AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Citations sur Déserts d'altitude (22)

Leabricot
Leabricot   27 août 2015
Le fait de penser que l'on vit tous une réalité différente me subjugue. De prendre conscience que l'on a tous une perception différente, liée à son vécu, me paraît tellement irréel. Savoir que chacun porte un regard différent sur un même événement me fait comprendre dans quelle fourmilière je suis plongée. Ces milliards d'individus tous différents et uniques me font espérer.
Commenter  J’apprécie          100
Leabricot
Leabricot   27 août 2015
Par moments, je suis assoiffée de savoir, j'aimerais pouvoir connaître les différentes civilisations de cette planète, la physique, ou encore pouvoir déchiffrer la nature et ses mystères avec des yeux de scientifiques. Ma voie a été différente, pas mieux ou moins bien, juste différente ... Alors en moi sont là, enfouies, toutes ces envies, cette curiosité du monde.
Commenter  J’apprécie          50
Leabricot
Leabricot   27 août 2015
Je peux te voir toi ! Le vent vagabond. Tu es libre de toute enveloppe, tu me rends jalouse, envieuse de ta vitesse et amoureuse de tes acrobaties. Tu es là, ton odeur est précise - sèche -, amie pénétrante.
Commenter  J’apprécie          40
MELANYA
MELANYA   16 juin 2021
Oui, c’est décidé, cela sera l’Amérique du Sud !
(...)
Je vais suivre le sentier inca qui se trouve sur la chaîne des Andes, reliant Santiago du Chili (limite frontière du sud de l’Empire inca) au Machu Picchu qui correspond à leur centre spirituel.
Commenter  J’apprécie          30
Leabricot
Leabricot   27 août 2015
Mes yeux ne peuvent se détacher de ces sommets au port de tête princier, je me sens comme hypnotisée par ces êtres aux terminaisons enneigées. Il y a dans l'atmosphère que dégage cette terre une partie invisible que l'être que je suis ressent, mais ne peut voir...
Commenter  J’apprécie          30
Croquignolle
Croquignolle   02 juin 2015
Je retrouve ici cette énergie dynamique que dégagent les gens qui travaillent la terre. Ils ressemblent à des acupuncteurs indispensables et dévoués. Avec leur bêche ancestrale au long manche et à la tête d’acier, ils câlinent leur terre, la respectent et en connaissent les subtilités au fil du temps et des saisons.
Commenter  J’apprécie          30
Croquignolle
Croquignolle   02 juin 2015
Et là, dans ces eaux abyssales, je découvre ce peuple inca qui a survécu à la domination des guerriers assoiffés d’or. Les Espagnols se croyaient supérieurs du haut de leurs montures, leur peau blanche était une marque indéniable de supériorité.
Mais saviaent-ils que du haut de leur préciosité, le ver de terre, lui, les suivait de près avec 99% de gènes identiques à leur code génétique.
Commenter  J’apprécie          30
Croquignolle
Croquignolle   02 juin 2015
Et puis, en éliminant toutes ces fioritures, que reste-t-il de ces trente-quatre ans passés sur cette Terre ?
Sans doute un kilométrage déjà dépassé, des pieds pas photographiables, des petits plis au coin des paupières et une lucidité sur la vie peu rassurante.
Mais, avant tout, des yeux qui ont vu… Ces yeux, je vous les prête le temps de ces pages pour parcourir ensemble cette cordillère andine.
Bon voyage !
Commenter  J’apprécie          30
MELANYA
MELANYA   16 juin 2021
Frontière Chili – Argentine
J’arrive enfin vers le point que je me suis fixé le plus à l’est possible. (…). Ce village à quelques kilomètres de la frontière argentine, est perdu au bout d’un couloir de crêtes gigantesques. J’ai presque la sensation de ne pas pouvoir respirer, ces parois sont à pic et oppressantes.
Commenter  J’apprécie          20
MELANYA
MELANYA   16 juin 2021
Pouvoir regarder la nature avec les yeux du cœur, c’est laisser la beauté transparaître.
Pouvoir la voir, la comprendre avec ce qui me relie à elle dans toute sa splendeur, c’est pourquoi je suis ici.
Commenter  J’apprécie          20




    Acheter ce livre sur

    LirekaFnacAmazonRakutenCultura





    Quiz Voir plus

    Voyage en Italie

    Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

    Pavie
    Padoue
    Parme
    Piacenza

    14 questions
    527 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre