Il est le thriller qui va à 100 à l'heure, qui rétrograde un peu pour te percuter complètement à la fin.

Oui j'ai adoré, j'ai jubilé et j'ai savouré chapitre après chapitre.

Alors préparez-vous, mettez vos ceintures et montez à bord.

Je vous parle aujourd'hui de Les passagers de John Marrs aux éditions Hugo Thriller.

J'ai vu beaucoup de monde comparé ce livre à un épisode digne de Black Mirror. Et force est de constater que c'est assez représentatif de ce que représente Les passagers

Ici, on se retrouve dans un avenir plus ou moins proche du notre, où l'intelligence artificielle se développe de plus en plus, autonomisant complètement les voitures. Plus besoin de conduire, plus besoin d'être vigilant puisque la voiture le fait pour vous. Sur le papier ça peut vendre du rêve... dans la réalité c'est tout autre chose et ça nos passagers vont l'apprendre à leurs dépens.

Huit passagers dont la vie se retrouve en sursis. Il suffit d'une faille pour que tout change et que la sécurité que l'on pensait acquise en faisant confiance à une machine, n'est en fait encore qu'une illusion. Et dès les premières pages on s'en rend bien compte.

L'auteur nous présente les portraits de nos différentes victimes et dès le début on sent que chacun possède un secret qu'aucun ne souhaite dévoiler. de quoi titiller la curiosité du lecteur mais aussi de tout ce monde qui observe à travers un écran leur calvaire.

Et la première partie démarre sur les chapeaux de roues.

Chapitres courts, retournement de situations, alternance des différents points de vue... tout est fait pour vous laisser scotcher au livre, à l'intrigue qui va vous faire palpiter le coeur comme jamais.

C'est un livre page turner parce que chaque fin de chapitre invite à entamer le suivant jusqu'à la dernière page. Puis au-delà de l'action, c'est aussi ce que dénonce l'auteur à travers sont livre qui est percutant. Celui d'une confiance aveugle que la majorité d'entre nous peut accorder à la nouvelle technologie.

On se situe dans un monde de plus en plus connecté où l'on peut tout savoir à partir d'un simple click. Téléphone, montre, voiture, maison... tout y passe et si on peut trouver ça normal (moi la première), il y a tout de même un côté bien flippant il faut le dire.

Tout comme dans Ames soeurs, l'auteur capte notre attention tout du long sans réel temps mort. Il y a certes des moments qui sont un peu plus tranquilles, où ce sont les discussions qui priment plus que l'action mais finalement on se prend au jeu.

Celui de savoir qui d'entre tous les passagers va survivre.

Grosse question, grosse pression, gros doute... et l'envie de savoir qui le monde va choisir de sauver. Une fois pris dans l'engrenage difficile d'en sortir totalement indemne.

En bref,
Les passagers est un thriller qui vous laisse en apnée, qui va déclencher chez vous des émotions contradictoires mais surtout vous révolter à certains moments. C'est encore un pari réussi pour John Marrs qui nous fait passer un excellent moment de lecture même si celle-ci est quelque peu stressante. Intéressant de se pencher sur ce qui nous attend probablement demain...

Je ne peux que vous le conseiller de le lire ainsi que son précédent opus Ames soeurs.
Lien : https://unlivretoujours.word..
EXCELLENT !!!
Je vous présente une de vos prochaines lectures !
Vous l'aurez compris, je ne ménagerai pas le suspense en ce qui concerne mon retour sur Les Passagers. Si j'avais déjà beaucoup apprécié Âmes soeurs, le précédent titre de l'auteur paru l'an dernier en France, je suis totalement conquise par Les Passagers, un thriller d'anticipation très intelligent et terriblement percutant !
Cette histoire est flippante, dure, dérangeante et le pire, c'est qu'elle sonne juste ! Un futur proche, des voitures autonomes, des intrigues politiques, des hackers prêts à tout pour dénoncer les manigances du gouvernement. Puis, des anonymes qui cultivent chacun leur jardin secrets composé de cachotteries plus ou moins avouables. le tout à un rythme effréné.
J'ai reçu un uppercut à la fin de chaque chapitre ou presque. Méchanceté, sournoiserie, mensonge. L'être humain a plus d'un tour dans son sac pour parvenir à ses fins.
L'auteur nous entraîne, à une cadence soutenue, dans un univers futuriste dans laquelle la dualité a toujours sa place. Les bons côtoient les mauvais. Dans un avenir proche, rien a changé. Enfin presque. Car l'intérêt de la population grandit en même temps que l'étendue des réseaux sociaux. La détresse subjugue. La peur fascine. La mort magnétise. Les insatiables se réunissent et les inhibitions tombent. La haine grandit. C'est le chaos !
Une lecture envoutante qui dépeint les possibles dérives d'un monde à venir à travers une psychologie remarquable des personnages.
Je remercie chaleureusement les éditions Hugo Thriller pour cette très belle découverte.
Je vous conseille vivement cette lecture, que vous soyez adeptes ou non des thrillers d'anticipation. A la base, je ne le suis pas du tout ! Et pourtant, j'ai été conquise.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Les passagers de John Marrs est un très bon thriller d'anticipation !
J'ai lu plusieurs livres, bons ou moins bons, sur l'Intelligence Artificielle cette année mais celui ci est un des meilleurs.
Dès le 1er chapitre on est dans l'histoire, on suit plusieurs personnages qui se retrouvent coincés, dans leur voiture autonome, qui n'ont plus besoin de chauffeurs.
On suit également tout ça depuis une commission sur la responsabilité dans les accidents de ces véhicules et le "hacker" va communiquer avec eux et leur faire choisir une personne à sauver ainsi qu'aux internautes.
Les chapitres sont cours et mettent du rythme au récit tout le long du roman, difficile de le poser, on veut connaître les secrets des otages, on veut savoir qui est le hacker.
le suspense est présent jusqu'au bout.
Les personnages sont tous très intéressants par leurs passés, leurs capacités à mentir et tout le long du livre j'ai fait comme les membres de la commission et les internautes, je n'ai pas arrêté de modifier mon choix sur la personne à sauver !!
Un livre qui fait peur sur l'IA, bien sur, sur le monde qu'on contrôle de moins en moins mais aussi sur le fait que tout le monde est manipulé, tracé....
John Marrs a réussi, tout comme avec "âmes soeurs" , à m'interroger, il a une écriture très plaisante, c'est un très bon écrivain que je vais continuer à suivre.

Traduit de l'anglais par Vincent Guilluy.
Merci à Hugo Thriller pour leur confiance.
En Angleterre, les voitures autonomes sont devenues obligatoires.
Plus de pédales, plus de volant… on encode la destination et la voiture s'occupe du reste.
Fini les bouchons car comme tout est automatique la circulation est toujours fluide et on peut lire son journal ou jouer à son jeu vidéo préféré en attendant d'arriver au travail.
Tout cela semble parfait jusqu'au jour où un Hacker parvient à prendre le contrôle de huit de ces voitures et menace leurs passagers d'une mort imminente.
Tous mourront, tous, sauf celui que le public aura décidé de sauver… seulement, ces passagers n'ont pas été choisi au hasard et chacun d'entre eux cache un vilain petit secret.
Qui sera épargné ?

John Marss nous propose un thriller d'anticipation au scénario original : des voitures autonomes, devenues obligatoires, sont « prise en otage » par un Hacker peu scrupuleux…
L'idée était très bonne mais le charme n'a pas totalement opéré.
En effet, il s'agit malheureusement, d'une énième mise en garde contre les dangers des technologies et du manque de protection de nos données privées. Et ce thème, même si relativement récent, à déjà été exploré dans bien des romans ces dernières années et au final c'est toujours un peu la même histoire…
J'ai par ailleurs été très déçue par le manque de construction des personnages, tellement stéréotypés. le personnage principal (Libby) m'a, en particulier, franchement exaspéré… une infirmière en psychiatrie, incapable de gérer ses crises d'angoisse et qui a assisté à plusieurs drames dont le suicide de son frère… qu'on ne me dise pas que ce n'est pas cliché…

Bref, un thriller d'anticipation divertissant mais qui ne figurera pas sur la liste de mes coups de coeur de l'année.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
" Les Passagers " nous embarque dans une société où les véhicules autonomes sont devenus les maîtres de la route, soit-disant pour plus de sécurité…
Jusqu'à ce que huit véhicules soient pris en otage par un Hacker, qui menace de les faire exploser avec leurs occupants.

Libby, une jeune femme ayant vécu un drame avec les véhicules autonome, se retrouve à faire partie de la Comission chargée de décider qui, des véhicules autonomes ou des autres victimes, sont responsables en cas d'accident mortel. C'est lors de cette comission que le Hacker va faire son apparition…

J'ai été happée par cette histoire palpitante avec un suspense qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout et des chapitres courts qui donnent encore plus de rythme à l'histoire !
Une chose est sûre, vous ne vous ennuierez pas !
Ça fait un moment que ce livre traîne dans ma PAL et j'ai eu beaucoup de mal à le sortir. J'ai donc commencé ma lecture un peu à reculons et pourtant quelle surprise, j'ai adoré ! Un livre digne d'un épisode de Black miror (et pourtant je suis même pas fan de la série)
Une intrigue qui change et qui fait réfléchir sur l'intelligence artificielle et les décisions prisent par les personnes aux pouvoirs.
Des rebondissements à tout va à chaque fois où on s'y attend le moins !
Un petit bémol pour la fin que j'ai pas trouvé trop top mais tout le reste du livre a compensé.
Voilà un sujet intéressant: les voitures autonomes.
On sait que c'est l'avenir de l'automobile et ce livre nous plonge dans ce futur pas si lointain.
J'ai trouvé le sujet très bien traité, plein d'inventivité et de suspense. La mise en lumière des possibles dérives de ces voitures autonomes est très bien trouvé et permet de se faire un avis sur le sujet.
Un livre vraiment que je recommande avec de nombreux rebondissements.
Quand Claire Favan, dont j'ai dévoré tous les ouvrages, recommande un bouquin, je fonce l'acheter les yeux fermés !

Dans un rythme d'enfer, John Marrs nous fait vivre en direct les 2h30 de supplice de 8 passagers pris en otage dans des voiture autonomes. Un seul pourra être sauvé, mais cela dépendra du vote du public qui suit cette course effrénée vers la mort en direct sur Facebook.

Si au début on se dit que jamais on ne pourrait faire tel un choix, John Marrs parvient à manipuler notre cerveau de telle sorte que l'on se retrouve à juger de la valeur de la vie de l'un et de l'autre. Diabolique !

De surprises en surprises, John Marrs nous entraîne dans une histoire angoissante et n'accorde aucun moment de répit à ses personnages et au lecteur. Un suspense mené de main de maître, que je vous recommande vivement !
Hello les z'ami(e)s !
Aujourd'hui, je voudrais vous parler du dernier roman de John Marrs : Les Passagers, une lecture complètement bluffante.
Alors oui, au départ, je craignais un peu de ne pas vraiment aimer car la quatrième de couverture peut faire pense que c'est une sorte de roman d'anticipation. Mais mon libraire m'a convaincue, une fois de plus...
D'ailleurs, selon moi, Les Passagers n'est pas vraiment un roman d'anticipation : les voitures sans chauffeur existent déjà bel et bien. Bon ok, elles ne sont pas encore obligatoires, mais dans un futur proche, qui sait ?
Ce thriller est un véritable page-turner, chapitres courts, action perpétuelle, sensations fortes, addictif et puissant : il ne manque rien. C'est un roman très visuel, j'ai vraiment eu le sentiment de regarder un bon film.
En bref, un livre à lire absolument, un de plus, et tant pis pour vos PAL !
A bientôt, les z'ami(e)s, pour un prochain retour !
Livre addictif, terrifiant.

On se retrouve dans une histoire de voitures autonomes, avec 8 personnages qui vont devoir révéler leurs plus sombres secrets. Bien sûr, ces voitures vont être détournées par un hacker qui va manipuler tout le monde.

Ces voitures doivent entrées en collision suite au compte à rebours du hacker.

Vont-ils s'en sortir ? Si oui, par quel moyen ?

Pour le savoir, je vous recommande ce livre de John Marrs que j'ai découvert tout à fait par hasard et toujours sur le conseil de ma libraire...