Fairy Tail - Intégrale tome 4 sur 36
Hachette (07/10/2021)
4.58/5   6 notes
Fairy Tail, l'intégrale du manga culte en édition grand format collector !

Partez à la rencontre de chasseurs de dragon, de constellationnistes, de mages de glaces, métamorphes ou chevaliers ! Un monde dangereux et fascinant riche d’une formidable galerie de personnages : Natsu Dragnir, Lucy Heartfilia, Happy, Erza Scarlett, Grey Fullbuster, et bien d’autres encore…
Que lire après Fairy Tail - Intégrale, tome 4Voir plus
L'aventure continue pour nos magiciens de Fairy Tail, entre sauvetage d'un village en perdition et affrontement d'un ennemi de toujours surpuissant, l'auteur nous régale de beaux combats.

C'est un tome dynamique qui se présente à nous, sans temps mort cette fois, enchaînant la fin de la S-Quest des héros avec une nouvelle menace qui va occuper l'ensemble du tome et même plus, tout en nous faisant des révélations sur plusieurs personnages. Bien que très classique, l'auteur mène bien sa barque et nous propose ainsi un divertissement de très bonne qualité.

J'ai beaucoup aimé le pied de nez par lequel se termine la mission des héros dans un premier temps. L'intervention d'Erza est impressionnante et révèle le secret surprenant de ce village. C'était drôle et inattendue, une touche de légèreté bienvenue pour faire la transition entre les révélations sur le passé de Grey et la nouvelle menace qui les attend en rentrant.

En effet, à peine rentrés que les voilà confrontés à un gros problème : l'auberge de la guilde a été anéantie par les Phantom, une guilde rivale, qui s'en est pris à eux sans qu'on sache pourquoi. Nous voilà de suite plongée dans une sorte de guerre fratricide dont on va bientôt découvrir que c'est la véritable identité de Lucy qui est l'enjeu.

J'ai aimé suivre ce nouvel affrontement mis en scène de façon dynamique par l'auteur. Entre représailles et révélations nous enchaînons des combats courts mais puissants qui nous montrent bien la richesse des personnages et des attaques imaginées par Mishima. Entre sérieux et humour tout s'enchaîne rapidement à merveille dans une tonalité très vive, ce qui rend cela fort divertissant. Les Phantom sont dirigés par un des 10 mages les plus puissants, comme Makarov chez Fairy Tail. Ils ont ensuite 4 magiciens surpuissants : les 4 éléments et également un élément un peu électron libre, équivalent de Natsu, qui est aussi un chasseur de dragon. Tout cela offre une belle résistance aux membres de notre guilde qui vont devoir tout donner pour se venger, protéger à nouveau leur guilde et aider Lucy.

Les combats qui propose l'auteur suite à cela sont tous très variés. Ils proposent de mettre en avant aussi bien des éléments connus comme la badass Erza, dont j'adore l'esprit chevaleresque, le pétillant Natsu, ou le ténébreux Grey, dont le combat fut très drôle face à cette adversaire qui tombe direct sous son charme ; mais il y a aussi des éléments moins connus comme Elfman et Mirajane dont on découvre un peu le passé ici. C'est donc l'occasion pour l'auteur de commencer à développer tout ce petit monde qui peuple Fairy Tail et il le fait plutôt bien, en prenant son temps, sans céder à la facilité de tout nous balancer d'un coup.

Enfin, j'ai apprécié l'inventivité dont fait preuve Mashima dans les pouvoirs des personnages et leur mise en scène. Il s'inspire de titres et auteurs passés comme Oda, Toriyama ou les mangas de Mecha, mais il deviendra lui-même source d'inspiration puisque la façon dont bouge le refuge des héros de Black Clover est tout droit inspiré de celle de la guilde Phantom ici. C'est amusant.

Avec ce tome, Mashima continue de nous entraîner dans des aventures toujours aussi sympathiques à suivre. Cette fois, il enchaîne et densifie son récit, commençant à la fois à montrer la richesse des membres de la guilde, leur passé et ce qu'il pourrait amener par le futur. Bien que classique, c'est très divertissant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..