Citations sur On est foutu, on pense trop ! Comment se libérer de Pen.. (74)

La véritable liberté n'est ni politique, ni économique, ni religieuse ; la véritable liberté est neuronale ! elle réside dans le silence à l'intérieur de votre esprit ; là où l'on retrouve une capacité d'écoute dénuée de toute attente et de toute illusion.
Vous avez un hamster dans la tête !
Et ce petit rongeur est capable en une fraction de seconde, de capter toute votre attention et de se mettre à courir à vous en faire perdre la boule !
L'ego est le résultat d'une activité mentale qui crée et maintient en vie une entité imaginaire dans notre esprit.
Une grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même. Une grande partie de la souffrance humaine est associée à une forme ou à une autre de résistance, de non-acceptation de ce qui est.
La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.
L'humilité, c'est la clef d'or. Dès qu'on prétend la tenir dans sa main, elle s'évanouit.
Plus on associe ce que l'on est à ce que l'on a, plus s'intensifie la crainte de perdre ce que l'on a.
Il est devenu très difficile, en ce monde, de ne pas utiliser le je. Le je est partout. Il a remplacé Dieu dans nos vies.
L'activité mentale-ego (notre ami Pensouillard) cherche la croissance personnelle, alors que l'activité mentale-conscience ne cherche rien du tout. Et celle-ci apparaît lorsqu'il y a décroissance personnelle, c'est-à-dire après ce déclic qui libère du moi.