Citations sur Les gens heureux lisent et boivent du café (204)

Maya88
Maya88   18 octobre 2016
Chaque voyeur doit s'allonger à plat ventre et pencher la tête au-dessus du vide.
- "Qu'est ce que tu fais encore là ?"
- "Je prends le thé, ça ne se voit pas?"
- "Ne me dis pas que tu as le vertige ?"
- "Si. Fais quelque chose, n'importe quoi, tire moi par les pieds, mais ne me laisse pas là."
- "N'y compte pas."
Le salaud. Je le sentais s'allonger à côté de moi.
Booksandcovers
Booksandcovers   17 octobre 2016
Je m'étais dit qu'ils étaient morts en riant. Je m'étais dit que j'aurais voulu être avec eux.
genou
genou   13 septembre 2016
Retour à la case départ. Rien n’avait changé ; les citadins pressés, la circulation infernale, l’agitation des commerces. J’avais oublié à quel point les Parisiens faisaient la gueule en permanence. Un stage de chaleur humaine irlandaise devrait être obligatoire au programme scolaire. Je pensais ça, mais je savais pertinemment que, dans moins de deux jours, j’aurais le même visage blafard et peu avenant qu’eux.
genou
genou   13 septembre 2016
Le brouillard m’avait enveloppée sur le chemin qui me conduisait vers Clara.
J’avais réagi seulement devant la porte.
- Non, avais-je dit à Félix. Je ne peux pas.
- Diane, il faut que tu ailles la voir.
Sans quitter la porte des yeux, j’avais reculé de quelques pas avant de m’enfuir précipitamment dans les couloirs de l’hôpital. J’avais refusé de voir ma fille morte. Je n’avais voulu me souvenir que de son sourire, de ses boucles blondes emmêlées qui virevoltaient autour de son visage, de ses yeux pétillants de malice, le matin même quand elle était partie avec son père.
ManouB
ManouB   31 août 2016
J'avais tenu une semaine sans sortir du cottage...Il m'avait fallu tout ce temps pour ranger mes affaires. C'était difficile de me sentir chez moi, rien ne me rappelait ma vie d'avant. La nuit n'était pas éclairée par les lampadaires, ni animée par les bruits citadins. Lorsque le vent faiblissait, le silence en devenait oppressant...
ncoulpin
ncoulpin   24 juin 2016
Je ne peux pas exclure Colin, comme tu viens de le faire avec Megan. Si je commence une histoire avec toi, je te reprocherai un jour ou l'autre de ne pas être lui... d'être toi. Je ne veux pas de ça... Tu n'es pas ma béquille, ni un médicament, tu mérites d'être aimé sans condition, pour toi seul et non pour tes vertus curatives. Et je sais que... je ne t'aime pas comme il faut. En tou cas pas encore. Il faut d'abord que je me reconstruise, que je sois forte, que j'aille bien, que je n'aie plus besoin d'aide. Après ça seulement, je pourrai encore aimer. Entièrement. Tu comprends ?
Delph68
Delph68   06 septembre 2015
Depuis quand les types qui s'occupaient des véhicules de location étaient-ils aimables et serviables ?
ETOILEE
ETOILEE   21 octobre 2013
Et je sais que ...je ne t'aime pas comme il faut. En tout cas, pas encore. Il faut d'abord que je me reconstruise, que je sois forte, que j'aille bien, que je n'aie plus besoin d'aide. Après ça, seulement, je pourrai encore aimer. Entièrement.
Alexandra_LDVX
Alexandra_LDVX   22 juillet 2018
"j'avais attendu la veille de mon départ pour rappeler mes parents. Depuis que je leur avais annoncé ma décision, il n'avaient eu de cesse d'essayer de me convaincre de rester. Ils m'avaient téléphoné tous les jours, et mon répondeur avait fonctionné à merveille. Maman c'est Diane
Derrière, c'était le bruit habituel de la télévision, le volume a son maximum.
comment vas-tu, ma chérie? Je suis prête à partir..."
Guillangers
Guillangers   22 septembre 2017
Mais mon cœur battait obstinément. Et me maintenait en vie. Pour mon plus grand malheur