Autant vous le dire tout de suite, j'ai beaucoup aimé : merci au Livre de Poche et à Babelio pour cette très bonne découverte, encore une fois. [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Apollonia, est une jeune fille bafouée, à la fois violentée par un homme, mais aussi par son père qui l'a obligée à s'enfuir pour échapper à son bourreau. Elle quitte Rome. Nous sommes en 1628 et elle délaisse sa passion de la peinture et du dessin. Elle se retrouve en Hollande, sous les traits d'un moine capucin, prête à tout pour s'éloigner le plus loin possible de sa famille. Pour oublier. Une annonce de Cornelis van Vliet attire son attention. le négociant, recrute des marins pour embarquer à bord de l'Espérance, navire à destination des terres inconnues du Pacifique. Il a besoin de l'ensemble des personnes avides d'aventure. Pourquoi pas un moine ? Apollonia voit un signe du destin et le bon moyen de partir. La voilà désormais sur l'Espérance, femme au milieu d'hommes. Elle va rapidement mettre son talent au service de l'équipage, à la fois sous les traits de Frère Paolo, mais également par son talent de peintre et dessinatrice. En effet, avant de partir, Cornelis souhaite retrouver l'ensemble des documents relatifs au continent caché du Pacifique. Pour cela ils devront faire étape en Angleterre, en France et en Espagne. Apollonia débarque à chaque étape, mais ne s'attendait pas aux aventures qu'elle va vivre. Retrouver ces documents ne sera pas chose facile ! le secret des cartographe se mérite. Pourra-t-elle vraiment s'échapper et voguer vers ce Pacifique ? Pour connaître le destin d'Apollonia, il faudra lire cette première partie de ses aventures à bord de l'Espérance. Un livre rythmé, bien écrit, mêlant habilement faits historiques, suspense, et une incroyable aventure, le tout savamment équilibré. L'action est permanente et l'histoire est prenante. On a hâte de découvrir la suite des aventures d'Apollonia. Une histoire à suivre aux éditions Magellan.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..
Je me suis laissé surprendre par ce livre, qu'on pourrait qualifier de roman pour adolescents, qui m'a entrainée d'aventures en découvertes plus passionnantes les unes que les autres et m'a mené à lire la suite très rapidement. Fluide, très agréable à lire, cet ouvrage vous transporte dans le temps et l'espace.
Super ! Envoutant ! Fabuleux et réaliste !
✭✭✭ Partez à l'aventure sur le bateau l'Espérance, à la découverte de nouvelles terres.
Un récit agréable qui nous emmène en voyage.
Un équipage hétéroclite pour cette quête.
Des personnages très sympathiques et attachants, qu'on découvre au fil du récit.
Un roman d'aventure et de découverte très entraînant, avec un fond historique. ✭✭✭

Note : 2/3
Lien : http://lecture-addict.blogsp..

Bon petit roman de littérature jeunesse auquel les adultes se laissent (...)

la suite sur mon blog
Lien : http://lespassionsdelaura.ov..