4,5

Avant de commencer, je tiens à remercier Blandine pour l'envoi et sa confiance.

Quel plaisir de retrouver la petite bande des passeurs !

Pour rappel à la fin du tome 1, Jared et Elisa sont arrêtés par l'Autorité.

Ici, on les retrouve, prêt à être jugé pour avoir enfreint une des règles du code des passeurs, autant dire que l'on tremble pour nos héros surtout que la sentence pour être extrême. le châtiment tombe rapidement, j'ai été surprise dans un premier temps qu'ils s'en sortent « si bien », évidemment j'ai aussi été soulagée mais j'avoue que je m'attendais à pire.

Placée sous la supervision de son amie Serena, Elisa a un mois pour finir sa formation et réussir le test final afin de pouvoir devenir une passeuse. Elisa se montre forte et déterminée à réussir pour elle, mais aussi pour sa relation avec Jared. Elle peut comme toujours compter sur le soutien de ses amis.

En parallèle, Jared est isolé et obligé de travailler pour les passeurs de l'ombre et les missions sont bien plus dures de ce côté-ci du job. Lui aussi peut compter sur ses amis notamment Marc et Charlie qui lui rendent régulièrement visite.

Au fil des pages, Elisa s'affirme et demande même un job pour pouvoir subvenir à ses besoins dans sa nouvelle vie. Elle va travailler pour Marc dans son club.

Jared et Elisa n'ayant pas le droit de se voir, notre couple triche un peu pour avoir des nouvelles l'un de l'autre, si beaucoup ont probablement trouvé ça touchant pour moi ça été le contraire, ça m'a fait lever les yeux au ciel. Franchement, ils s'en sortent à bon compte avec leur punition respective alors pourquoi tenter le diable et mettre leurs amis en danger, un mois l'un sans l'autre ce n'est pas insurmontable mais bon ce n'est que mon avis et ça montre tout de même la loyauté au sein de ce groupe d'amis.

D'ailleurs en parlant des amis j'ai adoré la nouvelle dynamique entre Serena et Elisa, cette cohabitation renforce leur lien d'amitié et nous fait découvrir un peu plus la tornade blonde.

J'aime toujours autant Charlie, je le trouve drôle, loyal, touchant et attachant, j'adore son amitié avec notre héroïne. Quand à Marc et bien je suis toujours aussi fan, tantôt froid et mystérieux, tantôt protecteur, drôle et charmeur. C'est vraiment avec Charlie, mon personnage masculin préféré.

J'ai beaucoup ri lors de l'entrainement limite commando que les trois amis font subir à Elisa.

Au fil des pages, la vie à repris son cours, l'autrice nous fait rentrer dans une certaine routine pour mieux jouer avec nos émotions et nous surprendre, car une ombre se dessiner, un danger approcher, un nouveau joueur est entré dans la partie. L'action et les révélations du passé vont bon train, on s'interroge, on tremble pour la suite, et le final nous donne grandement raison.

Encore une fois, Blandine a su m'embarquer sans son univers, sa plume envoûtante et fluide nous rend accro et on dévore les pages à une vitesse folle.

Un second tome génial qui présage un dernier tome sombre…
Lien : https://passionlivresblogblo..
Dans ce second opus « Les passeurs de lumière : ange déchu » de Blandine P Martin, Jared et Élisa vont devoir assumer leurs actes. Heureusement, ils vont pouvoir compter sur leur groupe d'amis. Serena va prendre Elisa sous son aile et l'aider à achever sa formation. Puis elle deviendra autonome pour réaliser ses missions. Malheureusement, le sombre passé de Jared va la rattraper et la mettra en danger.

Le schéma narratif de ce tome est toujours le même, les chapitres restent courts et se lisent très vite. La plume de l'auteure est fluide et empreinte de douceur.

Elisa est toujours aussi tenace, elle va prendre confiance en elle et gagnera en indépendance. Jared est beaucoup moins présent dans ce tome, on a un bref aperçu de son passé en tant que passeur de lumière, mais cela ne fait que renforcer notre curiosité. On se rend contre que l'on ne connait pas vraiment ce personnage. de ce fait, l'alchimie entre nos 2 protagonistes est beaucoup moins palpable et cela m'a manqué.

Nous retrouvons notre petit groupe d'amis, nous aurons pas mal de scènes en compagnie de Serena et de Marc, Charlie lui, sera plus en retrait dans ce tome.
Marc reste un mystère pour nous et son comportement m'a beaucoup intrigué tout au long de l'histoire. J'ai envie de connaître un peu plus ce personnage, qui je trouve est très intéressant, il m'intrigue.

Dans cet opus on en apprend plus sur le fonctionnement du monde des passeurs de lumière et surtout sur les missions des passeurs d'ombre, cela m'a beaucoup plu. A travers l'histoire l'auteure dénonce la corruption dans un monde où l'on pourrait croire que ça « n'existe pas ». L'histoire est toujours aussi prenante mais je regrette le manque de suspens dans ce tome. Malgré cela, Blandine P Martin sait nous tenir en haleine avec une fin qui donne envie de lire la suite.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Ce second opus des Passeurs de Lumière nous emmène encore plus loin, nous retrouvons une Elisa tellement plus forte que se qu'elle pense et un Jared de plus en plus mystérieux mais leur passion continue de les faire s'aimer et je crois bien que rien ne les arrêtera. J'attaque le tome 3 avec hystérie et impatience pour les retrouver de nouveau, j'adore cette façon qu'à Blandine de faire évoluer ses protagonistes aux fils des pages...
On avait donc abandonné Lisa et Jared en mauvaise posture dans le tome précédent. Celui-ci démarre avec le procès de nos protagonistes. La sanction tombe et elle sera sans appel. Lisa va devoir poursuivre sa formation sans Jared et le manque sera bien présent pour elle. J'ai beaucoup apprécié les passages qui l'évoque, tout en pudeur et sans tomber dans les stéréotypes de la romance classique. On va donc connaitre les aventures de Lisa en tant que passeur de lumières avec parfois des situations assez cocasses. J'ai aimé l'évolution de son personnage.Quant à Jared, celui-ci reste toujours aussi mystérieux. Il a des difficultés à parler de lui, de ce qu'il vit, son ressenti sur les conséquences de leurs actes, ce qui le rend d'autant plus attachant. Mon regret est de ne pas avoir eu de chapitres exprimant son point de vue. Vous comprendrez pourquoi en le lisant.
Le reste du groupe est toujours là et sera d'une grande aide pour Lisa. Je les adore tous pour leurs caractères, leurs réactions, ce sont des personnages secondaires qui ont toute leur importance une fois encore. Nous allons avoir le droit à un nouveau venu, et dire que je m'en serais bien passé de celui-ci, est un euphémisme, de peur, de trop en révéler. Je vous dévoilerai juste qu'il n'est pas sympathique, mais vraiment pas du tout ! Viendra avec lui son lot de questionnements et d'intrigues.
Ce tome me fait penser à l'ascension d'une montagne. Pour la gravir, vous avez des obstacles plus ou moins durs à surmonter. Parfois, vous tombez, mais vous vous relevez encore plus fort. La dernière ligne droite est abrupte, intense émotionnellement. Et quand vous pensez être arrivés en haut où les gens que vous aimez vous attendent, on vous bloque le passage et le seul choix que vous avez est de plonger dans le vide. C'est à ce moment, que Blandine nous laisse, en pleine chute et nous ne savons pas comment nous allons atterrir et quel sera l'impact sur notre vie.
En résumé, le début du livre se fait tout en douceur et monte crescendo pour un final rude en émotion, nous laissant dans l'expectative de connaître la suite. La plume de Blandine est passionnément addictive. Avec elle, j'ai toujours un mal fou à m'arrêter dans ma lecture, tellement les mots s'enchaînent avec fluidité. Vous l'aurez compris, je vous recommande ce livre à 100 %.
Lien : https://leslecturesdelacedou..
"Et puis un jour, malgré tout, on se rend compte que c'était lui, que ça l'est encore, et que ça le sera toujours. On se rend compte que peu importe les efforts des autres, il sera toujours au dessus." Lespiquressaines

Jared et Elisa connaissent enfin leur sentence devant le haut conseil suite à leur histoire d'amour interdite. Seulement, rien ne leur sera épargné, un personnage haut en couleur mais surtout un être sombre, arriviste et sans pitié viendra semer le trouble et la terreur. Elisa en sortira changée, troublée et avec une épée de Damoclès au dessus de la tête, Jared l'aimera t-il encore après cette épreuve? Les missions se succèdent et ne se ressemblent pas, avec difficultés Elisa va se remettre en selle grâce à l'aide de ses amis qui sont aussi sa famille. Son lien indéfectible avec Jared sera t-il le même? Leur amour aura t-il la force nécessaire pour les sauver?
Elisa apprend encore à être une passeuse et se familiarise un peu plus au monde de l'autre côté. Avec beaucoup de patience, Jared la forme, lui apprend le métier de Passeur ainsi que les pièges à éviter. Leur couple ne doit plus exister tant qu'elle est sa protégée.
Leurs amis, Serena, Charlie et Marc sont plus présents que jamais, ils vont être un pilier de choix pour le déroulement de l'histoire, leur soutien sera sans faille et leur amitié n'en sera que plus grande. Les épreuves les renforceront, des liens plus forts les forgeront et un nouvel amour naîtra.
J'ai eu tellement de sentiments plus fort les uns que les autres, que les différenciés en sera difficile, le stress, la peur, la tristesse et l'empathie sont majoritaires dans cette lecture.J'ai dévoré ce tome 2 comme le tome 1, on en apprend plus sur Jared et ses diverses expériences entant que passeur de Lumière.
Bien sûr, Blandine PMartin est une auteur sadique, non mais c'est quoi cette fin? non c'est pas possible de nous laisser comme ça, c'est brutale et inhumain de ta part....Ne serais tu pas une passeuse de Lumière ou une passeuse d'Ombre?Ce tome 2 est une explosion d'émotions avec des nuances sombres
J'ai hâte d'avoir le tome 3 en ma possession, je veux savoir ce qu'il va arrivé à..... non non je ne dirais rien du tout, si vous voulez connaitre la réponse, acheter ce tome 2 si vous avez lu le tome 1, ou alors acheter les deux, vous serez emmener dans le monde déroutant des passeurs de lumière et dans leur vie si atypique.
Bien sur je vous recommande vivement cette lecture. passez un bon moment avec Jared et Elisa
Elisa et Jared passent devant le tribunal pour affronter les conséquences de leurs actes. le verdict tombe et Serena prend la suite de Jared dans la formation d'Elisa. Durant celle-ci elle devra rester séparée de son protecteur, sans aucun contact, jusqu'à ce qu'elle réussisse l'examen final des Passeurs de Lumière. Heureusement, Elisa peut compter sur ses amis pour l'aider. En parallèle, la jeune Passeuse décide également de prendre une indépendance financière et de trouver un emploi. C'est ainsi qu'elle rejoint l'équipe du Pharaon sous les ordres de Marc.

Les choses semblent enfin rentrer dans l'ordre pour le petit groupe de passeurs, mais un visiteur qui fait froid dans le dos à Elisa, est un peu trop présent et pressant. Savoir qui il est et ce qu'il veut devrait être dans les priorités d'Elisa ..

Elisa et Jared vivent des épreuves difficiles dans ce tome. Malgré tout, leur évolution est intéressante et intense. Quand les choses rentrent dans l'ordre, on a l'impression d'être dans une tranche de vie du petit groupe et c'est agréable de voir ce que pourrait être le quotidien d'un passeur. Mais tout ne se déroule pas si bien et je n'en dirais pas plus !

Comme toujours, la plume de Blandine m'a emportée et m'a fait passer par toutes les émotions. J'ai particulièrement été très émue par les retrouvailles ! Encore une fois, le tome fini sur un cliffhanger de folie qui promet un prochain tome qui nous en fera voir de toutes les couleurs ! J'ai hâte de lire la suite.

La fin du premier tome était frustrante ? Oh que oui ! Est-ce que cette chère Blandine P. Martin pouvait mettre le niveau encore plus haut avec celle du second ? Carrément ! Et elle l'a fait !!! Déjà que nous retrouvions Elisa et Jared en fâcheuse posture, nous voilà dans une situation extrêmement frustrante en fin de second tome. Frustration TOTALE !!! Bon, heureusement, il na va pas falloir attendre trop longtemps avant de pouvoir découvrir la suite et fin de cette trilogie, c'est un très bon point.

Elisa et Jared doivent affronter le tribunal, eh oui, même après il y a un tribunal si vous transgressez les règles. Des règles complètement injustes pour certaines, mais elles sont là et doivent être suivies. Mettez un pas de côté, faites-vous prendre, vous êtes mal ! Heureusement, ils peuvent compter sur un soutien indéfectible de la part de leurs amis, mais faute commise, faute punie. Les conséquences auraient pu être tout autre et beaucoup plus lourdes, finalement, ils ne s'en sortent pas si mal, même si …

Dans ce tome, j'ai adoré voir Serena un peu plus mise en avant, bien que ce ne soit pas un de mes persos chouchous, j'ai apprécié cette mise en lumière (sans jeu de mots). Parce que bon, moi mon chouchou, après Jared évidemment, c'est … hum, non, je garde le secret après tout !

Mais vous pensez bien que Blandine ne comptait pas les laisser tranquille ! Ici, c'est le passé d'un des personnage qui refait surface, un passé qui va faire quelques dégâts sur son passage. Oui, Blandine est du genre à faire hurler ses lecteurs lorsqu'ils tournent la dernière page d'un tome qui n'est pas le dernier, vous êtes prévenus.

Les personnages évoluent, leurs relations également. Elisa s'émancipe et grandit de belle manière, elle devient réellement autonome. le décor est toujours très londonien, bien que nous partons en voyage à l'occasion. Les missions des Passeurs ne sont pas de tout repos, la dernière de ce tome est d'ailleurs à crier de douleur, mais là je ne vous en dirai pas plus. Cette mission, est aussi celle où le danger est le plus présent, bien que les précédentes soient elles aussi éprouvantes, surtout pour Elisa qui est encore « nouvelle » dans ce monde des Passeurs de Lumière.

Bref, une suite à la hauteur, et même plus. Je l'attendais, et maintenant que je l'ai lue, je suis encore plus frustrée que précédemment… Vivement la suite !
"j'avais adoré le tome 1 j'ai préféré encore plus ce tome-ci.
Jared et Elisa sont en plein tourment après leur faute, un nouvel ennemi apparaît, les différentes missions des Passeurs. Il va falloir à nos amoureux se battre pour rester ensemble et s'aimer au grand jour.
quant à la fin... L'auteure est cruelle de nous laisser dans une telle attente !
vous pouvez vous précipitez sur cette trilogie littéraire, elle est juste génialissime "
C'est avec une grande impatience que j'ai débuté cette lecture, clairement j'étais curieuse de savoir comment Elisa et Jared allait se sortir de ce mauvais pas. J'ai retenu ma respiration, j'ai tremblé pour eux, j'ai ressenti leur manque. J'ai adoré apprendre à connaître les autres passeurs, Marc, Charlie et Serena, ils sont liés par une amitié profonde avec Jared et par ce fait prenne Elisa sous leur aile. Les missions d'Elisa ont mis mon petit coeur en miettes et le pire est certainement la scène du train, les larmes sont montés et ont fini par couler et puis encore une fois Blandine nous a fait un sale coup ! Non mais qu'est-ce que c'est que cette fin ??? Je serais au rendez-vous pour le tome 3 est encore plus impatiente que jamais !
Avant toute chose, je tiens à remercier Blandine P. Martin ainsi que les éditions Reines-Beaux pour m'avoir gentiment offert ce deuxième tome de la saga des Passeurs de Lumière en service presse !

Il y a plusieurs mois, j'avais été conquise par le premier tome et par la plume de Blandine. Malheureusement, j'ai été un peu déçue de cette suite, qui pour moi, sert plus de transition avec le futur tome trois, que de réelle avancée dans l'histoire.Dans la première partie du roman, Elisa se retrouve éloignée de Jared et doit se préparer pour son examen final qui lui donnera le titre officiel de passeuse de lumière. J'ai trouvé cette partie longue, trop longue, et sans grand intérêt. Je pense que l'auteur aurait pu se contenter de deux, trois, chapitres ou de faire un saut dans le temps pour directement nous amener vers les retrouvailles du couple Jared/Elisa, car c'est à cet instant que l'intrigue commence réellement.

J'ai néanmoins été ravie de retrouver les personnages, toujours fidèles à eux-mêmes, et d'en rencontrer de nouveau, même s'ils ne font que de brèves apparitions. La fin du roman laisse présager un tome trois sombre et rempli de rebondissements, que j'ai hâte de découvrir ! Ma note peut sembler basse comparer à mon coup de coeur pour le premier livre, mais je crois que c'est surtout parce que je m'attendais à autre chose. J'espérais découvrir plus d'action, une nouvelle intrigue et surtout beaucoup plus d'éléments fantastiques. Car si dans le premier tome l'auteur plante le décor, j'espérais que dans cette suite elle se lâche complètement et nous fasse découvrir un plus grand aspect de son univers.

J'aurais aimé rencontrer des personnages aux pouvoirs extraordinaires comme des passeurs d'ombre, qu'Elisa aide peut être des âmes qu'elle connût de son vivant, comme son amie Louanne ou un de ses parents...

Voilà, à mon sens, Blandine P. Martin aurait pu imaginer beaucoup de choses à incorporer dans son livre, mais malheureusement le roman se trouve être rapidement lu et m'a laissé sur ma faim. Je reste néanmoins impatiente de lire le dernier tome de la saga, car je suis persuadée que j'en serais beaucoup plus satisfaite !
Lien : https://ladychantilly.wixsit..