(21/01/2019)
4.64/5   7 notes
Étudiante et cheffe de famille, Lorelei croule sous les responsabilités et l'amour est la dernière chose qu'elle cherche. A vrai dire, la seule perspective de s'attacher à quelqu'un et de le perdre la terrifie. Non, l’amour est un de ces nombreux luxes dont elle préfère se passer. Valmont, lui, n’a jamais manqué de rien — à part peut-être d’un but dans l’existence. Héritier doré d’un clan puissant qui ne le prend pas au sérieux, il mène une vie oisive entouré de sa ... >Voir plus
Que lire après Un homme facileVoir plus
J'ai beaucoup aimé ce roman... Et j'ai particulièrement appréciée la personnalité de Val. Il est si éloigné du monde dans lequel il a grandit. À la fois si attentionné, si bienveillant.
Loreilei est sa nouvelle coloc mais aussi sa nouvelle amie. Val va tout mettre en oeuvre pour qu'elle voit en lui bien + qu'un ami... Seulement, son passé et les lourdes responsabilités qu'elle endosse ne lui laisse pas le temps pour tout ça. D'autant + qu'elle ne croit plus en l'amour.

L'intrigue est vraiment bien menée. J'ai passé un très bon moment de lecture.
J'ai découvert ce livre grâce à l'opération de romance offerte en ebook. C'est une très belle découverte. J'ai adoré ma lecture, j'ai adoré les 2 personnages principaux Lorelei et Valmont.

Lorelei est très touchante, on comprend sa situation familiale, son passé et ses problèmes d'attachement. J'ai un coup de coeur pour le personnage De Valmont, un jeune homme qui veut s'affranchir du carcan familial et qui se cherche.
J'ai adoré lire les scènes épicées de ce roman, elles sont bien dosées et servent à l'histoire ! J'ai adoré le cadeau !!
Le point de vue est une alternance entre Lorelei et Valmont, j'adore lorsqu'il y a cette alternance, j'aime voir l'évolution des sentiments et surtout le point de vue de chacun !

En bref c'est une très belle découverte, j'ai hâte de découvrir les autres romans de cette autrice.
Pas trop amatrice de romance "classique", j'ai commencé ma lecture suite à une recommandation. Une très belle découverte.

J'ai trouvé un juste équilibre entre l'action, les moments sensuels, le développement de la relation. Une écriture tout en douceur, des persos attachants dans leur faille et leur croyance et une histoire bien développée.

Je recommande.

Je me suis montrée ferme et inflexible sur l’impossibilité d’une relation plus profonde entre nous. Mais Val n’a pas l’air de me croire quand je lui soutiens que l’amour ne fait pas partie de mes projets. J’aimerais qu’il cesse d’insister, cela me rend triste pour lui. Il va falloir que je me surveille. Il faut que je trouve un moyen de l’empêcher de trop s’attacher à moi. Sinon, ce n’est pas juste, pas équitable pour lui.
Il ouvre un œil.
— Qu’est-ce que tu rumines encore ?
— Rien du tout.
— À d’autres. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Tu es tentée de tout annuler.
Il est souriant, détendu. J’observe :
— Ça n’a pas l’air de t’inquiéter tant que ça.
— J’ai confiance en mon destin.
— C’est parce que tu es né dans une grande famille.
— Non, c’est parce que je t’ai rencontrée. Mon estomac se noue, mon cœur accélère ses battements. Je ne me sens pas très bien, tout à coup.
— Ce n’est pas une raison pour avoir confiance dans son destin, Val.
— Ah bon ? Pourquoi pas ?
— Parce que le destin peut nous détruire d’une seconde à l’autre.
Il sourit.
— Ah. Ça.
Il se soulève sur un coude.
— Dans ce cas, je suppose qu’il vaut mieux profiter de l’instant présent, pendant qu’il dure.
— Tu ne m’auras jamais, Val. Pas la peine d’insister. Je ne crois pas à l’amour.
— Moi, tu vas m’aimer. Je ne dis pas que c’est fait, mais admets que c’est une possibilité.
— Non.
— Si.