Enfin le retour de Diane et son meilleur ami Félix.
J'avais aimé le roman précédent et j'ai adoré cette suite.
On y retrouve une Diane plus forte, prête à avancer dans la vie même si ce n'est pas toujours facile après avoir vécu un tel drame.
J'ai ris, j'ai pleuré devant ce livre, bref à lire absolument !
Une première pour moi : aussitôt la lecture de Les gens heureux lisent et boivent du café terminée, je suis allée me procurer la suite. Je ne pouvais pas quitter Diane comme ça ! Je devais savoir ce qui lui arrivait ensuite ! Ce n'est pourtant pas du tout le genre de romans que je lis d'habitude. Mais, la lecture est "facile", et surtout elle fait du bien au moral ! Et puis, j'ai bien fait, parce que j'ai trouvé l'écriture de cette suite plus aboutie, plus approfondie. C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé Diane même si son indécision m'a quelque peu agacée par moments.

Lien : http://a-l-ombre-des-livres...
Voici la suite de "Les gens heureux lisent et boivent du café". J'avais moyennement apprécié ce premier roman, mais j'ai quand même eu la curiosité de lire la suite des aventures de DIANE, qui essaie de se reconstruire et de retrouver goût à la vie après le décès tragique de son mari et de sa fille. Et je dois dire que j'ai été plutôt avisée car je me suis vraiment régalée avec ce second opus. le ton est juste, les émotions vraiment palpables, et j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois, transportée par les états d'âmes de l'héroïne. Félix le copain homo est un personnage drôle et haut en couleur. Un excellent moment de lecture !!!! Noté 4.31/5 sur Babelio (ma référence), une sacrément bonne note qui se justifie.
Tout comme le premuier roman, j'ai été emballé par cette suite.
Le livre est agréable à lire, le personnage est attachant.
Tout ce qui compose un bon roman d'amour.
J'ai beaucoup aimé reprendre l'histoire de la vie de Diane après Les gens heureux lisent et boivent du café. L'auteur a le don de nous transporter dans le quotidien des personnages, et de s'attacher à leur histoire. Un petit bémol sur le style de l'écriture qui est parfois un peu trop à l'eau de rose. Mais s'il y avait une suite, je rempilerai avec plaisir !