AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Citations sur Le Trône de Fer, Intégrale 3 : A Storm of Swords (144)

pdemweb1
pdemweb1   27 août 2014
Je suis l'épée dans les ténèbre, dit Samwell Tarly. Je suis le veilleur au rempart . Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue lesdormeurs. Je suis le bouclier protecteur des royaumes des humains.
Commenter  J’apprécie          181
TheWind
TheWind   08 mars 2015
"Je suis né. J'ai vécu. Je suis coupable d'être nain, je le confesse. Et, malgré les innombrables fois où mon père a eu la bonté de me pardonner, j'ai néanmoins persisté dans mon ignominie."

Tyrion
Commenter  J’apprécie          170
Luniver
Luniver   02 mai 2013
Le soir, quand on dressait le camp, Ygrid étalait son paquetage le long du sien, qu'il se fût installé près du feu ou au diable. En s'éveillant, une nuit, il la découvrit blottie contre lui, un bras lui barrant le torse. Sans bouger, il l'écouta longtemps respirer, préférant ignorer de son mieux l'état dans lequel elle le mettait. Il arrivait souvent aux patrouilleurs de partager les pelleteries, pour avoir plus chaud, mais ce n'était pas uniquement de chaleur, soupçonnait-il, que rêvait Ygrid. Aussi s'était-il mis après cela à utiliser Fantôme comme repoussoir. Si Vieille Nan contait maintes histoires où des chevaliers et leurs dames dormaient dans le même lit, chastement séparés par une épée d'honneur, ce devait être la première fois qu'on recourait, se disait-il, à un loup-garou d'honneur.
Commenter  J’apprécie          170
TheWind
TheWind   01 mars 2015
Elle adorait la mer, enfin. Elle aimait respirer cet âcre parfum de sel, elle aimait ces horizons sans fin que la voûte azurée délimitait seule. Elle s'y sentait minuscule, mais libre aussi.

Daenerys
Commenter  J’apprécie          150
TataSka
TataSka   02 juillet 2013
Tout remonte et n'arrête pas de remonter, songea-t-il, à nos pères et mères et aux leurs, avant. Nous sommes des fantoches dansant au bout des ficelles de ceux qui nous ont précédés, et un jour viendra où nos propres enfants prendront à leur tour nos ficelles et danseront à notre place au bout.
Commenter  J’apprécie          140
Luniver
Luniver   08 mai 2013
T'y connais rien, Jon Snow
Commenter  J’apprécie          140
TheWind
TheWind   02 mars 2015
Le ciel noir noir pleurait, la rivière grommelait, les hommes sacraient et crevaient. Arya avait de la boue dans les dents et le visage tout trempé. "La pluie. Ce n'est que de la pluie. La pluie, et c'est tout.".
Commenter  J’apprécie          130
Luniver
Luniver   06 mai 2013
Il déplora de n'avoir pas été capable de méditer d'ultimes paroles galvanisantes. « Allez vous faire foutre » n'immortaliseraient pas forcément sa mémoire dans les chroniques.
Commenter  J’apprécie          130
TheWind
TheWind   01 mars 2015
Il ( Stannis Baratheon) fit une grimace. " As-tu jamais vu le trône de Fer ? Tout ce qui barbèle le dossier, les copeaux d'acier tortillés, les pointes de dagues et d'épées qui le hérissent, tout enchevêtrées par la fonte ? Ce n'est pas là un fauteuil douillet, ser. [...] Toujours ne risque-t-on pas de s'y prélasser. Il m'arrive souvent de me demander pourquoi mes frères avaient si follement envie de se l'adjuger?. "
Commenter  J’apprécie          120
Lucile-
Lucile-   18 avril 2013
Les derniers des imbéciles sont souvent plus intelligents que ceux qui se rient d'eux.
Commenter  J’apprécie          120




    Acheter ce livre sur

    LirekaFnacAmazonRakutenCultura





    Quiz Voir plus

    Le Trône du Fer, Tome 9 : La Loi du Régicide

    Quel est le nom de l'enfant que Davos cherche à sauver des griffes de Mélisandre ?

    Petyr Frey
    Aegon Snow
    Belon Stone
    Edric Storm

    10 questions
    228 lecteurs ont répondu
    Thème : Le Trône de fer, tome 9 : La Loi du régicide de George R.R. MartinCréer un quiz sur ce livre