Citations sur Les gens heureux lisent et boivent du café (254)

J'étais simplement capable de profiter des petits bonheurs simples. C'était déjà ça, c'était déjà mieux.
J'avais appris qu'ils faisaient les pitres dans la voiture , au moment de où le camion les avaient percutés. Je m'étais dit qu'ils étaient morts en riant. Je m'étais dit que j'aurais voulu être avec eux.
Et depuis un an, je me répétais tous les jours que j'aurais préféré mourir avec eux. Mais mon coeur battait obstinément. Et me maintenant en vie. Pour mon plus grand malheur.
- Edward
Il s'arrêta.
- Ne m'exclus pas de ta vie.
- Même si je le voulais, ce serait impossible.
Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux.
Je n'entendais plus ce qu'il me racontait, je le fixais et le redécouvrais, ses cheveux en bataille, sa barbe de trois jours, la couleur de ses yeux.
Je sentis son parfum pour la première fois, un mélange de savon et de tabac froid.
L'émotion fut telle que je dus fermer les paupières.
Je levai le visage vers lui. Je le fixai, j'avais envie de lui prendre la main, et rien ne m'en empêcha.
Il m'attira contre lui. J'y restai quelques instants, chamboulée par le sentiment de sécurité qui me submergeait.
Sans quitter la porte des yeux, j’avais reculé de quelques pas avant de m’enfuir précipitamment dans les couloirs de l’hôpital. J’avais refusé de voir ma fille morte. Je n’avais voulu me souvenir que de son sourire, de ses boucles blondes emmêlées qui virevoltaient autour de son visage, de ses yeux pétillants de malice, le matin même quand elle était partie avec son père. Aujourd’hui, comme depuis un an, le silence régnait en maître dans notre appartement. Plus de musique, plus de rires, plus de conversations sans fin.
Je dégageais lentement mon visage. Le vent me fouetta, et mes cheveux voltigèrent dans tous les sens. J'ouvris doucement mes paupières et j'eus le sentiment d'être aspirée dans un gouffre en découvrant les vagues se fracasser contre la paroi. La prise d'Edward se raffermit. Je clignai des yeux, je me laissai aller, je ne pouvais rien contrôler, tout mon corps se relâcha. Je finis par tourner la tête vers Edward. Il me regardait.
Si mon niveau de rhum était déjà élevé, celui de whisky de mon compagnon de bar frôlait le tsunami.