C'est une saga que je découvre longtemps après son lancement, mais qu'importe, l'univers dans lequel l'auteur nous entraine n'est pas daté et finalement, on plonge dans ces pages pour justement oublier un peu les mauvais traits du quotidien.

Passé l'enthousiasme de la découverte du premier volet, je m'attendais à être encore plus transportée dans le second tome. Ce ne fut pas le cas.
Je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié complètement cet opus car certains passages étaient drôles, mais je suis restée un peu en dehors du récit. La « mayonnaise » n'a pas aussi bien pris cette fois. C'était une lecture plus chaotique avec quelques pages où j'étais bien et puis moins bien avec les suivantes. J'ai oscillé sans cesse et au final, cela m'a laissé une impression assez mitigée.

Je vais poursuivre encore ma découverte car dans chaque série, il n'est pas rare de ne pas être toujours en phase avec certains épisodes.
Graphiquement, c'était conforme au premier tome. Sans être complètement fan disons que cela passe assez bien.
L'humour est parfois lourd et si on n'est pas dans le trip, c'est vite trop lourd. C'est sans doute ce qui m'a gêné. J'ai perçu certaines vannes comme étant de trop.
Au niveau de l'intrigue, c'était correct sans plus. Ce qui était bien en revanche, c'est de poursuivre dans la découverte du monde des guildes, leur mode de fonctionnement.
Les personnages s'affinent déjà et c'est appréciable également. On en découvre aussi des nouveaux qui vont compter dans les récits suivants. Heureusement, chacun est facilement identifiable car avec des caractéristiques marquées.

A voir si la suite me captive ou non.

Lien : https://espace-temps-libre.b..
un manga entrainant plein d'aventure
C est l'histoire de Natsu et de Lucy qui ont une mission difficile : brûler un livre maudit. Ils vont pour cela utiliser leur magie. Dans ce manga, les personnages sont attachants ,et il y a de l'action et de l'aventure. ;)

Trident
J'ai beaucoup aimé ce tome. J'ai hâte d'en savoir plus sur Ezra
Magie
Un manga riche en aventure, en action, en humour, en fantasy et en combats! Toutefois, j'ai moins aimé celui-ci qui m' a semblé un peu pâle par rapport au précédent.
vive lucy !!!
Ca y est!
Lucie à intégreé Fairy Tail et elle y rencontre tout ses membres!
Tous avec des pouvoirs differrants!!!
Et c'est ainsi que Lucie intègre Fairy Tail, la guilde des magiciens qu'elle à toujours voulu intégré!
Le 1er volume ne m'avait pas laissé une très bonne impression. Cependant, j'ai voulu continuer la série en empruntant les trois tomes suivants.

Et ça démarre mal. La première partie est totalement inutile, poussive et aux dessins assez quelconques (autant pour certains visages que pour les décors). le scénario est fadasse à souhait, cliché, mielleux et j'en passe.

La seconde partie du volume 2 est tout de suite plus intéressante avec l'apparition du personnage d'Erza et aussi des toutes petites explications sur le fonctionnement des guildes de magie. Car, finalement, on ne sait pas grand chose du monde qui gravite autour de Fairy Tail. Les explications sont peu nombreuses mais c'est un début. Quant à Erza, elle est décrite comme le plus puissant membre de la guilde, la plus crainte, la plus respectée. Il en faut toujours dans ce style dans un groupe sinon ça fait tache : cliché classique mais bien mis en oeuvre.
Enfin le manga se lance dans une aventure plus intéressante. Erza a besoin d'aide et demande à Grey et Natsu de lui prêter main forte. Cette petite bande sera accompagnée de Happy et Lucy. Eh oui, pas le choix, sans ces deux-là l'aventure serait toute de suite moins passionnante... Non je déc' ! Car, le récit pourrait être sympa sans les blagues aux raz des pâquerettes de cet idiot de chat. Malgré ce bémol, le récit s'améliore. Erza et sa bande vont faire face à une guilde interdite. Et même si les membres de cette dernière ont le charisme d'un groupe d'émo sauce Twilight (et l'intelligence qui va avec), leur motivation (tuer des gens) ne casse pas des briques, sauf leur instrument mortel : une flûte maudite dont les sons peuvent tuer ! Et à mon niveau de lecture, je dois dire, que c'est la seule chose plutôt classe dans le combat qui s'annonce.
Il reste que les dessins restent assez pauvres, les visages plats. A croire que chaque personnage a, un jour, rencontré un mur de pleine face...

Sur ce, je vais tout de même passer au tome suivant.
on s en doutais natsu va faire une bètisse. j ai vraiment l impression dans la 1ère mission de fairy tail