EAN : 978B004SYF0JU
(30/11/-1)
Daniel et valerie en Angleterre par Lise Marin.
C'est un peu grâce à eux que je suis là finalement !

Ben oui, je fais partie d'une génération qui a appris à lire grâce Daniel et Valérie dans une méthode publiée chez Fernand Nathan. Donc quand, au hasard d'un vide-grenier ou d'un passage chez un bouquiniste, je tombe sur un album narrant leurs aventures à travers la France, et même au-delà dans le cas présent, je ne tente même pas de résister, je replonge.

Je devais d'ailleurs avoir huit ou neuf ans quand ma mère revint un jour des courses avec Daniel et Valérie en Provence et sur la Côte d'Azur. Un bonheur de couleurs et de senteurs qui me rappelaient dans l'instant des vacances passées dans cette belle région.

Mais revenons à notre album.

Daniel et Valérie partent en séjour linguistique chez nos cousins Grands-Bretons. Tout y est, la traversée de la Manche en aéroglisseur, l'autobus à impérial qui roule à gauche, les muffins et les scones, les vêtements en tissu Prince-de-Galles, la Tour de Londres, Tower Bridge et Windsor, of course !

Le tout agrémenté d'une gentille histoire d'ombrelle oubliée à rendre à une granny habitant un petit cottage joliment fleurie. Rien de révolutionnaire, j'en conviens, mais le plaisir est ailleurs…

Daniel et Valérie en Angleterre, accompagnés d'une bonne tasse d'Earl Grey, un petit plaisir délicieusement régressif, isn't it ?

Lien : https://bouquins-de-poches-e..

Maintenant que nous nous connaissons tous, je vais vous préparer une tasse de thé avec des "cakes", des "muffins" et des "scones", nos pâtisseries favorites.