Cette chronique a été extrêmement compliquée à rédiger. J'ai essayé de ne rien dévoiler qui puisse gâcher votre découverte de ce troisième tome. Aussi, si vous l'avez lu et souhaitez en discuter, n'hésitez pas à m'envoyer des messages via Facebook ou Instagram.

La fin du deuxième tome annonçait une suite sombre et nous laissait avec de multiples questions. C'est donc avec angoisse mais surtout avec impatience que j'ai débuté ma lecture.

Nous avions quitté Elisa en mauvaise posture. Je pensais que ses péripéties occuperaient une grande partie de ce tome et pourtant, ce n'est absolument pas le cas. le roman n'est pas noir mais reste dans la continuité des tomes précédents.

Blandine fait vivre de véritables ascenseurs émotionnels à ses lecteurs comme à ses personnages. de façon générale, ce troisième tome est riche, très riche ! Les rebondissements sont nombreux. Malheureusement, j'ai trouvé qu'ils se succédaient trop rapidement. J'aurais aimé que l'on s'attarde plus amplement sur certains points.

Même si j'ai été un peu décontenancée par la tournure du roman, j'ai apprécié ma lecture. La plume de Blandine a vraiment ce quelque chose d'indescriptible qui vous rend accro et vous fait tourner les pages sans que vous puissiez vous en rendre compte. Elle rentre dans ce petit groupe d'auteurs qui parvient à me happer quoiqu'il arrive.

Les moments où les personnages se rendent en mission font partie de mes passages préférés. Ils sont souvent forts et véhiculent des émotions particulières. Je trouve qu'ils me poussent à réfléchir à ma propre vie, à certaines choses que j'aimerais faire et pour lesquelles je me fixe des barrières qui n'existent pas.

De plus, ce tome ne manque pas de saveur puisque les divers membres du groupe d'amis prennent des décisions qui vont bouleverser toutes leurs habitudes.

Elisa est une guerrière. Elle avance et gagne en maturité dans ce tome. Elle pense à son bonheur autant qu'à celui des autres.

On en apprend davantage sur Marc. Il n'a pas que des bons côtés mais il reste un homme extraordinaire et surtout très sexy !

Charlie est un être incroyable que l'on rêve tous d'avoir comme meilleur ami.

Serena se comporte toujours en femme forte et déterminée, telle que je l'apprécie depuis le début de la saga.

Quant à Jared, mon avis sur lui n'a pas changé vis-à-vis des tomes précédents. Son personnage me semble toujours aussi effacé, plus en retrait. Je n'ai pas autant d'affect pour lui que pour les autres protagonistes. Toutefois, je suis très heureuse de l'évolution de sa relation avec Elisa.

Au final, ce troisième tome était plus mélancolique que sombre. Il clôture parfaitement cette saga pleines de rebondissements et de jolis messages. Il me tarde de découvrir les autres romans de Blandine.
Lien : https://alexlovebooks.home.b..

Charlie est un être incroyable que l'on rêve tous d'avoir comme meilleur ami.

Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Mon avis sur ce 3ème tome :
Ce dernier tome commence intensément. Et on va de rebondissement en rebondissement jusqu'à la dernière page...
Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire prenne ce virage là ! Mais si au début j'étais dubitative, ça m'a finalement beaucoup plu ! J'aurais cependant aimé que l'univers soit encore un peu plus développé, même s'il est déjà riche (on en veut toujours plus hahaha).
Merci Blandine pour cette saga !
Après sa séquestration, Elisa tente de reprendre le cours de sa vie. Entourée par ses amis, elle avance. Cependant, force sera de constater que les choses ont changé, plus rien ne sera comme avant, et cela s'en ressentira également dans sa relation avec Jared. Elle aura des choix à faire et tout cela ne restera pas sans conséquences...

J'avais hâte de plonger dans ce dernier tome et enfin connaître le dénouement. L'intrigue suit son cours et reste bien menée. Dès le début de ma lecture, je me suis de nouveau laissé happer par l'histoire qui m'a tenue captive jusqu'au final, mais qui, m'a également bien surprise de par certains rebondissements que je n'avais pas vu venir. le récit reste bien rythmé, avec des émotions plus ou moins intenses.

Je suis restée attachée aux personnages. Elisa voit de nouveau sa vie voler en éclats et elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Une fois tirée d'affaire, elle va devoir avancer, entourée de Jared et ses amis. Au fil des jours, elle se rend compte que tout n'est plus comme avant, bien évidemment, les choses ont changé et le lien magique qu'elle entretenait autrefois avec Jared, n'est plus le même. Elle va se retrouver perdue, en prise à de nombreuses questions et aura des choix à faire. Malgré ce qu'elle a vécu, elle reste courageuse et forte.
Jared, quant à lui, rejoint à nouveau les siens, et après avoir retrouvé sa belle, il fera aussi des choix. Même s'il reste fidèle à lui-même sur certains points, il a également changé.
On retrouve ici Marc, de façon un peu plus soutenue, ce qui nous permet de le découvrir un peu plus amplement. Sous son air implacable, se cache un homme qui a du coeur et qui est touché par le sort des siens, bien qu'il le montre différemment ou cherche à cacher ce qu'il ressent.
J'ai également apprécié retrouver Charlie, Eliott et Serena.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Un tome final qui m'a tenu en haleine et m'a surprise à plus d'une reprise. Je suis triste de quitter cet univers ainsi que les personnages auxquels je m'étais attachée !
Lien : http://www.stellasbooks.com/..
Je remercie Blandine P.Martin pour l'envoi du dernier livre qui vient clore cette magnifique saga.
Je dois vous avouer que je l'ai ouvert avec une certaine appréhension, étant donné le terrible final du tome 2. Je me demandais dans quel état j'allais retrouver Élisa. J'ai été très émue par les épreuves qu'elle a endurées sous la plume toujours aussi fluide et addictive de Blandine.
À la suite de ces événements, Élisa ne sera plus la même et tout ceci chamboulera le groupe. J'ai d'ailleurs trouvé que son personnage avait pris de l'ampleur. Jared, Marc, Serena ou encore Charlie le super meilleur ami, tout ce petit monde prendra des décisions qui changeront toute la donne de l'intrigue initiale.
Et je peux vous dire une chose, c'est que je ne m'attendais pas à ça ! Même si je suis contente de la tournure des événements, j'ai été très surprise par eux.
Je ne pourrais en dire plus sous peine de vous spoiler.
Vous l'aurez compris, j'ai adoré car j'ai été happée par l'intrigue, les rebondissements qui s'enchaînent et les émotions fortes. Je l'ai lu en lecture commune. Si vous ne connaissez pas le principe, on se donne le nombre de chapitres qu'on va lire dans la journée, et ensuite, on débriefe dessus. Là, nous étions trois dans notre groupe. J'ai tellement été prise par ma lecture que je l'ai finie en avance sur elles. Je n'arrivais pas m'arrêter.
Encore une fois, je vous recommande donc cette saga.
La fin du deuxième tome nous laissait dans l'embarras le plus total : Elisa kidnappée et séquestrée par William un être abject et sans moral. Une fin qui nous laissait sur notre faim et une seule pensée obsédante : à quand la suite ?

Ce troisième volume reprend là on s'arrêtait le second : dans les cachots sombres où toute forme d'humanité semble avoir déserté. C'est un chaos indescriptible où les corps décharnées des femmes se trouvent être la seule valeur importante. L'auteure survole ce sujet sans trop rentrer dans les détails morbides, mais on ressent parfaitement toutes ces éléments néfastes. Il va s'en dire que ses amis, les passeurs de lumière et Jared, sont toujours présents et se démènent pour la retrouver et la sauver. Lors de cette mission sauvetage, c'est Marc qui va la délivrer.

S'en suit une phase de reconstruction et de remise en question. Elisa n'est plus que jamais perdue. La noirceur l'a envahi et sème le doute.

Une fois de plus, Blandine P. Martin, m'en a mis plein les yeux. Elle a cette facilité émouvante de transmettre les sentiments. Elle vous plonge dans les frasques de ses personnages en un claquement de doigts. J'ai été obnubilée par cette suite et pas un seul moment je n'ai vu ce qui se profilait à l'horizon. Un final totalement ahurissant avec un retournement de situation rocambolesque. L'auteure a frappé fort. Je me suis énormément attachée à cette clique que j'en ai versé mes larmes face au déroulement de ce troisième volet. Que de chemin parcouru depuis le premier tome.

« Les passeurs de Lumière » est un condensé pur de sincérité, d'amitié, d'amour et de personnages qui vivent mile tourments et plaisirs et qui sont présents quoiqu'il arrive. La mort n'est pas synonyme de fin, ici l'auteure l'a magnifiée et rendue plus merveilleuse que la vie.

Lien : https://lesmisschocolatinebo..

FANTASTIQUE
ROMANCE
Les Passeurs de Lumière - TOME 3 le Saut de l'Ange
25/08/2017
écrit par
Océane

Séquestrée par William, Elisa lutte chaque jour pour ne pas perdre espoir. Les épreuves qu'il lui inflige transforment lentement la jeune femme, laissant ressurgir la part d'ombre qui sommeille en elle. Elisa ne sera plus jamais la douce et innocente Passeuse de Lumière de ses débuts. Son regard sur le monde s'en trouve changé, ses rapports aux autres aussi.

Fort heureusement pour elle, ses alliés de toujours ne l'abandonneront pas.

Une chose reste certaine, rien ne sera jamais plus pareil après cela. La destinée de chaque membre du groupe va s'en trouver bouleversée.

Envolez-vous pour un dernier voyage, préparez-vous pour un ultime grand saut, celui de l'Ange.

L'avis d'Océane
J'attendais ce troisième tome des Passeurs de Lumière avec impatience, mais aussi avec beaucoup d'appréhension. Comme j'avais été assez déçue du précédent, j'avais un peu peur d'éprouver une nouvelle fois ce sentiment. Heureusement, ça n'a pas été le cas. Blandine P. Martin à su donner une fin étonnante à sa saga.

Nous retrouvons donc Elisa, toujours prisonnière de William, ce sale type à la tête d'un réseau de proxénétisme. N'étant pas fan de ce personnage et de la direction que prenait l'intrigue avec la captivité d'Elisa, j'ai été heureuse de constater que l'histoire déviait rapidement vers autre chose sans pour autant bâcler les événements. Elisa finit par retrouver ses amis et sa vie, malgré ses traumatismes. L'auteure a su trouver des petites astuces pour esquiver certains points qui auraient pu déranger dans l'intrigue et ainsi permettre à notre héroïne de s'en remettre facilement et de reprendre du poil de la bête.

Je pense que la grande qualité de ce dernier tome est justement cette multitude de petites astuces et de petits retournements de situations qui font des événements prévisibles, de belles surprises que j'ai savourées. Je me suis demandé tout au long de ma lecture "mais comment va-t-elle réussir à donner une fin à cette histoire, sans tomber dans le cliché romantique ?" La réponse est simple: en offrant à ses personnages un destin simple, très bien amené, mais aussi rare dans la plupart des romances.

Pour les membres de la team Marc, comme moi, vous serez ravie d'apprendre que ce personnage est clairement mis en avant dans ce tome, pour mon plus grand plaisir ! On découvre une autre facette du personnage qui petit à petit se dévoile à nous comme à Elisa.

Le bémol de cette mise en avant est que les autres personnages restant malgré eux au second plan, en particulier Séréna. J'ai aussi ressenti un cruel manque d'élément fantastique comme dans le second tome. Malheureusement, je classerais plus la saga dans du paranormal que dans du fantastique puisque ce côté imaginaire n'est clairement pas au centre de l'histoire.

Pour conclure, je dirais que ce tome 3 se lit avec autant de rapidité que les précédents et qu'Elisa et Jared ont su à nouveau m'arracher quelques larmes grâce à leur romance douce et sans accrocs, dignes de deux véritables âmes soeurs.
Lien : https://ladychantilly.wixsit..
Chronique de Diana :

C'est avec cette saga que j'ai découvert la plume de Blandine P. Martin et je ne pouvais pas concevoir ne pas connaitre la fin de l'histoire d'Elisa.

On la retrouve, cloitrée et abusée, au prise avec William dans sa résidence. Ce dernier n'attendant plus que Jared pour mettre fin à sa vengeance. Ce tome est définitivement différent des précédents déjà parce qu'on sent la conclusion arriver et que ce n'est pas forcément celle que notre imaginaire fantasme.

Ce qui est intéressant c'est le développement des personnages qui jusqu'à présent n'étaient que secondaires et qui prennent là une place importante voire primordiale pour la suite des événements. Je parle notamment de Marc pour ne citer que lui. Ce roman alterne moments intenses et nostalgiques comme lorsqu'on doit faire nos adieux à un ami qu'on ne reverra plus.

J'ai aimé l'ambiguïté que ce dernier récit des passeurs apporte. Je m'explique, on a tous et toutes au début d'une lecture des attentes biens précises. Je peux dire que j'ai été complètement surprise par la tournure des événements. Mais ce qui est des plus intéressant c'est qu'en fait ce roman nous livre une partie de son auteure, de l'émotivité et de la sensibilité qui la définissent.

Pour terminer sur mon avis, j'ai plus qu'apprécié cette saga. Elisa et Jared resteront un duo auquel je me suis attachée facilement et avec qui j'ai vécu beaucoup au fur et à mesure des pages. Ils sont à l'image de ce qu'ils font, à la fois très réels mais en un instant ils ne sont plus. Cette romance paranormale est très bien dosée et complètement contemporaine. Elle est en plus écrite avec finesse et justesse.
Lien : http://wp.me/p8PA3B-RW