EAN : 978B07SX4CLD2
(01/07/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le monde de Jennifer, qui approche de la quarantaine, s'écroule le jour où son mari, Philippe, la quitte après près de vingt ans de mariage pour une collègue de 25 ans. Peu sûre d'elle, elle prend tout de même la décision de reprendre sa vie en main et de retourner à la fac qu'elle avait quittée pour s'occuper de son mari et de leurs jumeaux, Judith et Joris, maintenant étudiants en médecine. Alexandre, étudiant de 26 ans en troisième cycle, profite des bons moments... >Voir plus
Nous réglions tous nos différents par avocats interposés. Là, nous devons être tous les deux présents puisque qu’il s’agit de la signature des papiers qui officialiseront notre divorce. Philippe est un chirurgien-dentiste qui gagne très bien sa vie et possède son propre cabinet dans le Seizième arrondissement. Malgré cela, il a tout tenté pour me laisser le strict minimum au début. Il m’a traitée comme une moins que rien par l’intermédiaire de son avocat, Maître Donon. Il faut que je reconnaisse que celui-ci, bien qu’il soit un enfoiré, a une belle gueule. Il doit certainement aimer les petites jeunettes, lui aussi. Afin de ne rien me laisser, ce dernier a insisté sur le fait que je ne travaillais pas et que je n’avais pas investi dans quoi que ce soit. C’était peu connaître Alima, de croire que mon ex et son avocat auraient gain de cause. Elle s’est battue pour que j’obtienne un maximum de dédommagement. J’ai encore du mal à réaliser qu’après avoir donné à Philippe dix-huit ans de ma vie et deux enfants, je subisse cela de sa part. Me quitter passe encore, mais me traiter de cette façon !
Nos lèvres sont proches. Je sens sa respiration sur ma peau. Mes seins durcissent. J’en ai le souffle coupé. Je suis suspendue à ses lèvres. J’ai comme des papillons dans le ventre. Une sensation qui m’était inconnue. Que se passe-t-il ? Je suis dans l’attente. De quoi exactement ? me répété-je. Et enfin sa bouche se rapproche de la mienne et nos lèvres se touchent. J’éprouve des émotions que je n’avais pas ressenties depuis bien longtemps. Mon corps endormi se réveille instantanément. Je passe mes bras autour de son cou. Son baiser devient plus gourmand. Quelque chose sonne me ramenant à la réalité. Mon horloge que m’a légué mes grands-parents. Signe qu’il est minuit. Je le repousse de toutes mes forces. Qu’est-ce qui m’a pris ? Je suis bouleversée, angoissée par ce que je viens de vivre. Je ne sais pas quelle attitude adopter.
Cette femme m’intrigue. Tout ce que je sais la concernant, c’est son âge et qu’elle est inscrite en troisième année de Licence (L3) d’Administration Economique et Sociale (AES). J’ai hâte de la revoir dans quelques jours. C’est vraiment moi qui parle ? Comment puis-je être impatient de revoir Jennifer alors que je ne l’ai vue qu’une fois. Qu’est-ce qui m’arrive ? Je ne saurais l’expliquer. Il faut que je me ressaisisse. Pourtant, je me suis surpris à lui proposer, le lendemain de notre rencontre, un second cours en fin de semaine. Elle a accepté.  Les deux premiers cours ne sont pas très concluants. Elle se sous-estime tellement. Je n’aurais jamais cru qu’à cet âge, on puisse autant douter de soi. Je ne sais vraiment pas comment agir. Je crains de perdre mon temps et le sien. Je me dois de lui donner sa chance.
Je ne comprends toujours pas pourquoi il l’a trompée et quittée. Elle n’a rien à voir avec moi. Elle est si belle, dotée d’un magnifique regard noir vif, c’est une brune avec de très longs cheveux... C’est une personne déterminée et il suffit de la regarder pour comprendre qu’elle est quelqu’un d’important dont le temps est compté. Pourtant, elle est si accessible, humaine et à l’écoute de son prochain. C’est la raison pour laquelle je l’ai choisie pour me représenter. En outre, elle possède un corps à damner un Saint. Je reprends les termes employés par mon fils, le jour où il l’a rencontrée. Pour en revenir aux hommes, ils ne sont jamais satisfaits de ce qu’ils ont. Après son divorce, Alima a rapidement rencontré Jérôme, un type fantastique, discret et réservé.
Mon cœur ne cesse de palpiter. Il y a une telle attraction entre nous que s’en est insupportable. Cet homme n’imagine pas comme il joue avec mes nerfs. Il est si séduisant ! Je suis presque nue, quand il ouvre la porte. J’étais tellement dans mes pensées que je n’ai eu le temps d’enfiler que mes sous-vêtements. Il semble apprécier le spectacle. Quand ses yeux pénètrent à nouveau ma chair, mes seins durcissent. Il le remarque instantanément et sourit. Mon corps me trahit. Je suis captivée, hypnotisée par lui, que je n’arrive pas à me ressaisir afin de ramasser ma serviette pour me couvrir le corps. Alexandre est brûlant de désir. Ses yeux parcourent chaque parcelle de ma peau. Il n’y a aucun doute, l’attraction entre nous est incroyable !