Citations sur La vie est facile, ne t'inquiète pas (129)

… c’était comme un appel. Ma vie venait de se suspendre, et rien, …. ne pouvaient lutter contre cet élan.
Il grogna douloureusement et m’embrassa sur la tempe. Je savourais la sensation de ce geste si tendre, si explicite pour lui … Retrouverais-je un jour ce sentiment d’appartenance à un homme?
Je n’aurais avec cette famille que des moments fugaces qui, si merveilleux soient-ils, resteraient éphémères.
À la fin du repas, je me précipitai pour débarrasser. Sauf que Declan, en petit garçon bien élevé, m'aida. Je ne voulais pas être désagréable avec lui, il n'avait rien demandé ni rien fait de mal, mais c'était au-dessus de mes forces. Les enfants sont comme les chiens : moins on veut les voir, plus ils vous collent. Heureusement Jack nous rejoignit.
“𝑁𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑣𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑟𝑒́𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑎̀ 𝑐𝑟𝑒𝑒𝑟 𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑎𝑚𝑖𝑙𝑙𝑒 ℎ𝑒𝑢𝑟𝑒𝑢𝑠𝑒 𝑑𝑒 𝑔𝑒𝑛𝑠 𝑏𝑟𝑖𝑠𝑒́𝑠, 𝑎𝑏𝑖𝑚𝑒́𝑠, 𝑒𝑡 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑙𝑙𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑏𝑖𝑒𝑛.“
- je n'en peux plus que tout le monde s'inquiète pour moi, toi, Olivier. Arrêtez de penser que je vais m'écrouler à la prochaine épreuve. Je ne suis plud la même, j'ai pris ma vie en main, je vais bien, je sais ce que je veux. Et ce que je veux, ce que mon cœur me dicte, c'est d'aller dire au revoir à Abby, et d'être aux côtés de ceux que j'aime.
- Et le môme fait partie des gens que tu aimes ?
Son attaque me fit reculer et bafouiller.
J'avais voulu que "Les Gens" deviennent un lieu convivial, chaleureux, ouvert à tous, où toutes les littératures trouvaient leur place. Je voulais conseiller les lecteurs en leur permettant de se faire plaisir, de lire les histoires dont ils avaient envie, et ce sans en avoir honte. Peu importait qu'ils veuillent lire un prix littéraire ou un succès populaire, une seule chose comptait : que les clients lisent, sans avoir l'impression d'être jugés quant à leurs choix.
La lecture avait toujours été un plaisir pour moi ...

p. 24
Je me souvenais de ce sentiment de solitude éprouvé à la mort de Colin et Clara, bien que j'eusse été plongée dans une colère noire et le refus de la réalité ; tout le monde vient vous voir, tente de vous consoler, et ça ne fait rien, on reste vide.
J’entendis Judith avant de la voir.
– Elle est où, la pétasse ? cria-t-elle depuis l’entrée.
– On t’avait prévenue qu’elle était en forme ! me dit Jack alors que nous étions dans le salon.
Je me levai du canapé pour assister à son débarquement. Elle me repéra, me pointa du doigt, en répétant : « Toi, toi, toi ! » Puis, sans m’épargner son regard perçant, elle claqua un gros baiser sur la joue de Jack avant de foncer dans ma direction.
– Toi, espèce de petite… tu n’es qu’une… et puis merde !
Elle se jeta sur moi, et me serra fort contre elle.
– Tu vas t’en prendre plein la gueule, tu le sais, ça ?
– Toi aussi, tu m’as manqué, Judith.
Mon coup de folie m'avait fait comprendre qu'il n'y avait plus d'Edward, il ne resterait qu'une parenthèse dans ma vie. Il m'avait mise sur le chemin pour me libérer d'un devoir de loyauté envers Colin. Je me sentais aujourd'hui libérée de lui aussi. J'étais prête à m'ouvrir aux autres.