Citations sur On est foutu, on pense trop ! Comment se libérer de Pen.. (74)

Quand il devient difficile de sortir du cercle vicieux, que vous vous rendez compte que vous tournez en rond, notez sur une feuille tout ce qui vous passe par la tête, sans aucune retenue. Absolument tout. Puis, allez marcher, cuisinez ou croquez une pomme, en dirigeant toute votre attention sur le moindre de vos mouvements : la sensation du sol sous vos pieds, les légumes que vous coupez, le geste de porter la pomme à votre bouche, son croquant... Après cette pause de cinq minutes, revenez à la feuille que vous avez noircie. Si vous êtes sain d'esprit, vous constaterez à quel point votre hamster vous a conduit sur un territoire où il est absurde d'aller.
Certains croient que Dieu existait avant le big-bang et qu'un jour, par amour, il a créé l'humain à son image. J'aimerais quand même comprendre une chose: si Dieu a créé l'homme (et son esprit) à son image, pourquoi diable y a-t-il mis un hamster? Serait-ce la preuve que dans la tête de Dieu (s'il a une tête) court un hamster divin?
Minuit. Vous êtes allongé, les yeux grands ouverts. Pensouillard s'est transformé en animal nocturne. Il semble s'être démultiplié. Comme si vous en aviez fait l'élevage. Vous êtes maintenant incapable de réfléchir calmement (...) Et ça continue de tourner, comme ça, dans votre tête, pendant des heures. De la vraie torture neuronale.
" J'aimerais quand même comprendre une chose : si Dieu à créé l'homme (et son esprit) ) son image, pourquoi diable y-a-t-il mis un hamster ? Serait-ce la preuve que dans la tête de Dieu (s'il a une tête) court un hamster divin ?"