Très bon livre mais hélas la fin est trop prévisible
J'ai apprécié le récit de cette femme qui retourne vers ses origines . La lecture est simple et fluide . C'était reposant . Merci.
C'était pourtant pas une evidence de lire cette suite après un premier livre qui m'avait diverti mais pas emballé plus que ça. Pourquoi? Parce que l'écriture n'est pas folle, le style n'est pas fou et que les dialogues sont même faibles. Alors pourquoi se lancer dans la lecture de cette suite ? Parce que les personnages m'ont ému, leurs histoires sont singulières et les traits de caractères crédibles et sincères. J'ai aimé les retrouver, cela a peut être libéré une frustration de fin de roman.
Bref, un bon moment qui sera certainement assez vite remplacé par d'autres histoires plus intenses et mieux racontées.
Ce roman est la suite du livre "les gens heureux lisent et boivent du café".
Moyennement séduite par cette lecture. Je le trouve triste, mais moins tout de même que le précédent.
Bonne lecture à tous
Si je n'avais pas apprécié le tome précédent j'ai voulu retenter l'expérience. Au moins je n'ai pas été déçue car c'est exactement à quoi je m'attendais. Dans la même ligne que le premier.
Une fois de plus l'histoire de base et intéressante, classique avec un deuil et une histoire d'amour, mais qui fonctionne bien. Mais une fois de plus la narration ne m'a pas emporté. Même si c'est un peu plus nuancé, c'est trop cliché, trop mièvre, trop cousu de fils blancs, trop attendu, les personnages sont tellement caricaturaux... Ils ne passent pas une page sans boire ou fumer, ou les deux. On anticipe leur caractère et leurs réactions. Et ce n'est pas la fin complètement Bisounours qui arrange les choses.
Il faut reconnaître que c'est léger et que ça se lit très rapidement.
Ah la la , je suis déçue. Chaudement recommandée par deux collègues depuis longtemps, j'ai décidé de découvrir cette auteure adulée par les dites collègues. Bref peut être trop d'attente de ma part mais je n'ai vraiment pas été convaincue.
Je n'ai pas lu le tome 1 (je ne savais malheureusement pas que c'était une suite) mais j'ai pu prendre le train en marche sans problème.
L'histoire est forcément touchante: Diane a perdu son mari et sa petite fille. J'ai d'ailleurs versé ma larme à plusieurs reprises. Diane après avoir passé un an en Irlande revient à Paris tenir un café littéraire (qui a un joli nom d'ailleurs). On suit Diane sur le chemin du deuil et de la reconstruction de soi. Ne pas oublier ceux qui ne sont plus mais continuer malgré tout à vivre et à s'ouvrir au autres. J'ai été contente moi aussi de la voir rebondir.

Mais j'ai vraiment été gênée par le style littéraire qui m' a presque fait passer à côté de l'histoire. Un côté chick lit vraiment désagréable: le meilleur ami forcément homo et ultra libéré par exemple. Les tournures de phrases : "je tirais sur ma clope comme une malade" répétées en plus de nombreuses fois. Et puis enfin la trame, mon dieu, complètement prévisible du début à la fin. Ah si j'oubliais. L'héroïne tient un café littéraire mais on ne parle jamais de livres dans le roman. Dommage quand même.

Je retenterai ma chance une autre fois.
Lecture légère, c'est la suite de "Les gens heureux lisent et boivent du café". Toujours peu crédible, quelques longueurs mais se laisse lire. Quelques moments où l'auteure a su faire passer quelques émotions.
La suite de Les Gens heureux lisent et boivent du café
Contente de retrouver les personnages du premier roman d'Agnès Martin Lugand mais déçue de l'histoire trop sentimentale pour moi. Bien sûr que je l'ai lu en deux soirs mais je n'y ai pas cru. C'est caricatural dans les personnages : le mec parfait vs l'homme bourru. Dommage.
Lien : https://lilietlavie.com/2019..
Agréable de retrouver DIane de “les gens lisent et boivent du café “ qu il faut lire en premier
Et bien, j'ai appris par surprise que ce livre était la suite de "les gens heureux...", Cela m'a finalement soulagée, car j'étais restée sur une fin décevante.

Donc si je reprends la critique de mon premier, je comprends pourquoi je n'avais pas aime !

Dans ce deuxième tome, on trouve une atmosphère plus joyeuse, nous passons le cap du deuil plus ou moins, mais alors... C'est une histoire de conte de fée que nous découvrons.

Leur vie est belle, les gens sont tous gentils et compréhensifs, tout problème à une solution, si cela pouvait être aussi simple, mais heureusement, dans un livre, la non limite existe et grâce à cela, nous pouvons faire rêver les lecteurs ;-)

Pas que cela m'ai déçu, mais décidément pas pour moi, après ce n'est peut-être dû qu'a ma "vie personnelle" où je suis épanouie je vous rassure !!

Dois je retenter un 3eme livre de cette autrice ? Je verrais, en attendant, je m'en vais ouvrir un bon thriller.