La Comédiathèque (21/10/2016)
Quatre passagers qui n'ont rien en commun participent à un voyage touristique dans l'espace. La cohabitation se passe plus ou moins bien jusqu'au moment où la tour de contrôle leur annonce qu'en raison d'une fuite d'oxygène, ils vont devoir être rapatriés d'urgence. Problème : il n'y aura pas assez d'air pour tout le monde. L'un d'eux doit se sacrifier, sinon ils périront tous. Ils ont une heure pour trouver celui ou celle qui acceptera d'endosser "l'Étoffe d'un hér... >Voir plus
Que lire après Quatre étoilesVoir plus
Une pièce de théâtre de science-fiction, ce n'est pas si courant. Alors, quand j'en tiens une sous la main, j'en profite. Celle-ci vaut son pesant de saucisses, et prête à sourire. Apparemment, l'auteur aime les questions embarrassantes, comme celle qui consiste à choisir parmi les quatre passagers du vaisseau celui qui doit se sacrifier pour sauver les trois autres. Il explore les différentes possibilités, sur le ton de l'humour, pour parvenir à une conclusion à la fois héroïque et burlesque.
Un bon moment de détente.
Lien : https://www.pascific.fr/2011..