Citations sur Les gens heureux lisent et boivent du café (254)

Mais le ciel bleu était toujours au rendez-vous, je souris en fermant les yeux. J'étais simplement capable de profiter des petits bonheurs simples. C'était déjà ça, c'était déjà mieux.
Best-seller de l'année 2013 "Les gens heureux lisent et boivent du café"d'Agnès Martin-Lugand ; relu avec bonheur.Comment refaire surface après la disparition d'êtres chers? Reconstruction personnelle après un deuil . Ce roman a une suite "La vie est facile, ne t'inquiète pas".
Il n'y a rien à raconter. Je te résume la situation très simplement, il m'a fait beaucoup de bien, je lui ai fait beaucoup de mal, et je l'ai certainement perdu définitivement, ca s'arrête là.
Edward ne voulait pas s'engager. Il a toujours pensé que les relations de couple étaient vouées
à l'échec. Pour lui, tu aimes et ensuite tu souffres parce que tu seras trahi et abandonné.
L'émotion me submergea. Je ne fis aucun effort pour combattre les larmes. Mes mains tremblaient, je serrai plus fort les siennes. Son regard trahissait le mal que j'étais en train de lui faire. Il fallait pourtant que j'aille au bout.
-De quoi tu as peur ?
-De tout...
-Tu n'as rien à craindre avec moi
La seule famille que j'aie connue ma seule vraie famille, je viens de la perdre.
" Mon plat mijotait (pour moi ce serait un Irish Stew). J'étais confortablement installée dans le canapé, le chien sur mes pieds, un verre de vin sur l'accoudoir, plongée dans La Belle Vie de Jay McInerney, et un piano en fond sonore. Mon bien-être fut troublé par des coups à la porte d'entrée ". p115
-Je fais quoi maintenant ?
-Mais tout ! Tu dois tout faire. Tu le veux, oui ou non ?
-Bien sûr.
-Alors bouge-toi ! Séduis-le, va remuer tes fesses sous son nez, fais-lui comprendre que c'est toi la femme de sa vie, et pas cette garce. Sors les crocs, et le reste. Ca ne va pas être une bataille à la loyale, entre elle et toi, tous les coups seront permis. Il va falloir t'armer de courage pour briser sa carapace. Et sache qu'il peut aussi bien vous envoyer bouler toutes les deux et disparaître dans la nature.
Putain, y a pas de doute, ce mec-là est irlandais. Il a appris à marcher sur un terrain de rugby. Quand il m'a plaqué au sol, j'ai cru que je participais aux Six-Nations ...