Si vous cherchez quelques bonnes recettes pour envoyer votre belle-mère ou quelque fâcheux ad patres veuillez détourner le regard.
Qui prétend qu'il n'y a pas de gastronomie anglaise? Oui, qui?
La méconnaissance relayée par quelques bon clichés voudrait que les Anglais mangent leur viande bouillie, accompagnée de petits pois fluorescents, le tout arrosé d'une bonne petite sauce à la menthe, sans oublier le fameux jelly tremblant et au bon goût chimique pour le dessert.
Il n'y a que dans vos pires cauchemars que vous vivrez une telle orgie!
Si vous aimez les pâtisseries au bon beurre accompagnées de crème double à damner un gourmand, je vous promets que vous ne serez pas déçus. Des noms, vous voulez des noms:
muffins, lemon cheesecake, scones, crumpets, buns par ici mes jolis avec leur recette vous n'avez plus qu'à mettre le tablier et en avant!
Mais l'anglais n'a pas qu'une dent sucrée (sweet tooth) il aime aussi le salé: pâté de canard en croûte, dinde farcie au bacon, filet de porc au chutney mais bien sûr également le potage aux huîtres, le kidney pie et le fameux roast-beef à la menthe faut pas pousser!
Mais cet ouvrage est plus qu'un banal livre de recette à la gloire de la perfide Albion!
Il se structure en cinq parties toutes consacrées à des lieux chers à Agatha Christie de Torquay à Greenway en passant par un petit tour du monde version Agatha ou à ses héros Hercule Poirot et Miss Marple.
Chaque double page est accompagnée d'extraits de romans et de courts résumés qui sont autant de madeleines, pardon de scones livrés à notre gourmandise naturelle.
Une excellente idée qui honore notre romancière qui ne renierait pas cet ouvrage car elle était réputée pour son excellente tenue à table et sa voracité sans bornes en matière de crème double: elle y laissa sa taille fine mais un écrivain a besoin d'énergie pour créer non?
Goûtez vite ce crèmes et châtiments, ce n'est pas un crime encore moins un péché!
Gourmets et gourmands, goinfres et appétits d'oiseau, amateurs de salé et/ou de sucré, cuisiniers amateurs ou confirmés, amoureux de votre ventre ou de vos papilles, à vos fourneaux et tabliers !
Qui d'entre vous n'a jamais dévoré un livre, ou bien encore à la lecture d'un bon bouquin, n'a pas eu envie de se mettre à table avec les personnages d'un bon repas ? Avec ce livre, les amateurs d'Agatha Christie (et les autres) vont pouvoir se régaler des recettes concoctées par la reine du crime ou de ses personnages de papier.
Un recueil à mettre entre toutes les mains, expertes ou débutantes, de tous âges, n'ayant qu'un objectif : se faire plaisir en cuisinant. Vous y trouverez les scores, les muffins, les rôtis ou les marmelades, les puddings et les tourtes, et tant d'autres recettes pour aller du “breakfast” au “tea-time” en passant par les incontournables petits sandwiches aux pickles du “lunch” ou du “dinner”.

Anne Martinetti et François Rivière - biographe officiel de Dame Agatha - ont réuni des dizaines de préparations dans un seul objectif : réunir les gourmands et les lecteurs insatiables dans la cuisine littéraire de l'auteur de romans policiers le plus lu au monde.

Juste un mot pour conclure : un régal !
C'est pourquoi le livre d'Anne MARTINETTI et François RIVIERE m'a immédiatement séduite : replonger dans l'univers d'Agatha CHRISTIE à travers le vecteur de la gourmandise, quelle bonne idée ! [...]
Lien : http://www.macuisinerouge.co..