Et trente minutes après avoir terminé le premier tome, je referme le deuxième que j'ai dévoré également.
Dans la lignée du premier tome, avec un combat final époustouflant, cette collection de deux tomes mériterait une saga de plusieurs aventures suivantes.
Dites-moi qu'une suite est prévue s'il vous plaît ! J'ai tellement trop adoré !
Tout comme mon bibliothécaire je vous recommande ces deux BD !
Enfin.... j'ai du patienter un peu que la médiathèque fasse cette acquisition.... Il n'était pas encore équipé que je l'avais réservé... et hop... je suis certainement la première à l'emprunter.
Et cette lecture est juste un délice.
Un petit effort de mémoire, pour me souvenir de ce que j'ai lu il y a quelques semaines.... et je profite de ces quelques pages, de ces dessins que j'adore..... et c'est déjà la fin... mais, j'ai un doute... c'est sûre qu'il n'y aura pas de troisième tome ? parce que l'épilogue me laisse en espérer un autre.
Toujours le dessin superbe de Marini qui se prête à merveille à son histoire pleine d'action et de mouvements. Batman répond au chantage du Joker pour sauver sa fille. Il acquiert la pierre précieuse "Chat Bleu" en la dérobant à Catwoman. Bien sur on assistera encore à quelques rebondissements. Parmi les personnages excentriques adultes, on découvre une jeune Alina au fort caractère qui ne se laisse pas impressionner par son ravisseur, et qui laisse peut-être présager un autre récit centré sur elle et sa mère.
Dans le premier tome, on faisait la connaissance d'une petite fille, Alina, kidnappée par le Joker. Mais pourquoi ? Pour ceux n'ayant pas lu l'histoire, sachez que ce qui va suivre est un possible spoiler, vous êtes prévenu. Alina n'est autre que la fille de Bruce Wayne… mais comment ?! Eh bien, disons que la réputation de playboy de l'homme le plus riche de Gotham n'est pas une rumeur, loin de là. Bref. En fait, dans l'histoire la vie d'Alina va être une monnaie d'échange que le maniaque du crime va utiliser pour pousser Bruce à acquérir le Chat Bleu, un diamant d'une valeur de 50 millions de dollars. Alors, pourquoi dévaliser les banques et risquer son maquillage quand on peut avoir Wayne comme acheteur ? Et si on se dit que cela va être un jeu d'enfant pour ce dernier, cela serait sans compter sur la féline Catwoman qui rôde sur les toits de Gotham prête à combler son amour des bijoux. Après tout, c'est bien connu, un chat attire forcément un autre chat.

Comme précédemment, Marini arrive à garder la nature des personnages et leurs personnalités intactes. Il s'inspire fortement des origines du Joker qui le voyait aussi frivole dans ses humeurs que dans sa relation particulière avec Harley, et son éternel « je t'aime moi non plus » d'avec Batman. Décalé, amoureux, s'assumant des pieds à la tête, le Prince Clown du Crime n'a peur de rien, ni du ridicule. D'ailleurs, il ne l'est jamais. Son humour amuse mais de façon digne. L'autre grande figure du récit est Bruce Wayne qui apparaîtra désarmé face à la possibilité de perdre son enfant dont il n'a appris l'existence qu'il y a quelques jours. de plus, il se doit de garder le secret de son identité de Batman sous couvert, sans quoi Monsieur J. pourrait bien lui rendre la vie infernale. Au final si on devait résumer sans vulgarité la situation dans laquelle se trouve Bruce, on dirait simplement qu'il est assis entre deux chaises peu confortables. Mais comme le dit Harley, son popotin est pas mal et bien solide. À côté de ces deux hommes, nous avons Alina qui se révélera d'un cynisme cinglant et maligne rappelant fortement un autre personnage.

Dans ce deuxième et dernier tome, Enrico Marini prend le temps de rendre hommage à plusieurs oeuvres en dehors des comics comme la comédie musicale Chantons sous la pluie (Singing in the Rain en VO) qui donne lieu à une scène aussi séduisante graphiquement que scénaristiquement. Alfred Pennyworth a aussi le droit à ses petits moments de gloire et son humour fait tellement plaisir à lire qu'il m'a rappelé la série animée d'animation Batman : The Animated Series de Paul Dini, un must de référence datant des années 90. Et puis voir le Joker jouer du Rachaminoff au piano ça n'a pas de prix… Un Joker poétique et imprévisible comme à sa grande époque ? On achète et on en veut encore. Pour ceux qui se demandent si la fin en vaut la chandelle, sachez que oui. Elle donnera même lieu à LA question qui a germé dans mon esprit… Est-ce qu'elle prendra aussi racine dans le votre après lecture ? Marini laisse le dernier mot au lecteur, et on ne peut qu'approuver.

Visuellement, Marini signe une oeuvre aussi impressionnante que ce qu'il peut faire dans Les Aigles de Rome ou le Scorpion mais de manière différente. le style rappel le fortement un mélange entre Claude Monet pour son trait volupté, et Jim Lee pour le dynamisme et la modernité de l'ensemble. La colorisation à l'aquarelle apporte de la douceur, et le travail entre les nuances de gris et de rouge-orange contribuent au charme émanant des pages. le découpage sert le récit jusqu'au moindre millimètre et met bien en valeur les toits de Gotham et ses coins peu fréquentables. Est-ce qu'on en parle de la couverture ? Sublime, affichez-moi cela en grand sur les murs des immeubles de DC Entertainment s'il vous plait. le travail d'édition de Dargaud est encore une fois à la hauteur et le format franco-belge rend justice aux planches de son concepteur.

En conclusion, le deuxième et dernier tome de Batman – The Dark Prince Charming conclu cette histoire de Marini avec panache, classicisme et n'ayant rien à envier aux comics américains. de son style et de sa vision, Enrico Marini démontre que le plus important dans un récit de Batman est de comprendre chaque facette des personnages et de savoir les utiliser pour rendre un scénario voguant sur l'action, l'humour, et le respect. Revenez quand vous voulez Monsieur, on vous attend les bras ouverts.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Suite et fin du dypique de Marini.
Je vais passer sur le résumé.

Dessin magnifique tout comme la colorisation. Un dyptique qui donne bien un condensé de la rivalité entre le Joker et Batman. Des petits retours 9 ans plus tôt, une fin qui arrive un peu vite à mon goût mais une lecture agréable tout de même.

Le perslnnage d'Alina est plutôt chouette et la fin suscite une question plutôt intéressante ....

Bref, j'ai beaucoup aiméces 2 volumes !
Batman, le joker et Catwoman s'affrontent dans ce deuxième épisode. Pour quoi, pour un diamant : "le chat bleu" et en échange la liberté d'une petite fille enlevée. Elle, elle a un sacré caractère. le tout, situé dans Gotham City, donne une belle aventure de Batman, un comics coloré et excellemment bien dessiné.
Grand fan de Batman, et amateur du travail d'Enrico Marini, j'étais fortement emballé par ce projet. L'attente aura certes été longue pour ce diptyque, mais il faut savoir patienter pour obtenir de belles choses.
Les connaisseurs de Enrico Marini n'en doutaient pas et le résultat final ne déçoit, en aucun cas, par sa beauté.

Marini nous plonge ici dans ce qui semble être un sombre conte (Batman oblige) où un chevalier noir a entre ses mains la destinée d'un être qui lui est particulièrement cher.

Le scénario s'avère être assez classique (voir prévisible), il n'en reste pas moins efficace. Quant aux dessins, ils sont incroyables comme toujours. L'ambiance, sombre et sinistre, de Gotham est parfaitement retranscrite. le pari est réussi.

Une diptyque à lire absolument ! Un Batman de Marinière en deux tomes que je conseille souvent.
Le Joker a enlevé la supposée fille de Bruce Wayne. Batman la cherche mais en vain. Que veut le Joker ? Que cherche-t-il à obtenir par ce biais ?

Un deuxième et dernier tome qui est passionnant. Un Joker comme on l'aime, complètement fou mais humain. Harley totalement amoureuse du Joker et pourtant prête à se battre contre lui. Catwoman toujours et encore plus sexy et prête à tout. Et Batman toujours « classe » et combatif ! Un dessin et une colo magnifique. Une série à lire absolument !
Après un premier tome très réussi nous attentions beaucoup de cette suite qui devait conclure l'histoire de Marini et nous n'en sommes pas déçu. L'esprit du tome un est toujours aussi présent et c'est un plaisir de découvrir une histoire inédite mais qui garde à l'esprit l'univers de Batman étant donné que chaque personnages ont gardé leur propre personnalité tel que le joker, Harley Quinn et Catwoman, cependant on sent une certaine faiblesse sur les sentiments du chevalier noir. le dessin est très agréable à l'oeil on reconnait bien le talent de Marini. On espère donc que l'auteur continuera à narrer de nouvelles aventures du Dark Knight et vu la fin de ce diptyque c'est bien partie pour.
Wow ! C'est la première chose qui me vienne à l'esprit. J'avais beaucoup aimé le tome 1 et j'avais un peu peur par rapport au second… Notamment que l'histoire ne soit pas à la hauteur… Mais cette crainte n'avait clairement pas lieu d'être.

J'ai adoré ma lecture. L'histoire est bien trouvée, elle est originale et la fin est plus que satisfaisante. Elle laisse une ouverture qui nous permet d'imaginer d'éventuelles suites, mais malgré ça et surtout, elle ne nous laisse pas sur notre faim. Je dirais que ça se termine exactement comme il faut. Quant aux personnages, ils sont peu nombreux mais suffisamment travaillés pour que ça soit agréable. J'avoue avoir un petit faible pour Archie et ses tentatives infructueuses... La petite n'est pas mal non plus !

Quant au style de Marini… Que dire sinon que je suis fan ? J'aime son Batman et j'adore son Joker, tout son Joker, de son physique superbe avec son maquillage façon « Kiss » à son caractère. Ça fait plaisir de retrouver un Clown Prince du Crime plus subtil que le simple psychopathe sadique qu'on voit souvent. Un grand merci à Enrico Marini pour avoir ainsi magnifié ce personnage que j'adore et pour nous avoir offert un si splendide Batman.