Fairy Tail - Intégrale tome 34 sur 36
Hachette (06/12/2022)
3.5/5   1 notes
Partez à la rencontre de chasseurs de dragon, de constellationnistes, de mages de glaces, métamorphes ou chevaliers ! Un monde dangereux et fascinant riche d’une formidable galerie de personnages : Natsu Dragnir, Lucy Heartfilia, Happy, Erza Scarlett, Grey Fullbuster, et bien d’autres encore…
Que lire après Fairy Tail - Intégrale, tome 34Voir plus
Ça c'est du tome ! Combats, tensions fratricides, sacrifices, révélations ! Mashima nous a gâtés, même si malheureusement il n'oublie pas non plus ses fans amateurs de poitrines dénudés, de zoom sur des fessiers rebondis ou de BDSM... le grand écart des genres !

Avec tout ce qu'il mettait en place depuis plusieurs tomes, il fallait bien que cela nous explose au visage un jour. C'est ce qu'il commence à faire ici, car oui, ce n'est pas encore fini ! Continuant à enchaîner les combats dans cette nouvelle redistribution des forces à cause de la magie d'Eileen, il distille aussi de-ci de-là des révélations chocs sur les origines et possibles devenir des personnages.

La Guilde de Fairy Tail, Mavis et leurs ennemis : Zeleph et ses proches, se livrent à de magnifiques duels où les magies et pouvoirs sont encore là pour nous époustoufler. Surtout, ce ne sont plus les sous-fifres mais les vrais cadors qui se livrent à ces derniers et cela a une toute autre ampleur. Non seulement les combats sont rudes, violents et impactants, mais les sacrifices nécessaires et les petits mots, pour nous dévoiler ce qui se cache derrière, présents à tous les tournants !

Je me suis ainsi régalée de chaque intervention, que ce soit le duel fratricide de Grey et Natsu, l'intervention d'Eileen auprès d'Erza, celle du fils de Zeleph et de son dérangeant pouvoir, et bien sûr celle de Mavis et Makarof montrant tout l'amour qu'ils portent à leur Guilde, à leur famille. Les beaux sentiments sont au coeur de cette histoire et les révélations qui commencent à avoir lieu le confirment. Ce n'est pas la haine qui est porteuse ici mais l'amour.

SPOILER : Pas de révélations sombres, non, mais des révélations lumineuses, donc.

Tome riche aussi bien en action qu'en sentiment, on sent que Mashima nous gate dans ce final qu'il est en train d'écrire. Il pense aussi bien aux amateurs de combats explosifs et originaux, avec des pouvoirs sortants de nulle part, qu'aux amateurs de révélations enrichissant l'intrigue et offrant de beaux sentiments d'amour, d'entraide, de camaraderie. Il aurait juste pu oublier les amateurs de seins et fesses pour moi, même si c'est un fan service qui me fait rire, je l'avoue, et que c'est SA touche ! En tout cas, il s'envole de plus en plus haut avec ce tome !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..