La fin du deuxième tome nous avait laissé sur un final terrible, et il bien difficile de parler de ce livre sans spoiler l'intrigue, donc je parlerais juste de mon ressenti :)
À la suite de ce qu'elle a vécue, Elisa ne sera plus la même. Elle tente néanmoins de reprendre le cours de sa vie, et son rôle au sein des Passeurs de Lumière.
Or, même dans leur monde, tout change, tout se transforme, tout évolue, et pourtant, tout reste également.
Lu et dévoré en une seule journée, ce livre m'a touchée en plein coeur, car il ne parle que d'amour. Les sentiments y sont décrits avec telle justesse que je ne peux que féliciter l'auteure pour ce superbe moment de lecture. J'ai absolument tout aimé, cette d'histoire d'amour(s), d'amitiés, d'acception, de maturité.
Petite mention spéciale pour Charlie, le meilleur ami dont nous rêvons toutes :)
Encore merci à l'auteure pour cette aventure parmi les Anges.
Je viens de boucler la saga des passeurs de lumières et quel final !
Il me tardait de les retrouver, surtout avec le cliffhanger du tome 2 !
La relation entre nos passeurs est imprévisible. Élisa, plus présente dans ce tome est une battante. J'ai dévoré ce livre en un après-midi et je n'ai pas été déçue, bien au contraire ! J'ai adoré.
Blandine, tu sais comment, quand et où nous emmener dans ton univers !
Bravo et merci pour cette découverte !
Autant vous dire tout de suite que cette fin de trilogie, j'avais hâte de la découvrir enfin. Malheureusement avec mon absence, voilà seulement que j'ai pu le faire 🙁 Cependant, j'avais pas mal d'appréhension avant de le débuter, dans le genre : vais-je encore maudire Blandine ? Mon cardiologue va-t-il me maudire encore une fois ? Ce genre de choses quoi … 🙂 Là je rigole, mais cela n'empêche que je l'ai débuté en ayant déjà la boule au ventre en sachant dans quelle situation j'avais quitté précédemment Elisa. Maintenant je peux le dire, ce final est même plus qu'à la hauteur de ce que j'en attendais, et croyez-moi que j'en attendais beaucoup, du coup comme souvent dans ces cas-là, j'ai peur d'être déçue, ce qui heureusement ne fut pas le cas !

Vu qu'il s'agit d'un troisième tome, je vais en dire le moins possible pour ne pas vous spoiler et surtout ne pas vous enlever le plaisir de découvrir ce final par vous-même. Sachez simplement que je ne veux pas toutes mes lectures numériques dans leur format papier, alors que c'est le cas pour cette trilogie. Oh que oui, Blandine, espérons que le confinement se termine et que le salon de Mons soit maintenu (c'est en novembre on a un bon délai) !

Jared et Elisa, en voilà deux qui m'auront fait passer par toutes les couleurs et toutes les émotions possibles. Vu le contexte dans lequel nous les quittons en fin de tome précédent, j'étais persuadée que ce troisième opus serait beaucoup plus sombre, mais l'auteure a su doser le tout et tourner son intrigue de telle manière que ce n'est pas le cas. Il y a des moments difficiles, mais ils ne plombent pas l'ambiance générale de cette trilogie, ni même de ce tome. Au contraire, je trouve qu'il met pas mal de perspectives en avant, les personnages ont tous leurs place, ils laisseraient un gros trou s'il en manquait un. Chacun a sa pierre à apporter à l'édifice et il est franchement impossible de ne pas tous les aimer.

Cette trilogie n'est peut-être pas un coup de coeur, mais elle se place sans hésiter dans mon top 10 des lectures que je ne cessent de recommander à mon entourage.
Je suis sens voix, ce dernier tome est juste "Woww", on decouvre une Elisa qui évolue et mûrie au fils des pages, des révélations, beaucoup de passions et de changement pour plusieurs personnages, ce livre est une pepite, en faite cette série de 3 tomes est une pépite.
Et cette fin je ne l'imaginais pas autrement...

Merci à Blandine pour ce voyage, je suis aux anges.

Ce tome commence de façon très dure. J‘avoue que j'avais beaucoup d'appréhension à commencer ce livre. Pas par peur d'être déçu, mais plutôt de comment j'allais vivre les épreuves d'Elisa au travers d'elle. Commençant à bien connaître la plume de Blandine, je savais que j'allais être touchée en plein coeur et cela n'a pas manqué. Les épreuves d'Elisa, sa reconstruction, sa relation avec Jared, Marc, Serena, Jared… Tous par leur évolution et leurs choix m'ont touchée.
Il y a énormément d'émotion dans ce tome et Blandine sait nous les partager et nous les faire ressentir. Une fois de plus, j'ai fini en mode madeleine en lisant un livre de cette auteure bien que l'on ait une fin heureuse.
J'ai envie de dire merci à Blandine pour ces livres. A la lecture de chacun de ces romans, je suis touchée comme jamais. Que ce soit avec des bikers, des vampires ou des passeurs, l'émotion nous dévore et nous marque.
Alors si vous n'avez pas encore lu les 3 tomes des Passeurs de lumières, foncez !
"Les personnes faites pour être ensemble finiront toujours par se retrouver"
William garde Elisa prisonnière dans son antre, recluse depuis des semaines, attendant d'être sauver par Jared.
Ce kidnapping va lui laisser des traces certes physiques mais aussi émotionnelles, elle est traumatisée, changée, moins sensible à tout ce qui l'entoure et se dit forte alors qu'elle est brisée de l'intérieur.
Cependant, Jared l'aime toujours, d'un amour pur, profond et sincère. Même si elle a été souillée de toutes les façons, il la regarde comme celle qu'elle était avant ce drame. Mais ne voit-il pas autre chose? Qu'a t-il vu que Elisa ne voit pas encore?
Une ombre va venir perturber cette équation parfaite, un homme va mettre à mal la sérénité retrouvée qui unifiait le couple.
Alors la question se pose, sont-ils invincibles? leur lien magique et indestructible est-il assez puissant pour lutter contre cette intrusion dans leur vie? Leur relation parait inviolable, pourtant, cette cassure qui les met à mal va disloquer leur unité, ce passeur de lumière va être la rédemption de Elisa sans s'en rendre compte.
Ce tome 3 est poignant, triste et il insuffle à la vie, cette éternité qui est vivante malgré les concordances et les croyances qui nous poussent à croire qu'après la mort tout s'arrête. Ce point d'ancrage qu'est l'amour, peut se disloquer comme un vulgaire fil pendu à l'existence. Cette fin si surprenante est un espoir pour tous ceux qui pense que la mort est cruelle, acide et définitive.Moi je pense qu'une existence de l'au delà existe, oui il y a des pour, oui il y a des contre, oui il y a des indifférents, mais Elisa a eu une belle surprise, et j'aurais aimé, moi aussi pourvoir l'avoir juste pour LUI dire "je t'aime et tu me manques". A travers ce récit, Blandine PMartin démontre bien que la vie ne tiens qu'à si peut de choses, mais que l'amour, même dans le néant reste victorieux.
J'ai été encore une fois séduite et attendrie par Jared, cet homme si bon, doux, sensible et avec une sagesse immense. Elisa, m'a bouleversée et m'a émue, elle a vécue tant de galères que sa force est puisée au fond d'elle même pour finalement, faire les bons choix et se relevée.
Cette trilogie est magique, magnifique et audacieuse grâce a ce sujet si peut utilisé, qu'est la vie après la mort.
Merci à Blandine P. Martin - Auteur pour cette pépite qui vous laissera comme moi, sur les fesses et époustouflée.
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Les..