J'aime bien quand un livre qui n'est pas du tout mon style, me surprend positivement.
J'avais aimé le tome 1, j'ai adoré le 2ème.
On reprend l'histoire là où on l'avait quitté.
En 2 tomes seulement, l'autrice a rendu son histoire et ses personnages complètement addictif.
Les personnages évoluent, Joe qui prend ses marques dans son nouvel univers, s'affirme de plus en plus.
Ash le biker au coeur tendre est de plus en plus attachant.
J'ai également trouvé qu'il y avait plus d'humour dans les échange entre les personnages.
Bravo et merci à l'autrice de ne pas être rentrée dans un côté glauque inutile en suggérant ce qu'il était arrivé à Tommy.
Bonjour à tous, on reste en apnée à la fin du tome 1 et le tome 2 n'est pas mieux. Je vous conseille, un bon fauteuil, un bon café et enfin quelques chocolats pour les moments difficiles. (Enfermé toute personne qui peut vous distraire, un ours grognon par exemple) Dommage que j'ai ressenti quelque longueur. On s'attache encore plus aux personnages. La fin du tome 2 est moins intense que le tome 1. Ouf, mon petit coeur n'aurait pas supporté. Mais oui, je vais lire le tome 3. Bonne lecture et bisous de la Meuse.
Oh purée ! Oh purée !! Oh purée !!!!

Je viens de finir ce second opus des aventures des Wild Crows et autant l'avouer, je suis dans un état d'excitation et de frustration hors du commun. Car si la fin du premier opus m'avait totalement chamboulé, celle du deuxième est clairement faite pour qu'on s'arrache les cheveux jusqu'à la lecture du suivant !

Car entre un début de tome qui m'a clairement anéantie et cette fin de tome qui laisse la gourgandine romantique que je suis sans voix, autant l'avouer Blandine P Martin sait y faire avec mes émotions.

Car oui, ce tome m'a fait passer par toute une palette d'émotion. de la colère, à l'admiration pour la force de résilience de Joe, à la peur, l'amusement et même la tendresse pour Ash, l'auteure parvient à remplir son récit d'émotions fortes et réalistes.

Les sujets abordés dans ce tome son durs, Joe doit reprendre sa vie en main après son viol, les Wild Crows se remettent de l'affrontement avec les russes et personne n'est indemne. C'est puissant et je me suis laissé porté sans aucune difficulté.

Et puis, soyons honnête, la force de récit, c'est la Wild Crows family. Joe est convaincante, dans son rôle de dernière venue qui découvre ce monde avec ces yeux novices. Jerry et Mona sont l'incarnations même d'un couple de bikers épanouies. Billy, Casey et les autres sont toujours présents, chaque membre de la famille apportant sa personnalité.
Et Ash... je comprends mieux l'engouement de certains lecteurs et la formation de cette team Ash ! J'avoue que si je n'ai pas encore fait mon choix, il reste parmi les personnages qui me parle le plus.
Et puis il y a la petite surprise de ce tome, Gale, qui fait une apparition éclair, mais en impose tellement que je n'ai pu que me poser milles questions sur lui et regretter de ne pas avoir plus de lui dans ce tome !

Après ce tome n'est pas exempt de tout défauts. Je reste pragmatique quand aux longs passages narratifs, ils ne sont pas ma tasse de thé, mais je les respecte. Je tente la même approche concernant le temps de conjugaison utilisé, ce n'est pas du présent et là encore ce n'est pas ma tasse de thé, même si je m'adapte !

En bref, je regrette sincèrement de ne pas avoir le tome suivant sous la main, tant je semble avoir adopté ces bikers...

Bonne lecture à tous.

UN SECOND OPUS AUSSI ADDICTIF QUE LE PREMIER…
J'étais tellement contente de pouvoir enchaîner avec le second opus après le cliffhanger insoutenable à la fin du premier tome. J'ai vécu les premiers chapitres un peu hébétée par les événements. Mon dieu…

Blandine P. Martin confirme l'excellence de sa saga avec un second opus aussi addictif que le premier. J'ai trouvé cette continuité parfaite au niveau des émotions, de l'évolution des personnages et des prémices d'une romance brillamment travaillée.

UNE HÉROÏNE QUI SE DÉCOUVRE ET QUI PREND SES MARQUES DANS L'UNIVERS DES WILD CROWS !
Joe s'affirme encore plus dans ce second tome. On découvre la jeune femme après les événements tragiques du premier opus. J'ai eu beaucoup d'empathie pour Joe mais pas de pitié car c'est une femme forte. Ce qu'elle a vécu a tissé un lien entre elle et Ash, le bras droit de son père. Nous avons encore une alternance de point de vue entre Joe et Jerry ! Mon dieu, j'ai hâte d'avoir cela de Ash. J'aimerais vraiment être dans sa tête. C'est absolument dingue mais son magnétisme et son charisme me rende totalement fan de lui. Pourtant, on le découvre au fil des pages grâce à Joe. Mais ce que l'on entrevoit sur lui me plaît beaucoup. C'est un héros qui sort des sentiers battus et cela fonctionne à fond avec moi.

Bien sûr, on retrouve les autres membres des Wild Crows, les affaires reprennent, le danger rôde… Bref, on ne s'ennuie pas une seule seconde avec tous les protagonistes.

UN FIL ROUGE QUI SE MÊLE A DES REBONDISSEMENTS DE TAILLE.
On suit le fil rouge de la série, il y a une réelle continuité entre les tomes et on vibre tout au long de la lecture. Ce tome deux nous offre une trame pleine de suspense, d'émotions intenses et des rebondissements qui m'ont fait pâlir plus d'une fois. Mon dieu, on s'y croirait.

Blandine P. Martin ne cesse de me bluffer au fil des pages. Franchement, elle a des « couilles » pour ainsi dire. C'est pas très joli comme terme, mais cela démontre l'audace dont elle fait preuve. Elle ose, elle entraîne ses lecteurs sur des chemins ardents et dangereux. Il y a beaucoup d'action dans cette suite, le rythme est intense, les émotions se bousculent et ravagent tout sur leur passage.

LES PRÉMICES D'UNE ROMANCE !
Je dis oui, oui et encore oui ! Ce second tome nous offre les prémices d'une romance. Une relation travaillée avec soin sans précipitation. J'ai particulièrement aimé le cheminement du lien qui s'est créé entre Joe et Ash. Je ne vais pas développer plus que cela. Sachez juste que tout est orchestré à la perfection, les sentiments sont intenses et vivaces. La psychologie est tout en finesse. Nos personnages se laissent guider par leur instinct.

Cette saga est très intense émotionnellement parlant. L'autrice a su faire naître une myriade d'émotions en moi. J'ai été parfois tellement accrochée à mon livre que je ne savais pas si j'allais en ressortir indemne. Une chose est sûre, je suis envoûtée par l'écriture de Blandine, son style me plaît énormément mais c'est surtout sa manière de défendre ses idéaux qui me séduit. Elle a choisi d'écrire sur le monde des bikers avec beaucoup de réalisme, elle nous offre des scènes intenses qui relancent sans cesse l'intrigue. Cette saga est imprévisible, on ne sait pas où on met les pieds, on ne peut rien anticiper, on ne peut que vivre chaque rebondissement aux côtés de nos héros.

EN BREF :
Ce second opus s'avère aussi excellent que le premier. Je suis totalement accro, c'est le cas de le dire. Cette suite nous offre beaucoup d'action, d'émotions et des rebondissements ahurissants qui ont failli avoir raison de moi. La romance pointe le bout de son nez tout doucement avec cohérence et crédibilité. Les liens qui se tissent entre les personnages sont travaillés avec soin pour nous offrir une histoire absolument sensationnelle. Je referme le second tome avec une foule de question en tête et l'envie de poursuivre l'aventure avec nos Wild Crows.

A lire si vous aimez…

L'univers des bikers.
Les histoires imprévisibles.
Les autrices qui prennent des risques pour offrir des histoires hors du commun.
Les relations bien travaillées et une psychologie finement abordée.
Les sagas en plusieurs tomes.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/06..
/!\ Cet avis a du SPOIL si vous n'avez pas lu le tome 1 /!\

Quand j'ai commencé à écrire cet avis, j'étais en train d'abandonner ce deuxième tome et je ne savais pas encore si j'allais le terminer... je suis venu lire les avis et voir si ce qui me dérangeais était relevé et amélioré par la suite mais visiblement non. Nous n'avons tous pas, le même ressentit sur le sujet traité, et pour moi la fin du premier tome impliquait un : ça passe ou ça casse.

Ça a faillit casser mais il y a deux choses qui ont finalement retenue mon attention : la plume et les personnages. Ça aurait été dommage car j'aime la plume de Blandine P. Martin, je trouve qu'elle a un style magnifique, elle nous offre de jolies phrases et des moments particuliers. Mais à côté ça ! Il y a des faiblesses niveaux scénaristiques et une cohérence que je ne retrouve pas. C'est soit superficiel, zappé ou tellement gros.

Le tome 1 se terminait avec une fin baclée/précipitée (avec la chute de Mack complètement zappée (première erreur à mes yeux, il fallait montrer sa descente aux enfers)) et en usant du cliff pour donner envie de lire la suite. La preuve, ça a marché, je suis de retour avec cet épisode 2, mais en y collant un thème aussi lourd qu'un viol, je suis alors hyper difficile, et franchement intransigeante.

50 pages, et je râlais ! Au début de l'évènement et les premiers temps qui en découlent (chapitre 7). Dans les faits, l'héroïne a vécu l'horreur, quelque chose qui psychologiquement et physiquement est dramatique. Sauf que Joe me donne juste l'impression d'avoir été un peu secouée et bousculée. Où est sa douleur ? Où est sa peur ? Où est sa colère ? Son apathie... chaque victime est différente, mais elle ne donne pas l'impression d'avoir subit. Où sont ses tripes ? J'aurais du ressentir cette frustration, cette colère, j'aurais du souffrir en lisant. Et rien. Je n'aime pas qu'on utilise des thèmes aussi graves pour juste la touche dramatique, et c'est ici le cas, par deux fois même. #pasbien

Ensuite la partie technique, il y a tout simplement des manquements [spoiler]l'hôpital qui suit, la pilule du lendemain, le psy, la police... et tu n'es pas là, à vouloir te rendre dans un putain de cimetière pour un mec qui t'a trahi à mettre une jolie petite robe et à faire un joli petit chignon. , et il y a aussi des tentatives qui fonctionnent (chapitre 8, j'ai crié un "voilààà") mais on enchaîne de suite avec des trucs trop gros (chapitre 11)... les jours passent, les mois ? et tout reste superficiel.

Ma lecture a ainsi vacillé jusqu'à la fin. J'ai failli zapper avec ce début de roman ou j'avais encore le souvenir amer de la fin et pourtant, alors que je suis au 2/3 tiers en train de râler contre cette absence de profondeur et d'émotions, j'accroche avec les personnages ! Et c'est cette relation et cette complicité qui finira par tenir mon intérêt. Ma curiosité fait que j'ai réussit à mettre mon ressenti raté de côté. Ils sont attachants, je n'y peux rien. Je souffle et je suis accro à ce duo. Je râle et puis je suis toute émue d'un Ash bourru et attentif, parce qu'au final, c'est ses tripes qui sont le plus exposées... un comble ! L'auteur semble plus douée dans les histoires d'A contrariée que dans les drames policiers, j'ai été plus embarquée par la détresse d'Ash que ? quoi de Joe ? Que peut-on dire de son état d'âme en vrai ? Aucune idée et c'est ça qui m'agace le plus et pourtant, je sais que je replongerais avec le tome 3. Dieu que c'est usant !
Un deuxième tome qui commence sur les chapeau de roue , on se retrouve à la suite du tome 1 qui nous avait laisser sur un état de frustration pas possible , et quel retour on passe par toutes les émotions. Quel bonheur de retrouver les Wild Crows , cette famille hors du commun. Mon coup de coeur pour cette saga est toujours là et Ash surtout que j'ai adorer retrouver. Ce tome 2 fini encore sur une fin qui me laisse encore une fois frustrer et j'ai vraiment hâte d'être en juin pour les retrouver. Merci à l'auteur qui nous déçoit Jamais.
I Love Wild Crows ....
L'écriture de Blandine est toujours aussi captivante. C'est impressionnant comme je m'imprègne des personnages, comme je me sens proche d'eux et comme je vis auprès d'eux.

Ce second tome commence sur les chapeaux de roues vue la fin du premier tome et je dois dire que côté émotion, on n'en ressort pas indemne.

Je me suis demandé plusieurs fois ce qui faisait que Joe restait avec son père?!
Après tout, avant elle avait une vie plutôt cool et maintenant qu'elle le connait, rien de l'empêche de repartir et de venir le voir juste de temps en temps.

Mais, en y réfléchissant j'ai trouvé la réponse.
C'est clair, limpide. Si j'avais un père comme celui de Joe, c'est certain que je resterai auprès de lui. Cet amour, cette protection, ce sentiment familial qui nous envahi par leur lien.

Dans ce second tome, on s'intègre encore plus dans ce club, on fait partie d'eux.

Ce que j'ai apprécié, c'est que j'ai vraiment ressenti, encore plus fortement que dans le premier tome, l'ambiance qu'il y a autour d'un gang justement.
Ils sont liés, ils sont une famille, mais rien ne les empêche de faire ce qu'ils ont à faire.

Ils s'inquiètent les uns pour les autres, mais rien de peut arrêter leur mode de vie. C'est plus que quelque chose qu'ils font, c'est tout simplement ce qu'ils sont.

Dans ce tome, l'histoire est toujours aussi riche et intense. Les rebondissements et l'action nous emportent avidement encore plus loin.

Côté personnages, que dire?! Ils sont parfaits!

Et comme dans le premier tome, j'avais un attachement particulier pour Ash, qui est largement confirmé ici!

Ash, je pense que c'est un vrai vrai gros coup de coeur! Sa profondeur, sa carrure, ses fêlures, sa maturité et son immaturité... tout fait qu'on ne peut que l'aimer.
(Je suis LOVE LOVE LOVE! On peut le dire! Mais depuis les premiers mots je l'aime! Et pourtant je déteste les machos lol)

Et je me suis vraiment encore plus rapprochée de Joe dans ce tome aussi parce que finalement, je me suis vraiment mise à sa place. Il est rare que je me retrouve à m'imaginer à la place d'un personnage. Souvent, je m'imagine autour, avec eux. Mais Joe, je retrouve un peu d'elle en moi, ou de moi en elle? lol Et j'envie beaucoup sa relation avec son père je dois l'avouer! Je la comprends donc beaucoup!

Le style de Blandine est toujours aussi fluide et il nous fait chavirer dans un monde terrifiant et fascinant à la fois.

A LIRE !!!

Vivement la suite!

Lien : http://plusieursvies.eklablo..
J'avais lu le tome 1 pour un défi lecture (lire un livre dans lequel on trouve des motards) et audible proposait d'écouter le tome 1. Sacrée bonne idée car j'ai adoré et impossible d'attendre plus d'une journée pour lire le tome 2. Je me suis précipitée car il fallait que je sache ce qui allait arriver à Jo.

Un tome 2 à l'ambiance beaucoup plus dure. Ce qui arrive à Jo est terrible. J'avoue avoir été étonnée par le traitement choisi par l'autrice. Jo ne semble pas particulièrement traumatisée
Je veux bien qu'elle soit une femme forte, mais là ça manque de psychologie et d'approfondissement.
A part ce bémol, j'ai adoré ce tome 2.
C'est bien écrit. Empli de péripéties qui alternent avec l évolution des personnages.
Eh bien voilà... je viens de le finir, et je ne sais pas trop quoi en penser...

À vrai dire, je suis mitigée sur ce tome 2. Autant, le premier m'avait vraiment embarquée, autant j'ai trouvé que le tome 2 avait de grosses longueurs.
Si l'auteure écrit toujours aussi bien, il y a malheureusement plus d'erreurs grammaticales que dans le premier tome, et un abus des virgules.
Pourtant, quand on dépasse ce souci, il y a une vraie poésie qui se cache derrière les mots. L'auteure manie la langue française avec dextérité et passion, et j'aime ça !

Toutefois, j'ai été beaucoup moins emballée par l'histoire que je ne l'aurais voulu. Et dès les premières pages...

J'étais toutefois contente de voir arriver la romance, petit à petit... peut-être un peu trop lentement d'ailleurs. Mais bordel, pas avec lui ! du coup, il m'a fallut plus de la moitié du livre pour accepter plus ou moins la direction que prenait l'auteur. Même si elle était vraiment prévisible...

Concernant les chapitres Jerry, je suis souvent tentée de les sauter. Ils ne me convainquent pas du tout. Je les trouve de trop, "trop bien écrit". Trop propres. J'ai souvent du mal à imaginer que ce sont les mots de Jerry, et non ceux de Joe. Il m'arrive même parfois d'oublier que c'est lui, et de l'imaginer, elle, tout du long...

En bref, cette lecture aura été en demi teinte. Toutefois, elle aura réussi à piquer ma curiosité. J'ai toujours envie d'en apprendre plus sur cette galerie de personnages auxquels ont s'attache définitivement...
Un tome 2 qui était des plus attendus. J'ai adoré le premier tome mais cette suite est incroyable. Ce livre est intense et addictif. Une fois, ma lecture débuté, ce fût une véritable torture de le poser pour aller dormir. Plus le temps passe et plus, ce monde de bikers me fascine fortement et avec les Wild Crows, j'ai de quoi alimenter cette fascination.

Le premier tome s'était terminé assez violemment et l'auteure débute ce deuxième opus à ce moment exact de l'histoire. Cette reprise de lecture est donc violente et douloureuse. Joe n'est plus que l'ombre d'elle-même. Son regard est éteint. J'ai terriblement souffert pour elle. D'un côté, j'avais envie de me battre pour elle et de l'autre, je me sentais complètement impuissante face à ce qu'elle a vécu. Mais elle n'est pas seule et cette nouvelle famille qu'elle s'est trouvé, va beaucoup l'aider. Son père ne laissera rien au hasard et il va tout faire pour l'aider dans cette épreuve. Joe m'a vraiment impressionné, elle va trouver le courage de se relever et pour cela elle aura donc l'aide de son père mais également des autres membres des Wild Crows, enfin surtout d'un. Ce biker m'a complètement charmé comme il va charmer Joe au fil des pages. La romance démarre donc doucement même si elle prend complètement ses marques vers la fin du tome.

L'auteure continue de nous livrer l'histoire de Joe et des Wild Crows à travers un récit qui comporte son lot de surprise et une fin toujours aussi frustrante. Ce que j'ai ressentis pendant ma lecture est très perturbant et les sentiments se sont mélangés pour créer une histoire forte et puissante. J'ai adoré retrouver tous les Wild Crows. J'ai appris à les connaître encore mieux enfin surtout plusieurs d'entre eux et ces hommes sont justes géniaux. Je les adores.

Vous l'aurez compris, ce deuxième tome est puissant et émotionnellement perturbant. Mais j'ai adoré chaque page de ce livre. Il n'y a pas de longueur, chaque événement en amène un autre, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Ce genre de livre devient forcément un coup de coeur. J'ai hâte de continuer cette série et de connaître ce que l'auteure réserve à Joe et son biker en fuite.
Lien : https://bouquinebook.wordpre..