Citations sur Widdershins, tome 3 : Le pacte brisé (23)

- Peux-tu me dire pourquoi tout le monde à part moi est idiot, Olgun ?
- Maurice ?
- Est-ce donc là votre façon habituelle de saluer les gens, Widdershins ? répliqua l'homme d'une voix tendue, étranglée et un tantinet hystérique. Car je dois vous avouer que, la dernière fois, j'ai cru qu'il s'agissait d'un malheureux concours de circonstances. Pas vous ? Moi, c'est ce qu'il m'avait semblé. Mais maintenant je n'en suis plus si sûr, et le sol est vraiment très froid, et je commence à avoir un peu de mal à respirer là, et, quand on y pense, cette lame est affreusement près de mon visage, alors auriez-vous l'amabilité de m'aider à me relever et de me dire bonjour comme une personne normale ?
Tais-toi donc et dis-moi par ou je dois passer. (silence) Mais si tu peux pas faire les deux a la fois! quel intérêt d’être un si tu n'es pas capable de te taire et de parler en même temps.