dont ils ne se relèvent ni l... >Voir plus
Aucun autre ennemi que toi (ou le 14) , c'est l'histoire de deux enfants, Safi et Eloi. Deux enfants qui se disputent sans arrêt, deux enfants qui rivalisent d'imagination pour se détester de jour en jour. Ses enfants deviennent des ados, puis de jeunes adultes. L'inimitié est toujours aussi présente, d'autant plus forte qu'ils se connaissent bien depuis toutes ses années.
Des années plus tard, Safi et Eloi vont réaliser leur rêve : racheter le moulin médiéval de leur ville natale et le restaurer pour y développer chacune leur activité.
Mais afin de bénéficier d'une aide financière, il font appel à un fond qui leur envoie un nouveau collaborateur pour superviser les travaux : Eloi.
Dans cette romance Enemies to lovers, j'ai beaucoup aimé le cadre, ce vieux moulin à sauver. Autour des travaux, Safi et Eloi continuent de se provoquer. Même si la haine semblent toutefois plus forte du côté de Safi. Elle a une particularité qui la rend extrêmement sensible aux choses et aux gens. Et un secret qu'elle partage avec Eloi dont elle refuse de parler, malgré son insistance.
Car Eloi à besoin lui d'en parler.
Safi est vraiment touchante dans son histoire personnelle et dans sa sensibilité, mais elle peut être carrément fatigante dans son attitude envers Eloi, toujours dans la provocation, dans l'excès des réactions, dans la confrontation. Tellement que Prune doit jouer les médiatrices.
J'ai aimé voir leur relation évoluer peu à peu, nous sommes dans une slow romance, où ils prennent le temps de tout remettre à plat, de raviver les vieilles blessures.
Le thème du pont à traverser est vraiment symbolique dans leur histoire car il est lié à leur passé et synonyme de nouveau départ.
Eléonore a su faire de la particularité de Safi un atout dans ce roman, et donnera lieu à une scène très sensuelle et en même temps tellement bouleversante.
J'ai vraiment passé un super moment de lecture et si je devais avoir un regret, ce serait celui de ne pas avoir découvert cette romance plus tôt !
J'ai passé un bon moment à lire ce livre, les deux personnages principaux sont assez complexe et ont un passer lié. L'histoire ne se focalise pas uniquement sur une banale histoire d'amour mais également sur leur acquisition d'un moulin et les aléas qu'ils peuvent avoir suite à cette achat mais également sur un secret commun.

Lire un extrait