Citations sur Le Trône de Fer - Intégrale, tome 3 : A Storm of Swords (147)

Il déplora de n'avoir pas été capable de méditer d'ultimes paroles galvanisantes. « Allez vous faire foutre » n'immortaliseraient pas forcément sa mémoire dans les chroniques.
Les derniers des imbéciles sont souvent plus intelligents que ceux qui se rient d'eux.
-Ser Bronn ? Pod frotta ses yeux engourdis de sommeil. "Oh. Il faut que j'aille le chercher ? Messire ?
- Hé non, je t'ai seulement réveillé pour que nous causions un peu de ses habitudes vestimentaires", ironisa Tyrion, mais son sarcasme fit fiasco total. Pod le regarda, bouche bée, d'un air ahuri, jusqu'à ce qu'il dise, bras au ciel: "oui, va le chercher. Tu le ramènes. Tout de suite."
"I've lost a hand, a father, a son, a sister, and a lover, and soon enough I will lose a brother. And yet they keep telling me House Lannister won this war."
Elle avait à peu près son âge, mais ce n'était qu'une gosse ; que ça chialait si ça s'écorchait un genou, et que ça trimbalait tout le temps, partout, une stupide poupée de chiffon. Une poupée bricolée pour avoir l'air d'un homme d'armes, plus ou moins, si bien que la gosse l'appelait ser Soldat et vous tannait sur la sécurité qu'il procurait. Tu pouvais bien lui dire : "Va-t-en", et plutôt cinquante fois qu'une, lui répéter : "Mais fous-moi la paix !", rien à faire, rien. De guerre lasse, Arya lui avait finalement arraché, son fantoche, éventré, elle avait mis à l'air les tripes de chiffon, clamant : "Voilà ! Maintenant, ça ressemble à un vrai soldat !" [...]
Plus un homme s'élève haut, plus vertigineuse est sa chute.
- Femme ? Elle gloussa. "Comptiez-vous m'insulter par là ? Je vous retournerai la gifle, si je vous prenais pour un homme."
Quelquefois, je pense qu'on fait rien que semblant d'être braves, tous, mais que personne l'est vraiment. Je sais pas, mais peut-être ça rend brave, au fond, faire semblant.
Les vivants ne sont pas admis au banquet des morts.
Sam lorgna le ciel avec anxiété. « Neige ? couina-t-il. On... en selle ? Tous ?
— Ben..., non, faudra que certains marchent. » Il se secoua. « Y a Dywen, tiens, qui dit qu'on devrait apprendre à monter des chevaux morts, comme font les Autres. Il jure que ça ferait des économies de picotin. Combien ça peut manger, un cheval mort ? » Il se relaça. « Peux pas dire que l'idée m'emballe. Une fois qu'on aura trouvé le moyen d'utiliser les chevaux morts, ça sera notre tour après. Moi le premier, je vois ça d'ici. "Edd, qu'on dira, c'est pas une excuse, mort, pour rester tout le temps couché ; alors, debout, prends cette pique, faut nous monter la garde cette nuit." Enfin..., pas la peine que je broie du noir. Peut-être que je serai mort avant qu'on ait mis ça au point. »