House of the Rising sun tome 1 sur 1
EAN : 978B0762PXBSS
(04/10/2017)
Samara vit à Rising. Depuis des décennies, les humains vivent en haut des falaises, car le monde d'En bas est contaminé par la Brume, brouillard totalement opaque, en dessous duquel des abominations génétiques vivent. Entre eux et la Brume, la Sentinelle se dresse, bastion militaire chargé de repousser toute menace. Fille du haut juge, Samara est fiancée (malgré elle) a Kyrrth, fils du leader et chef de la Sentinelle?Il s'agit du tome 1 de la trilogie de "House of t... >Voir plus
The House of the Rising Sun autrement dit "La maison du soleil levant" nous entraîne au coeur d'une dystopie renversante. Une fiction avant-gardiste à couper le souffle dans lequel nous découvrons un univers hors du commun. Cette couverture tout en noir et blanc est très jolie en elle-même, mais ne rend pas hommage au récit qu'elle est censée illustrer, à mon avis.

Dans ce récit, nous découvrons Samara, issue de bonne famille, comme on dit, puisqu'elle est la fille du haut juge. Elle vit à Rising, une ville sous la dictature d'un leader, qui se situe au delà du monde contaminé par la brume : brouillard meurtrier qui les sépare d'affreuses créatures. Entre Rising et la Brume se dresse la Sentinelle, une forteresse où des soldats luttent pour la défense de Rising. Samara est promise au chef de cette Sentinelle, qui plus est le fils du leader de Rising. Son futur fiancé, Kirrth, est un homme mystérieux et séduisant qui au premier abord paraît rigide, comme son père. Mariage arrangé qui est loin d'enchanter Samara, forcée de quitter sa famille et son confort pour la sinistre sentinelle dans laquelle elle devra résider avec son futur mari. Samara est consciente du bouleversement qu'elle va subir mais est encore bien loin de s'imaginer de ce que sera, réellement, sa futur vie d'épouse de chef des armées...

J'ai particulièrement aimé cette lecture très fluide. L'auteure, Samuelle Martin, ne passe pas par quatre chemins et plonge le lecteur dans le vif du sujet à une vitesse fulgurante. Les événements s'enchaînent avec un timing absolument parfait, ce qui rend cette lecture très addictive, et qui explique également le fait que j'ai dévoré cette ouvrage en une seule fois ! Une lecture addictive accrue par des chapitres très courts. L'auteure a, semble t-il, voulu marquer un changement radical d'atmosphère entre Rising et la Sentinelle. Rising semble être un endroit où il fait bon vivre, un endroit presque paradisiaque qui se place à l'opposé de la Sentinelle qui semble être un lieu lugubre où rôde un danger permanent. le point fort de l'auteure est, justement, l'atmosphère qu'elle instille  dans son ouvrage, une atmosphère pesante, presque écrasante mais qui par son suspense maintient le lecteur en haleine. L'intrigue est claire et bien construite. Je dois dire que je suis assez étonnée de me retrouver face à un récit, dans l'ensemble, bien maîtrisé par cette jeune auteure, où l'on trouve une intrigue cohérente, un univers abouti, en à peine 200 pages.   La psychologie des personnages est bien développée. J'ai beaucoup aimé le personnages de Samara que l'on voit évoluer au fil de l'histoire : une jeune fille fragile qui se transforme en une femme remarquablement courageuse. le personnage de Kyrrth ne me plaisait pas particulièrement au début de ma lecture, mais il a finalement réussi par me séduire en se dévoilant petit à petit, révèlent ainsi un homme plein de tendresse et de bienveillance envers sa jeune épouse. le dénouement de ce premier tome m'a littéralement laissé sur le cul (pardonnez-moi l'expression), une fin à couper le souffle, comme je les aime !

Pour résumer, The House of the Rising Sun est un véritable coup de coeur pour ma part. J'ai hâte de retrouver ces personnages dans le deuxième tome.  Un univers plein de suspense, agrémenté d'une romance légère. Un mélange parfait ! Je vous recommande vivement cet ouvrage disponible, pour l'instant, en Ebook !
Lien : https://universlitteraires.w..
En cours de lecture (en avant première avant sa sortie officielle le 4 octobre, dans le cadre d'un partenariat) . J'ai démarré ma lecture un peu sceptique. Les dystopies, à la base , j'aime pas. Hunger Games and co, je fais une overdose. La couverture semble austère, un peu à la Miss Peregrine...
Ben c'est bien simple, je n'ai pas pu le lâcher. Samara et Kyrrth vivent dans un monde futuriste qui s'appelle Rising. La vie y semble belle et douce, entre fêtes et galas...Sauf que Rising est en réalité un régime totalitaire entre les mains d'un leader, Thomas les femmes y sont traitées comme des objets et se retrouvent mariées par leurs parents . Notre jeune héroïne, Samara, se retrouve fiancée de force avec Kyrrth (le fils de Thomas / Qu'il soit maudit celui-ci!), un militaire gradé, qui dirige la Sentinelle, une sorte de caserne suspendue. Samara, qui n'a connu qu'une vie relativement facile, va devoir s'adapter à la Sentinelle, qui tombe peu à peu en décrépitude, et au caractère rigide de son fiancé. Contre toute attente, elle devra frayer avec un escroc, un soldat estropié et une chaperonne assez rigide, et se transformera au fur et à mesure de ce tome.
Mon personnage favori? KYRRTH! qui sous ses abords rigides et désabusé se trouve en réalité plein d'humour sarcastique, à la Severus Rogue.
La Brume: autre élément qu'on retrouve dans le roman. Elle plane, inquiétante, et son origine ne sera révélée qu'à la toute fin.
J'ai mis quatre étoiles. L'auteur est jeune, et quelques coquilles se sont glissées dans ma version Kindle, mais on les oublie vite.
C'est une dystopie, et une histoire d'amour (qu'on a vue venir, mais qui est vraiment touchante)
L'histoire est écrite du point de vue de Samara, mais on s'attache d'avantage aux personnages masculins (KYRRTH (mon chouchou) et Sugar )
J'ai passé un agréable moment, et j'attends la sortie du T2!

Et en se réveillant au petit jour, une fois que les ombres de la nuit se seraient évanouies, elle trouverait les lucioles mortes ou agonisantes sur le lit d'herbe fanée, tant qu'elle se demanderait comment elles avaient pu être si belles dans le crépuscule. Car elle avait oublié que chaque chose perd un peu de sa beauté quand on l'emprisonne dans un bocal.