Scarabéa (10/08/2009)
1.5/5   1 notes
" Il était une fois un roi et une reine .. " ainsi commence l'histoire de :la Belle au bois dormant. La naissance de la princesse donne lieu à de magnifiques réjouissances. Mais arrive une méchante fée qui prédit à l'enfant qu'elle se piquera à un fuseau .et qu'elle en mourra... Heureusement, la princesse ne, mourra pas mais sera plongée dans un profond sommeil qui durera cent ans...
Que lire après La Belle au bois dormantVoir plus
Avec cet album, vous replongez dans le conte de Perrault. Il n'y a pas de surprise.
Sa forme dite à l'italienne laisse la place aux illustrations. Elles peuvent pleinement s'exprimer. Ce format est pratique lors d'une lecture collective, beaucoup moins pour un duo parent-enfant, sauf si l'enfant est sur les genoux de l'adulte.
A droite, vous avez l'illustration avec ces personnages au physique particulier (grosse tête, petit corps comme le chibis japonais). A gauche, le texte est encadré de filets. Il est dense. J'aurais aimé plus d'illustrations et un peu moins de texte par double page. Avec sa longueur, le dialogue entre texte et image n'est pas toujours bon.
La lecture restait agréable.