Le roman est court et efficace. Peut-être un peu trop court. J'aime mieux quand les choses prennent plus de temps pour s'installer, se régler... mais l'avantage, c'est que le roman peut être proposé à de jeunes collégiens qui pourraient être découragés par un texte plus long.

Le roman tourne autour de l'écologie. Il donne envie faire tout de suite attention à notre consommation d'eau. Il met aussi en avant des questions de pouvoirs, de manigance financière, de contrôle de la population.

J'ai trouvé Bruce, le héros, un peu agaçant. Il est colérique, parfois sans raison. Mais ça le rend très réaliste et humain.

Ecologie, jeux vidéo, histoires d'amour... Tout est réuni pour un roman assez prenant.
L'eau un bien précieux pour le futur

le livre L'or bleu parle du problème de l'eau sur terre dans un monde futur. L'auteur, Danielle Martinigol, est française et a écrit plusieurs livres comme: Les Oubliés du Vulcain, Les Abîmes d'Autremer.

Ce roman de science-fiction présente l'histoire de Bruce, Bérénice, Roxane et Vivien quatre terriens qui partent dans l'espace rechercher les ADN de Chyron pour retrouver de l'eau. Ensuite, il y a Cyprien, les Jaspes, le C.P.P, l'O.S.T ne veulent pas la réussite des personnages principaux. Tout au long de l'histoire ils tenteront de faire échouer toutes les missions des protagonistes.

J'ai bien aimé ce livre mais l'histoire était un peu trop étrange à mon goût, car c'était dans le futur et ils se déplacent avec une voiture volante. L'intrigue contient de l'action, du suspense et un peu d'amour. Sinon l'ensemble de l'histoire était plutôt bien. L'histoire a aussi un petit intérêt documentaire sur le sujet de l'écologie.

Je conseille ce livre pour les gens qui aiment la science-fiction, l'aventure et qui s'intéressent à écologie et la protection des ressources de la planète. Les gens qui cherchent aussi des livres un peu complet.
Je trouve que c'est un bon roman. Cependant, il y a une histoire d'amour qui prend beaucoup d'importance plus on s'approche de la fin. Certains chapitres y sont entièrement dédiés. Dommage.