Nombre7 Editions (05/07/2023)
4.3/5   5 notes
La situation ne va pas en s’arrangeant pour Jean.

Il va devoir prendre une décision radicale qui changera définitivement le cours de sa vie, mais aussi celui de sa famille. Une expérience totalement inédite l’attend, mêlant fous rires, larmes, peur, peine, compassion et amour.

Le roman est accompagné de QR Codes qui renvoient vers des titres musicaux, donnant ainsi au lecteur l’impression d’être embarqué à ses côtés.
Que lire après Jean - Tome IIVoir plus
Quand un agitateur à l'humour équivoque se retrouve en situation délicate…
À la fin du tome 1, nous avons laissé Jean, 40 ans, en justicier de l'ombre mais en mauvaise posture face à l'un de ses anciens employés qui ne lui veut pas que du bien. Et la situation ne va pas s'arranger. Perdra-t-il son envie de jouer les redresseurs de tort ? Parviendra-t-il à protéger sa famille ?
J'ai retrouvé un auteur qui sous couvert de situations loufoques nous enseigne quelques règles qui changeraient la vie de beaucoup de personnes si elles étaient appliquées par tous. Jean va vivre une situation difficile mais les bons sentiments n'en seront pas absents, heureusement pour lui. En revanche, cela ne l'empêchera pas de continuer à vouloir refaire le monde, en vrai, par l'exemple.
C'est toujours aussi déjanté et jouissif car évidemment, les méchants sont souvent punis par où ils ont pêché ! Les bricolages sont toujours aussi offensifs, et les blagues de mauvais goût toujours aussi impossibles à croire. Quant au passage sur Rick Patrofiori, je vous laisse imaginer … Mais l'amitié, l'entraide font leur apparition et donnent un nouveau souffle à ce qui ne serait qu'une suite d'actions pittoresques.
C'est l'occasion, dans ces intervalles entre deux mauvais coups, de trouver des descriptions magnifiques de la nature en général et de la Corse en particulier, quand l'auteur n'était qu'un Pinzuti » et qu'il vivait du côté d'Evisa, côté Col de Vergio.
Cette suite tient ses promesses en ajoutant un contexte très particulier à la vie du héros. Nouvel intérêt pour découvrir une autre facette d'un personnage plus attachant que révoltant.
L'écriture est facile à suivre et la musique proposée de façon originale avec des QR Codes permet une immersion totale dans le monde de Jean. N'ayez pas peur de lui et lancez-vous pour sourire et rire.
. Je remercie très sincèrement Luc Mariegot pour la confiance qu'il m'a témoignée et pour sa patience à attendre un retour.

Lien : https://www.facebook.com/Les..
Quelle suite !
Après la lecture du tome 1, j'avais hâte de savoir ce qu'il allait bien pouvoir arriver à notre Jean "national". J'ai été ravie. Mais que c'est drôle et bien écrit, avec fluidité. Par rapport au tome 1, on change d'univers et c'est ce qui nous tient en haleine en permanence. On ne sait jamais comment ses mésaventures vont se terminer. Plus le roman avance et plus on s'attache à ce personnage qui cache au fond de lui beaucoup de bienveillance malgré son caractère un peu dur. Beaucoup de rebondissements dans ce nouveau tome où l' avenir s'obscurcit pour lui. Chapeau à l'auteur pour l'écriture de scènes si burlesques, à mourir de rire. Mais aussi pour ses textes poétiques, ses jeux de mots subtiles, ses citations, et ses liens QR codes qui nous donnent l'impression d'être plongé(e) dans un film.
Ce roman est très additif. On en redemandé.
J'ai eu l'heureuse surprise de lire en dernière page qu'un tome 3 était en cours d'écriture. ☺️
Je ne peux pas en dire plus mais l'auteur nous laisse un indice prometteur...
Je le recommande vivement.
Une écriture fluide, une impression de faire partie de l'histoire grâce à la narration. Un livre sympathique, amusant ET qui fait réfléchir.

Tome 2 - « Tandis que Jean se remet doucement de sa dernière aventure à l'usine, une énorme surprise sonne à sa porte. Pas forcément bonne pour lui. D'ailleurs cette dernière marque un tournant dans sa vie. Il va devoir faire des choix s'il ne veut pas perdre le contrôle. »

A lire pour passer un bon moment de détente.
Après avoir lu le tome 1, je n'ai pas pu attendre pour lire ce tome 2 !

Nous retrouvons Jean, un homme de 40 ans vivant avec sa femme et leurs deux filles.

Jean adore donner des leçons de vie à ceux qui lui pourrissent le quotidien et celui des autres. Alors il trouve toujours une idée pour donner une belle leçon à ceux qui manquent de respect, qui se moquent de la société ou qui oublient qu'ils ne sont pas seuls sur la planète. Mais un jour, après être allé un peu trop loin, Jean se retrouve en danger et à devoir trouver une solution pour sauver sa famille.

Et là encore, il va avoir une idée vraiment très drôle qui va faire rire tout le monde... sauf les concernés. Jean va se retrouver en mauvaise posture, il va le regretter, mais il va tout faire pour se sortir de cet enfer.

Nous le suivons dans ses aventures très loufoques, prêts à l'aider, car finalement, Jean est un bon gars dont je me suis attachée. Et je suis certaine que tous les lecteurs vont l'adorer aussi ! On ne lui souhaite que du bien, à ce brave homme !

Le suspense reste entier à la fin de cette mésaventure, un tome 3 arrive très bientôt ! À suivre...
Lien : http://leslecturesdemaryline..

Seuls les héros peuvent se permettre de régler leurs comptes au grand jour.