le roman s'ouvre sur une scène de meurtre terriblement sanglante, voire gore. Puis nous voilà le 12/12/2012, à 9 jours de la fin du monde. C'est alors que nous faisons la connaissance de Gino Paradio, ancien flic devenu détective privé suite à une enquête qu'on sent terriblement difficile. le détective, en sevrage alcoolique, reçoit dans son bureau la somptueuse et voluptuse Sybille Pech, qui lui demande d'enquêter sur la mort de son mari, Walter, mort d'une crise cardiaque. Elle a des doutes sur sa mort et pense qu'il a été assassiné. Parallèlement à son enquête, des meurtres sataniques vont être commis. Peu à peu, Gino va s'apercevoir que les deux sont peut être liés. Ayant gardé des contacts dans la police, Gino va alors enquêter avec son ancien collègue et se retrouver ainsi pris dans une spirale machiavélique, où ses croyances vont être mises à mal.

Dès les premières pages de ce livre, vous êtes happé dans l'histoire ! Florent Marotta frappe fort dès le départ attrapant ainsi le lecteur pour ne plus le lâcher. Il va alors nous entraîner dans une spirale infernale, au rythme haletant, et s'enfonçant de plus en plus dans les pronfondeurs du satanisme.

L'histoire est originale, bien travaillée et les rouages parfaits. Cette enquête aux multiples rebondissements nous mènera jusqu'à un final explosif. Même si quelques éléments de l'enquête sont prévisibles, l'histoire n'en est pas moins intriguante.

Les personnages sont bien travaillés, notamment celui de Gino, tellement que cela m'a donné envie de lire "L'échiquier d'Howard Gray" qui n'est autre que la précédente enquête de Gino. Mais j'ai également beaucoup aimé le personnage d'Abraxas (le méchant).

J'ai énormément apprécié cette lecture ! A tel point qu'à partir de la moitié du livre, j'ai ralenti la cadence pour pouvoir savourer chaque mot, chaque phrase, faire durer le plaisir quoi !

Moi qui suis une fan de thriller, avec ce livre, j'ai été plus que gâtée ! Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette lecture un agréable moment de lecture. Mais en fait c'est bien plus que çà puisque c'est carrément un gros coup de coeur ! Je ne peux que vous conseiller vivement de vous plonger immédiatement dans le visage de Satan ! Peut être que vous passerez une ou deux nuits blanches, mais honnêtement ça vaut le coup !!
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
Le résumé, intriguant, la couverture, ésotérique, et le titre inquiétant de ce roman m'ont tout naturellement portée vers lui, et c'est avec beaucoup d'attente que j'en ai lu les premiers pages. La scène d'introduction est violente, et même, disons le, franchement gore. On s'attend à de l'horreur, du crime, du sang... et on découvre Gino.
Gino est le personnage principal. C'est un ancien policier aux origines italiennes, devenu détective (original...) et c'est aussi un ancien alcoolique (ben tiens) au passé trouble semé de morts diverses (ses parents, sa soeur...). Là, déjà, vous l'aurez compris, on frise la caricature. C'est alors que l'on découvre la deuxième protagoniste de l'histoire, Sybille, la veuve noire, engoncée dans des robes moulantes, provocante et peu avare de sa personne. Ha, et elle est sataniste. Puis il y a Morgane, jeune femme rousse (!) aux yeux vairons (!) propriétaire d'une librairie ésotérique (re-!)
Bon, vous l'aurez compris, j'ai eu du mal avec ces poncifs. On dirait que l'auteur a voulu calquer ses personnages sur ceux des romans noir des années cinquante, tout en situant son intrigue dans les années 2000. C'était un copié-collé raté, à mon sens. Je n'ai pas réussi à rentrer dans ce livre. J'ai trouvé les descriptions très..
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Le visage de Satan est un thriller diablement efficace ! Je vous le dit tout de suite : âmes sensibles, passez votre chemin !! C'est glauque, c'est violent, c'est limite gore ! Surtout au début ! Les premières pages nous plongent tout de suite dans le bain, si l'on "survit" à cette entrée en matière, le reste du roman ne posera pas de problème.
L'intrigue se déroule en décembre 2012. Vous vous rappelez cette période ? La fin du monde était proche selon un certain calendrier Maya et les dires de journalistes qui brodaient jusqu'à la nausée sur le sujet, alternant reportages sur les sectes millénaristes, les groupes survivalistes et des faits divers plus horribles les uns que les autres. C'est dans cette ambiance complètement folle et survoltée que Gino Paradio, ex-flic reconverti en détective privé, se voit confier une enquête plutôt banale et inintéressante, enfin c'est ce qu'il pense dans un premier temps...
J'ai bien aimé le personnage de Gino, torturé par un passé douloureux, ivre de vengeance et en proie à la violence. On sent bien la dualité qui l'anime, sa lutte contre le mal extérieur et l'acceptation de sa violence intérieure. Il voudrait s'en sortir (il a d'ailleurs commencé un traitement médicamenteux contre son alcoolisme), croire à une vie meilleure où l'amour est possible, mais ses démons se rappellent sans cesse à lui. Les autres personnages sont soit attachants, soit effrayants et détestables. Difficile de rester insensible à leur sort, même si certains d'entre eux sont un peu trop stéréotypés... Concernant le style de l'auteur, j'ai bien aimé également. Les phrases sont simples et courtes, elles vont à l'essentiel. le style direct et nerveux est un atout dans ce roman, il nous met au plus près de l'action. Les chapitres sont très courts, les évènements s'enchaînent rapidement et nous tiennent en haleine du début à la fin. Il pourrait être adapté à l'écran sans problème, d'autant plus que les thèmes abordés sont porteurs : sectes sataniques, messes noires, attentats, violence gratuite, mais également vengeance, rédemption... Il y a là une enquête policière classique mais efficace, réaliste malgré quelques touches de surnaturel, menée par un duo improbable et attachant. Que du bon en somme !
Un grand merci aux éditions Taurnada et au site Babelio pour ce partenariat reçu dans le cadre de l'opération Masse critique. Une très belle découverte pour moi, cela m'a donné envie de lire les autres romans de Florent Marotta.
Lien : http://andree-la-papivore.bl..
Gino Paradio est un détective torturé par le souvenir de sa famille mais surtout de sa soeur décédée. Il noie sa peine dans l'alcool jusqu'à ce que Sibylle Pech vienne le trouver. en effet, son mari est mort d'une crise cardiaque, cependant elle n'y croit pas. Elle est persuadée que son mari a été tué. Bon gré mal gré, Gino va commencer à enquêter jusqu'à ce qu'il trouve un lien entre le mari assassiné et une série de meurtres apparemment sataniques.

Un roman qui a du potentiel horrifique ce qui au premier abord aurait pu m'intéresser... cependant je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire.
Le style de l'auteur me parait vieillot avec des expressions relativement passée : "Belle plante" par exemple.
De même j'ai trouvé les personnages caricaturaux : le détective alcoolique, sombre et violent, la cliente fortunée, bien faite de sa personne dans des robes moulantes et un rouge à lèvre particulièrement pétant ... une atmosphère sombre et malsaine...
Ce roman a tout à fait sa place parmi les vieux romans ou vieux films noirs. Malheureusement, ce n'est pas tout à fait le style d'écriture ni le genre de personnages qui m'attirent. Dommage ! du coup, le livre m'est rapidement tombé des mains. J'ai également regretté les tournures de phrase que j'ai trouvé assez peu naturelles.

Bref, je retenterai peut-être la lecture de ce roman d'ici quelque temps.
Je remercie quand même Babelio et les éditions Taurnada pour cette découverte qui plaira surement à d'autres qui ont l'habitude de ce genre d'écriture.
Pour le grand retour du détective Gino, Florent Marotta a mis les grands moyens. Si j'avais espéré des retrouvailles festives avec lui, il n'en est rien. L'auteur nous plonge dès les premiers mots dans une ambiance sombre, glauque et terriblement sanglante qui, je ne vous cache rien, ne nous quittera pas jusqu'à la fin du roman.

​Des meurtres tous plus odieux les uns que les autres et Gino se retrouve à enquêter dessus suite à la demande d'une veuve pulpeuse qui doute de la cause naturelle du décès de son mari. le lien me direz-vous ? A première vue, il n'y en a pas mais vous serez surpris de l'esprit machiavélique de l'auteur. L'intrigue va de surprises en rebondissements (toujours sanglants bien évidement) et nous tient en haleine jusqu'à la fin.

​Mais ce n'est un pas un thriller "conventionnel" que nous propose l'auteur avec "Le visage de Satan". le titre parle de lui même pour nous faire deviner qu'ici nous serons plongés dans le monde mystérieux de l'ésotérisme. Et alors sur ce point je peux vous dire que j'ai été passionné par la façon qu'à l'auteur d'aborder ce sujet. On constate rapidement qu'un immense travail de recherche a été effectué sur les différentes formes d'ésotérisme. En effet j'ai appris une multitude de choses à ce sujet en lisant ce thriller. Au final il y a bel et bien deux niveaux de lecture ici avec l'intrigue romancée (on l'espère d'ailleurs) d'un côté et de l'autre une sorte de reportage sur les pratiques spirituelles.

​Car plus largement l'auteur expose une réflexion particulièrement objective sur les croyances et idolâtries en général. Beaucoup d'amalgames sont levés grâce à ce roman où sont bien expliquées et distinguées toutes les pratiques existantes dans le domaine.

​La fin est surprenante et pleines de surprises: je n'en attendais pas moins de la part de Florent Marotta qui sait bluffer son lectorat.

​Au final j'ai été happé dans "Le visage de Satan" du début à la fin. de manière subtile l'intrigue laisse place de temps en temps à des informations sur l'ésotérisme et le satanisme. Ainsi je ne me suis pas ennuyé du tout grâce à ce rythme soutenu. Ce nouveau Marotta est un bon thriller qui engendre bien les codes du genre en y apportant une note innovante pour de belles surprises.
Lien : http://tribulationsdunevie.w..
...

Dès le départ, ce thriller nous met dans l'ambiance. Une bonne séance de voyance dans les entrailles d'un homme encore en vie et le massacre d'un groupe de jeunes satanistes, que demander de plus pour entrer dans l'atmosphère de ce roman ?
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Un résumé sombre d'où la noirceur n'a pas su s'écouler, n'a pas su être distillée. Voilà ce qui m'a attiré lorsque j'ai été voir la fiche de ce livre. La noirceur. C'est en remerciant chaleureusement Taurnada que je vais vous livre mon avis sur ce livre des ténèbres.

Tout d'abord, j'ai subi quelques frissons car cette histoire satanique est très bien et très sombrement documentée. Nous plongeons dans l'univers de cette tradition alors que pour la plupart d'entre nous, nous n'y connaissons rien et pourtant, nous ne sommes pas dépaysés face à cette ignorance ou interloqués par des propos auxquels nous n'osons croire tellement qu'ils nous semblent irrationnels. Nous avons un univers inconnu qui nous est très bien expliqué par un auteur qui s'est informé et cette explication ne prend pas trop d'espace au détriment de l'histoire en elle-même. Beaucoup d'auteurs s'escriment parfois de trop à vouloir bien expliquer le monde qu'ils mettent en place en faveur de la lassitude du lecteur, ce qui n'est pas le cas ici. L'information distillée à travers les pages nous donne envie d'en connaître plus sur ces rites antireligieux. Je suis le genre de lecteur qui ne vérifie pas les références citées dans un livre car j'ai un compromis indirect avec l'auteur. Je m'explique. Lorsque je lis un livre, je veux bien croire aux propos tenus par le narrateur tant que ceux-ci ont l'air véritables. Si je ressens en plus des frissons, cela veut dire que ces informations ont été distillées très judicieusement de la part de l'auteur pour qu'elles nous touchent dans nos émotions et seules des informations qui nous semblaient réalistes pouvaient me faire cet effet-là. C'est un peu comme un baiser. Si vous en recevez un, vous êtes normalement content. En tout cas, je le suis. Cela est recevoir des informations réalistes. Quand elles sont judicieusement placées, c'est comme recevoir le baiser de la fille que vous aimez. Vous serez alors dans la félicité la plus totale.
Ensuite, outres ces frissonnantes informations, nous avons la possibilité d'observer la quête psychologique du personnage principal. Nous avons déjà une quête physique avec l'enquête de notre héros mais nous avons également un combat psychologique époustouflant que nous pouvons observer le long de ces centaines de pages. Nous voyons son mal enraciné dans son sombre passé, son coeur détruit et nous allons voir les conséquences qu'a cette enquête sur son côté psychique. J'ai trouvé que cela était vraiment intéressant d'analyser les changements chez cet individu car en premier lieu, ils étaient très bien expliqués et comme les informations, n'empiétaient pas sur l'histoire. Ensuite, on voyait que les changements affrontaient celui du protagoniste, on le sentait dans toutes les fibres de nos corps. Ce n'étaient pas de simples mots que nous lisions sur une page ou un écran, c'était bien plus que ça, c'était une force supérieure. Nous avions la force satanique dans la quête physique et là, c'est une force blanche, c'est son contraire, une force pure, délavée de tout crime qui combat ceux du coeur de notre héros. C'est un peu comme apaiser un ouragan ou une tornade humaine. Nous savons qu'à tout moment, nous pouvons perdre la vie, que c'est pratiquement impossible de l'arrêter et que seuls des mots justes peuvent l'apaiser. Or, nous n'avons pas ces mots mais nous suivons les traces du héros et nous sommes en quelque sorte, rassurés qu'il arrive à changer mais surtout émerveillés par la cause de ce changement que nous prenons comme un acte divin.
Pour terminer par une explication plus concrète, j'ai apprécié ce livre pour son intrigue bien ficelée. Avant de vous l'expliquer davantage, je vais vous donner ses caractéristiques. Nous avons une distribution goutte-à-goutte des informations ce qui enrichit la sphère policière de ce roman et accroit notre intérêt d'élucider ce roman et donc de nous jeter sur les informations délivrées. Nous avons aussi un cadre géographique déjà existant qui nous donne un sentiment d'authentification, de réalité du récit, ce qui nous donne envie de croire que cette histoire est réelle et donc nos sentiments vis-à-vis de cette enquête sont impressionnants. Enfin, dernière caractéristique donnant un effet de réalité à ce roman est son cadre temporel. Décembre 2012. A quelques jours de la fin du monde. Nous pouvons aisément comprendre que certaines personnes, sur une large population, croyaient en ces foutaises et vivaient donc dans un sentiment de folie ou d'excitation. Dès lors, nous avons déjà l'entrée de ces composantes dans la recette de l'intrigue de ce livre. Ajoutons-y quelques juteux retournements de situation émerveillant notre esprit de lecteur et impressionnés par la maîtrise de l'écriture de l'auteur. Quelques pincées de sentiments dans les relations des personnages, que ce soient de sombres ou tendres émotions pour rendre ce récit humain. Enfin, fermez-les yeux, serrez les poings et soyez emportés dans le tourbillon qu'est le Visage de Satan.

En conclusion, je recommande ce livre à tous les amateurs de thrillers qui n'ont aucun problème de lire des histoires plus paranormales.
Lien : http://leslecturesdekevin.bl..
Soyez les bienvenus au banquet de l' Apocalypse! Sybille Pech est une belle femme brune qui vient de perdre son mari Walter. Elle rend visite à un détective privé nommé Gino Paradio.
Ce dernier étant installé à son compte, elle aurait besoin de ses loyaux services car elle croit que son mari a été assassiné.
Le détective privé ne peut refuser l'offre de la veuve: Sybille lui propose un chantage, donner en échange le complice de l'assassinat des parents de Gino.
En effet Gino a été traumatisé par la mort suspecte de ses proches.
Acceptant ainsi la proposition de la veuve, le détective se met de suite à enquêter sur la mort de ce mari.
Cette affaire va le pousser vers le satanisme...
En parallèle, des morts se succèdent et des symboles à connotations ésotériques sont retrouvés sur les lieux des crimes. Un pentagramme est dessiné avec une tête de bouc à l'intérieur.
Que signifie ce symbole? Gino aura besoin de l'aide d'une experte en ésotérisme, Morgane.

Tous deux vont éclaircir comme ils peuvent la mort du défunt mais aussi les crimes commis dans la rue des Abbesses.
Le masque du démon tombera-t-il pour autant?
Florent Marotta nous projette dans une ambiance malsaine, noire et apocalyptique.
La fin du monde se fera-t-elle comme le prétend l'Ordre Noir?

L'intrigue est bien menée et ficelée. Tout est écrit avec précision. Je me suis attachée aux personnages en particulier le détective privé. Les décors sont habilement plantés et l'univers sombre s'installe au fur et à mesure. " le Visage de Satan" a su me tenir en haleine du début à la fin. L'auteur s'est très bien documenté sur le satanisme. Il signe ici une aventure palpitante et envoûtante.

Les personnages sont empreints de haine, de révolte et de vengeance. Par son écriture, Florent Marotta parvient à nous transmettre toutes ces sensations et c'est ce qui fait la force et la réussite de ce roman.

Au final dans ce livre, est ce que le démon réussira à invoquer l'esprit de Satan?

"Voici l' ère de Satan. L'adversaire va gouverner le monde! Satan demande vengeance. Heureux soient les forts, car ils posséderont la Terre, maudits soient les faibles, car ils hériteront de mon joug."

Si vous voulez en savoir plus, lisez le!!!

" le Visage de Satan" est un thriller riche en émotions et en retournements de situations.

Pour le commander c'est par ici:
Le Visage de Satan

Lien : http://delphlabibliovore.blo..
Bon, on ne va pas se mentir, âmes sensibles s'abstenir (ou pas) !!! Scènes macabres, meurtres rituels, tortures, magie noire, satanisme… Satan veut en découdre… Ça tombe bien car Gino Paradio, ex-flic devenu détective privé à quelques démons à chasser.
Une fois abstraction faite du côté caricatural de notre détective, ex-flic, ex-alcoolique mais assoiffé de vengeance car meurtris par le décès de proches, on s'attache facilement à ce personnage et on plonge avec lui dans les méandres de l'horreur.
Un thriller fort plaisant, une intrigue bien pensée et bien menée, une ambiance ténébreuse et angoissante à souhait.
L'écriture de @florent est franchement saignante, mais habile et « diablement » addictive. Alors éteignez les lumières, verrouillez votre porte, allumez quelques bougies, écoutez quelques notes de Mike Oldfield (la musique de l'exorciste par exemple) et ouvrez le livre pour découvrir le visage de satan.
Visiblement, Florent Marotta s'est bien documenté sur son sujet. Il nous présente de manière particulièrement réaliste le monde des Satanistes et y fait démarrer son suspense de façon crédible. Il possède également un art bien à lui de faire monter la pression et de mener la marmite à l'explosion. A mesure que le récit progresse, les protagonistes acquièrent de l'épaisseur. Avec brio, l'auteur parvient à mélanger deux genres et malaxe avec brio les ingrédients du fantastique et du thriller pour engendrer des peurs bien réelles. Avec habileté et un vrai talent d'écriture, il fait de « le visage de Satan » un roman qu'on lit avec plaisir.