AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur On est foutu, on pense trop ! Comment se libérer de Pen.. (74)

Ne cherchez pas Pensouillard, il est insaisissable! Même la machine la + moderne -avec des images en couleurs et en 3 dimensions- ne montrera pas le début d'un poil d'oreille de hamster dans votre tête.

Pourtant, c'est un monstre! Cette petite bête est le maître de la souffrance, celui qui la créé et la répand. Et comment fait-il? Simplement en ramenant tout à lui: Moi! Moi! Moi! Pas besoin d'être une superstar pour avoir un ego surdimensionné.
Commenter  J’apprécie          30
Deux choses sont infinies, l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Commenter  J’apprécie          20
Il n'y a aucune forme d'intelligence dans l'égo, pas la moindre parcelle. L'intelligence loge dans la capacité d'être présent, attentif, relié, d'être le véhicule de la vie.
Commenter  J’apprécie          20
J'insiste, une seule chose peut calmer le hamster: l'attention. C'est la seule solution pour que le déclic s'effectue dans votre tête et que la décroissance personnelle s'amorce.
Commenter  J’apprécie          20
Car il n'y a aucune forme d'intelligence dans l'ego, pas la moindre parcelle. L'intelligence loge dans la capacité d'être présent, attentif, relié ; d'être le véhicule de la vie.
Commenter  J’apprécie          20
Gonflez toujours l'abdomen à l'inspiration pour étirer le diaphragme. Ce geste stimule le nerf pneumogastrique qui envoie un signal au cerveau, lui intimant l'ordre de stopper la sécrétion des hormones du stress.
Commenter  J’apprécie          20
Dans un mode idéal, si l’activité mentale-conscience menait l''échange, il n'y aurait pas de confit, mais juste un dialogue tourné vers la manière la plus appropriée d'agir. Car c'est un fait, deux pensées sans égo s'enrichissent mutuellement.
Commenter  J’apprécie          20
Décroître, c'est renouer avec les choses simples de la vie et en profiter l'esprit tranquille. C'est écrire de la poésie, soigner des malades, réparer des routes endommagées, éduquer ses enfants. La liste de ces satisfactions est infinie et aussi variée que vous le déciderez. Le bonheur peut se nicher dans tout ce que vous faites, pourvu que vous vous y consacriez totalement.
Commenter  J’apprécie          10
Des tas de courants dits "spirituels" accordent beaucoup d'importance à cette notion d'éveil, mais là encore, trop souvent, l'égo s'en mêle. Certaines personnes qui se croient spirituelles sont en réalité envahies par leur petit moi. (p. 37)
Commenter  J’apprécie          10
Les plus grandes maladies de tous les temps ne sont pas la peste ou le choléra, ce sont le syndrome d’hyperactivité et le déficit d'attention.Véritable pandémie moderne.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (740) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Freud et les autres...

    Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

    3
    4
    5
    6

    10 questions
    436 lecteurs ont répondu
    Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}