on se barbe un peu pendant la première moitié du livre et quand on pense atteindre (enfin) un rythme un peu plus soutenu, il s'avère que la fin fait un peu "pétard mouillé" !
Il y a trois ans, l'avocat John Henderson a vu son petit garçon tomber dans le lac qui bordait sa villa de Black Ridge. Son fils ne s'est pas noyé, ni heurté la tête, il est mort, c'est tout. Sans qu'on puisse trouver la moindre explication à ce drame. Divorcé depuis, John est maintenant serveur dans une pizzeria. Une nuit d'insomnie, il reçoit un étrange e-mail : " Je sais ce qui est arrivé. " Cela suffit à l'attirer à Black Ridge, le seul endroit sur terre où il comptait ne plus jamais remettre les pieds, afin de trouver des réponses au mystère qui a anéanti sa vie. Des ombres planent sur cette petite bourgade, les objets semblent animés d'une volonté malfaisante, et les vents qui agitent la forêt glacent l'âme... Plus John creusé dans son passé et dans celui de Black Ridge, plus il s'expose, comme les autres, aux maléfices du lieu. Parfois, les vents mauvais s'abattent aussi sûr vous...
Voilà ce que raconte la quatrième de couverture, plus le bandeau rouge signé par Stephen King, ça a suffit pour que j'ai envie de le lire...mais quelle déception, rien à voir avec un thriller mêlant réel et fantastique, c'est lent, c'est lourd, c'est compliqué, je m'y suis perdue et finalement j'étais contente de le finir (eh oui, jusqu'au bout en lui laissant le bénéfice du doute!)
L'histoire se voulait attractive en mélangeant paranormal, vengeance, reconstruction mais....des longueurs à n'en plus finir et une histoire qui a du mal à se mettre en pace ont eu raison de moi.
La couverture et la 4ème étaient alléchantes mais ce fût une vraie déception . Trop plat, trop long, trop alambiqué...bref trop de trop tue le trop !!!